Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Printemps, entraide et solidarité

    Au cinquième jour de confinement, les citoyens de la cité chalabroise semblent s’adapter avec méthode à leur nouveau quotidien, imposé par une menace invisible mais sûrement présente. Certes les artères de la commune connaissent un peu d‘animation aux premières heures de la journée, mais très vite une chape de silence vient recouvrir rues et ruelles, que les personnels soignants et personnels d’accompagnement restent les seuls à emprunter. Maintenant ainsi un contact essentiel avec les plus isolés d’entre nous, ce pourquoi elles et ils sont chaudement remerciés. Remerciements également à toutes les personnes présentes sur le terrain, au service de la cité.

    L’entraide et la solidarité sont au rendez-vous, notamment après l’appel lancé par l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil. Un groupe de petites mains s’est très rapidement constitué, occupé depuis mercredi, à confectionner des masques chirurgicaux à l’attention des personnels qui veillent sur les pensionnaires de l’hôpital, ainsi que des personnels assurant les soins infirmiers à domicile. Ces couturières de l’urgence confectionnent à présent des protections pour nos sapeurs-pompiers. Dans un autre registre, et afin de limiter les sorties de nos concitoyens, un service de livraisons gratuites à domicile de produits de première nécessité, a été proposé par le commerce de proximité de la Route de Lavelanet.

  • C’était hier : Elie a rempli la garbuste

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 21 mars 2000.

    pêche,elie franotUn pescofi heureux.

    D’un avis général, l’ouverture 2000 aurait été plutôt moyenne, ce qui à l’évidence n’est pas l’avis de notre jeune ami Elie Franot, auteur d’un coup exceptionnel sur les rives paisibles du Chalabreil.

    Lequel fut le plus surpris des deux, impossible à dire tant la dextérité de ce pescofi en herbe n’aura laissé aucune chance à une truite fario et sauvage présentant les mensurations respectables de 45 cm pour 1 kg de chair. Alerté par un premier mouvement du scion, Elie ne s’est nullement laissé impressionner, rassemblant toutes ses forces pour ramener sur la berge et en deux coups de cuillère à truite, une belle pensionnaire du vieux cours d’eau chalabrois.

    Pour le coup, Dame truite s’avouait vaincue, regrettant mais un peu tard, d’être sortie de sa « tutte ». Elie lui n’avait plus qu’à passer le relais à maman, pour une truite à l’amande réglementaire et certainement très délicieuse. Toutes nos félicitations à ce maître ès canne à pêche, qui mérite après ce joli coup, d’intégrer le cercle des disciples de Saint-Pierre.

  • Les masques sont opérationnels

    ehpad hauts-de-bon-accueil

    Après un appel lancé en début de semaine, il apparaît que la fabrication de masques chirurgicaux a parfaitement bien fonctionné. Sylvie Soinnard, directrice de l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil tient à faire part du communiqué suivant :

    « Vous avez été nombreux à proposer votre aide pour la fabrication de masques, si bien qu’en deux jours nous en avons récupéré plus de 150. Un grand merci à vous au nom de tous les professionnels de l’Ehpad, où chacun se voit attribuer deux masques. Pour le moment c’est suffisant. Parallèlement, les masques du stock état, commencent au compte-goutte à venir vers nous, mais sont encore insuffisants. Les masques des couturières du Kercorb nous sont donc très utiles ».

    ehpad hauts-de-bon-accueil

    ehpad hauts-de-bon-accueil