Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • C'était hier : Villefort : Les chasseurs ont remisé leurs fusils

    L'article mis en ligne, avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 19 janvier 1995.

    villefort audeDans l'attente de l'ouverture ...

    villefort aude... les fines gâchettes ont fêté la fermeture (Photos archives, Janvier 1995).

    Pour vivre heureux, vivons cachés, c'est assurément ce que devaient penser sangliers, chevreuils et autres congénères sur le qui-vive depuis septembre dernier, et soulagés de voir les chasseurs organiser enfin leur traditionnel banquet de fin de saison. Samedi dernier, les fines gâchettes de l'Entente Montjardin-Villefort ont officiellement clôturé une longue période de chasse, dont le bilan est jugé plutôt positif, 44 sangliers ayant fait la culbute au cours de la phase automne-hiver 94.

    Villefort offrait le cadre pour cette fête à laquelle ont participé bien malgré eux, une paire de sangliers et deux chevreuils. Ces derniers auront tout de même eu la satisfaction d'être accommodés de la meilleure façon qui soit, civet et rôtis auront ainsi régalé plus d'une centaine de convives, réunis dans une ambiance chaleureuse, propre à faire oublier les longues heures d'attente au poste et sous les intempéries.

    Gibier, chiens et chasseurs vont à présent observer une longue trêve, que nous leur souhaitons de mettre à profit, en attendant l'automne.

    villefort aude

    villefort aude

  • Résultats sportifs

    Football : Deux victoires pour le FCC.

    Dimanche 19 janvier au stade Lolo Mazon, le FCC II a battu son homologue de l'US Villasavary 2 à 1 (mi-temps 0-0). Buts de Yann Dilan et Romain Cantos. Le FCC I opposé à l'AS Saissac-Cabardès s'est également imposé sur la marque de 3 à 1 (mi-temps 2-1). Buts de Christopher Gomez, Sylvain Dumons et Kévin Leboeuf.

    fc chalabre football,usckbp rugby

    Le FCC II, vainqueur de l'US Villasavary

    Rugby : L'USCKBP s'incline à Valence d'Albigeois.

    fc chalabre football,usckbp rugby   Dimanche 19 janvier, l'Entente des Trois-Clochers se déplaçait à Valence d'Albigeois, dans le cadre du championnat 2e série de Ligue Occitanie. Le quinze emmené par le duo Jérôme Maugard-Patrice Ruffat s'est incliné sur la plus petite des marges, score final 10 à 9 (mi-temps 0-9).

    Les comptes-rendus de ces rencontres seront mis en ligne prochainement.  

  • Tennis : Le TCC cède face au TC Limoux

    tc du chalabrais,tc limouxL'équipe de Maxime Garrouste (à gauche) a pris le meilleur sur celle de Joris Fourcassa (photo archives, Tournoi du TCC, 5 juin 2016).

    Dimanche 19 janvier, la formation senior Messieurs I du Tennis Club du Chalabrais recevait son homologue du TC Limoux II. Pour le compte du championnat de l’Aude de 1ère série (2e journée, poule B), le TCC a subi la loi des Limouxins pour s’incliner sur le score de 0 à 6.

    Lucas Martinez perdra son duel face à Bertrand Barboteu (6-1, 6-1), Joris Fourcassa s’inclinera face à Kévin Gallet (6-3, 5-7, 6-2). Opposé à Maxime Garrouste, Hugues Ferrié cèdera également (6-3, 6-1), avant que Marc Alibert ne batte Lionel Martinez (7-5, 2-6, 6-1).

    Mené 0 à 4, le TCC s’inclinera en double, la paire limouxine composée de Mathieu Lapeyre et Maxime Garrouste prenant le meilleur sur Lucas Martinez associé à Lionel Martinez (3-6, 6-3, 1-0).

  • C’était hier : Le président du conseil général à la rencontre des citoyens

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 21 janvier 2000.

    conseil général de l'aude,marcel rainaud,jacques montagnéLes citoyens du Chalabrais sont venus dialoguer avec les élus (photos archives, Janvier 2000).

    Le canton de Chalabre recevait vendredi 14 janvier dernier, la visite de Marcel Rainaud, président du conseil général de l’Aude. Dans le cadre de la tournée des cantons audois entamée au mois de septembre 1999, ce dernier venait en pays chalabrais à la rencontre des élus locaux et des citoyens. Une visite destinée à établir un dialogue constructif afin que chacun puisse être informé des actions menées par l’assemblée départementale, ses réalisations quotidiennes et les perspectives qu’elle nourrit pour l’avenir. Accueilli par Jacques Montagné, maire et conseiller général, et par les élus des communes du canton de Chalabre, Marcel Rainaud a pu rencontrer nombre de socio-professionnels et apprécier sur le terrain, la politique mise en œuvre à l’échelle de tout un canton. Au terme d’un parcours qui lui aura permis de visiter entre autre le camping à la ferme de La Besse et le collège Antoine-Pons de Chalabre, plus petit établissement du département (photo ci-dessous), le président Marcel Rainaud est revenu sur l’aspect instructif d’une démarche consistant à multiplier les contacts sur le terrain.

    conseil général de l'aude,marcel rainaud,jacques montagné

    Roger Rosich, Claude Ruiz (principal du collège), Marcel Rainaud et Jacques Montagné

    Lors de la réunion publique organisée en fin d’après-midi au théâtre municipal, le président s’est attaché à définir les grandes orientations du programme d’action appelé « Objectifs pour l’Aude 1999-2004 ». Avant d’effectuer un large tour d’horizon relatif aux domaines d’interventions, l’accent fut mis sur une priorité, l’effort de reconstruction des zones sinistrées après la terrible catastrophe du mois de novembre 1999. En souhaitant que la période charnière 1999-2000 soit placée sous le signe de la solidarité et de l’espoir, le président Rainaud a développé avec précision différents thèmes concernant le réseau routier, les transports scolaires, l’agriculture, l’éducation, le tourisme, le programme Pays cathare, la politique de Pays (Haute-Vallée et Ariège), et l’élimination des déchets.

    conseil général de l'aude,marcel rainaud,jacques montagné

    Ce dernier sujet a d’ailleurs donné lieu à un échange plutôt aigre-doux entre les élus et une forte délégation d’opposants à la décharge de Lignairolles, parmi lesquels les représentants du Val d’Ambronne. Les nombreux échanges d’arguments, assez violents parfois, n’ont pas semblé servir un dialogue en toute transparence proposé par le président du conseil général. Bien avant cela, Marcel Rainaud avait évoqué les journées difficiles d’une année 1999 interminable, pour reconnaître qu’il y avait aussi des jours heureux, tel ce vendredi 14 janvier et sa visite en pays de Kercorb.