Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • C’était hier : Le milieu associatif reçoit les vœux de la municipalité

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 16 janvier 2000.

    2000 janvier Voeux 001.jpgLes représentants du tissu associatif s’étaient retrouvés pour la cérémonie des vœux municipaux (photos archives janvier 2000) .

    C’est vendredi 7 janvier à la mairie, cours Sully, que Jacques Montagné, maire et conseiller général accompagné par l’équipe municipale, a présenté ses vœux à l’ensemble des forces vives de la cité. S’adressant aux nombreux représentants du monde associatif chalabrois, Jacques Montagné a tenu à souligner l’importance de l’engagement consenti par les bénévoles qui oeuvrent au quotidien dans la vie culturelle, sportive ou économique de la ville.

    En exprimant un sentiment partagé par l’ensemble de l’équipe municipale, le premier magistrat a souhaité aux présidents d’associations, « une totale réussite dans leurs projets, parce qu’ils ne ménagent pas leur temps, et parce qu’ils préparent le terrain pour les générations futures ». L’hommage a été apprécié à sa juste valeur, par une assistance recevant cinq sur cinq le message selon lequel « il ne peut y avoir de société locale sans milieu associatif ».

    Avant de conclure, Jacques Montagné invitait les Chalabrois « à coordonner leurs efforts, malgré la diversité de leurs sensibilités, afin que le pays chalabrais réussisse à concrétiser ses espérances en l’avenir ».

    2000 janvier Voeux 002.jpg

    Jacques Montagné et son équipe ont salué le travail des bénévoles.

    2000 janvier Voeux 003.jpg

  • C’était hier : Les rues du village ont brillé de mille feux

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, aux derniers jours du mois de janvier 2000. L’occasion de remercier les employés municipaux pour les superbes illuminations qui ont égayé le village durant ces périodes de fêtes.

    mairie de chalabreUne à une, les décorations ont rejoint l’atelier municipal. Marc Cros à la manoeuvre (photos archives janvier 2000).

    En passant très sportivement le relais à février, le mois de janvier 2000 aura bouclé en beauté une phase particulièrement rayonnante au cours de laquelle les artères chalabroises ont brillé de mille feux. A la faveur de Noël et arrivée de l’an 2000 oblige, Chalabre avait soigné ses habits de fête, grâce aux initiatives de l’association des commerçants, mais aussi et surtout grâce aux créations originales tout droit sorties des ateliers municipaux de la gare.

    Illuminations et décorations du plus bel effet, dont le cachet a littéralement emballé nos concitoyens et leurs nombreux invités. Alors que les fêtes du Nouvel An font déjà figure de lointain souvenir, qu’il nous soit permis de présenter nos félicitations à l’ensemble de l’équipe des employés communaux emmenée par Paul Coeffart.

    Aussi superbement habillée, la cité du Kercorb ne pouvait réussir meilleure entrée dans la dernière année du siècle.

    mairie de chalabre

    Jean-Pierre Sanchez

  • Rugby : Le quinze de Caraman déborde l’Entente au finish

    usckbp rugby,js caramanLa rentrée de Mickaël Murcia a redonné du mouvement à la rencontre (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

    L’USCKBP comptait sur la réception de la JS Caraman pour reprendre quelques places au général, mais les gars du Lauragais en avaient décidé autrement. Ce match de reprise du championnat 2e série (Ligue Occitanie) s’est soldé par un succès de la JSC, 22 à 32 (mi-temps 9-18).

    Eliot Floch dégainera le premier en ajustant une pénalité en tout début de match, imité du tac au tac par son vis-à-vis (3-3). Une nouvelle pénalité est signée Eliot Floch mais les avants de Caraman répondent en force par un essai (6-8). Faisant fi d’un buteur peu en verve, les vaillants visiteurs lauragais vont marquer des points à la main. Infligeant deux essais à des Bleus mis à mal en fin de premier temps, malgré une pénalité signée Eliot Floch (9-18 à la pause).

    usckbp rugby,js caraman

    Christophe Servant

    L’Entente ne baisse jamais les bras et l’entame de la deuxième période va être à sens unique. Anthony Rodrigues, surpuissant et technique glisse le ballon dans les bras de Mickaël Murcia qui n’a plus qu’à aplatir. Dernière recrue en date du club, venue renforcer des lignes arrières décimées par de nombreuses blessures, ce dernier assure la transformation. Avant d’ajuster un drop qui remet les Bleus en condition pour décrocher une première victoire en 2020 (22-18). Le score reste inchangé pendant trente minutes mais le jeu reste intense et les attaques lancées de part et d’autre ne donnent rien. A quatre minutes du trille final, les Lauragais plantent une banderille assassine en marquant un essai transformé (22-25). Le temps est compté pour l’USCKBP qui tente de revenir, mais ce sont les Caramanais qui récidivent pour asseoir leur victoire avec un ultime essai qui prive l’USCKBP du bonus défensif ( 22-32).

    Malgré cette défaite, l’Entente conserve sa 6e place, qualificative pour des phases finales. En ouverture, les supporters ont pu profiter d’un match de rugby féminin, opposant les Rambailleuses d’Ariège, coachées par Damien Pécheu, à leurs vis-à-vis de l‘US Carcassonne. A dix contre dix pendant 40 minutes, les Rambailleuses assurent une victoire sans appel sur le score de 48 à 12 (8 essais à 2). Cette expérience permettant de partager une même passion sur un même stade et le même jour a été très appréciée, et se renouvellera certainement dans les dimanches à venir.

    usckbp rugby,js caraman

    Frédéric Noy

    usckbp rugby,js caraman

    Grégory Amiel

    usckbp rugby,js caraman

    Eliot Floch et Pierre Rossi à la relance

    usckbp rugby,js caraman

    Un essai signé Mickaël Murcia pour relancer l'USCKBP

    usckbp rugby,js caraman

    Anthony Rodrigues

    usckbp rugby,js caraman

    usckbp rugby,js caraman

  • Un dimanche de tennis, un dimanche de football

    Tennis : Le TCC partage les points avec les Bramais.

    tc du chalabrais,fc chalabre footballCyril Gérard (à gauche) capitaine du TCC, aux côtés de Bruno Carbonnel, Lucas Martinez et Joris Fourcassa (Photo archives, avril 2016).

    Dimanche 12 janvier, la formation senior Messieurs I du Tennis Club du Chalabrais a repris le chemin de la compétition, avec un déplacement à Bram. Pour le compte du championnat de l’Aude de 1ère série (1ère journée, poule B), le TC du Chalabrais et le TC du Lauragais n’ont pu se départager, score final 3 à 3.

    Lucas Martinez perdra le premier match face à Grégory Cazanave (6-2, 6-3), avant que Joris Fourcassa n’égalise face à Corentin Clauzel (7-6, 6-3). Opposé à Pierre Max Massé, Bruno Carbonnel l’emporte et met le TCC devant (6-3, 6-0). Lionel Martinez fera le break en disposant de Clément Mancier (6-3, 6-1), mais le double opposant Joris Fourcassa et Bruno Carbonnel à la paire chaurienne Grégory Cazanave-Corentin Clauzel, permettra au TCL de revenir à égalité. 6-2 et 6-2 pour le duo du Lauragais, et un bon match nul au final, pour commencer l’année.

    Football : Un FCC I gagnant en coupe à Villedubert.

    Dimanche 12 janvier, le FCC I en déplacement à Villedubert, disputait le 4e tour de la coupe Georges-Favre. Les équipiers de Loik Rosich l’ont emporté sur la marque de 2 à 3, au terme d’un chassé-croisé à suspense, au bénéfice du onze aux couleurs du Kercorb. Avec un but de Christopher Gomez et un doublé de Kévin Leboeuf (ci-dessous, photo archives, Avril 2015 Limoux-Pieusse FC-FC Chalabre).

    tc du chalabrais,fc chalabre football

    Au 2e plan, Sylvain Bouillat, buteur dimanche à Montréal avec le FCC II