Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Un jour, deux images

    Deux photos mises en ligne aujourd'hui, instantanés de la vie en internat. Juste pour ranimer l'atmosphère dans laquelle de jeunes Chalabroises et Chalabrois auront évolué, aux côtés de leurs amis du pays de Limoux et du Plateau de Sault. C'était il y a un petit peu plus de quarante cinq ans.  

    « Vous me ferez quatre heures ! »

    Le 26 novembre de l'année 1971 tombait un jeudi. Une des salles d'études du lycée nationalisé mixte de Limoux, dont le regretté Robert Badoc était alors le proviseur, accueillait treize potaches invités à effectuer quatre heures de « coince ». Une sanction collective, purgée sous la garde d'un jeune surveillant d'internat, qui serait bien plus tard élu comme premier magistrat dans sa bonne ville de Leuc. L'atmosphère était plutôt sereine sur les bancs, d'autant que le motif de la punition reposait sur des faits, qui de nos jours encore, ne sont pas avérés. En deux mots, tout le monde avait préféré la jouer fair-play.

    Lycée 1971 Coince collective.jpgDe gauche à droite : Jean-Pierre Nadal, Francis Garcia, Christian Moralès, Jacques Boulbès, Henri Rouquette, Bernard Calvet (surveillant d'internat), Alain Durand, Roland Rougeas (qui « rioule » en direction du photographe, du verbe « riouler »), Bernard Sarda, Pierre Maugard, Bruno Bourdel, André Röösli, Michel Jouve (absent sur la photo, ... et à la retenue, Franklin Beauvais).

     Nocturne inachevé ...

    A peine quelques semaines plus tard, dans ce même établissement et à la veille de Noël, les élèves s'apprêtent à  fêter le départ en vacances. Peu avant l'entrée au réfectoire où les petits plats ont été mis dans les grands, des notes martiales s'élèvent dans l'enceinte de la cour intérieure, et dans la nuit limouxine. La partition n'ira pas au bout, car l'intervention de Robert Badoc, proviseur et garant de la sérénité des lieux, mettra un terme à la performance musicale ... En confisquant l'instrument incriminé, en l'occurrence le clairon tiré du cartable d'un soliste débutant de l'Avenir du Kercorb.

    lycée nationalisé mixte de limoux,robert badocDe gauche à droite : Robert Badoc (proviseur), Michel Marraco, Jean-Paul Messerschmitt, Roland Rougeas (masqué), Charly Jaumes-Anglade (†), Christian Moralès, Alain Durand, Franklin Beauvais, Michel Jouve (masqué),  Jean-Marc Taudou.  

  • Partition blanche pour Musique en Kercorb

    musique en kercorb 2020

    L’année 2020 sera une année sans, comme l’indique le communiqué de l’équipe d’animation de Musique en Kercorb :

    « C'est avec le plus grand regret que nous vous annonçons que le festival Musique en Kercorb 2020 est annulé. Cette décision difficile a été prise en tenant compte des incertitudes qui dominent nos vies, dues à l'épidémie de Covid 19, et amenant des difficultés à organiser les concerts que nous avions prévus durant l'été 2020. Nous nous sentons donc obligés de reporter le festival à 2021 et ferons de notre mieux pour présenter la belle programmation qui était prévue et que vous trouverez sur le site : https://www.musique-en-kercorb.fr Nous vous souhaitons, malgré tout, un bel été ».

  • A Villefort, « Une équipe qui dure »

    2020 Villefort municipales 001.jpgMarc Rivals et ses colistiers ont été reconduits pour un nouveau mandat.

    Le 15 mars dernier, les électeurs de Villefort se rendaient aux urnes pour le premier tour des élections municipales, à l’issue desquelles la totalité des sept sièges a été pourvue. Avec 62 votants pour 79 inscrits, soit une participation de 78.48% (abstention 21.52%), le village sur la vallée du Blau a enregistré une baisse de participation par rapport à 2014, quant les Villefortois avaient été 91,21 % à avoir voté.

    A la sortie d’une période de confinement, les élus se retrouvaient dernièrement en mairie, afin d’officialiser l’installation du nouveau conseil municipal. Sans surprise, Marc Rivals, maire sortant, a été réélu pour mener à bien le mandat 2020-2026, les deux postes d’adjoints étant attribués à David Rodrigues et Stéphanie Rousé. Ils seront épaulés dans leurs missions par Francine Zarcos, Michèle Robledillo, Virginie Rivals et Fanny Bequet.

    villefort aude,marc rivals

  • Un jour, deux images

                                                 La cage aux oiseaux

    967673411.jpg

    A la Forge, les oiseaux rentrent à la maison comme bon leur semble.

    Il serait souhaitable de garder la chambre 

    2357703384.jpg

    Au vu des multiples services rendus, cet accessoire abandonné sur la voie verte entre Sonnac et le tunnel de Falgas, aurait mérité plus d'égards.

  • Services municipaux

    Pour rappel, les services du secrétariat de la mairie sont ouverts selon les horaires qui suivent : 

    Horaires mairie.jpg

  • Image d'hier

    2000 Mai Lac Chalabre.JPG

    Le lac de Chalabre en mai 2000

  • Les ateliers de l’Upek

    Il reste encore des places disponibles pour les deux ateliers prévus le dimanche 14 juin à Montbel mais il est conseillé de s’inscrire rapidement, avant mercredi soir pour l'atelier Ikebana, avant samedi matin pour l'atelier Energies.

    upek

    Pour rappel, ces deux ateliers se tiendront selon le programme suivant : à 9 h 30, « Ikebana ou l’art des bouquets japonais », atelier animé par Isabelle Delpont. A 14 h 30, « Réflexions sur les énergies », atelier animé par Claude Chauveton, passionné des sciences et des techniques.

    Inscriptions soit par courriel à upek11@laposte.net, soit par téléphone auprès de Gisèle au 06 16 32 24 44.