Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Musique en Kercorb : été et concerts ont pris fin

    Au terme d'une dixième saison riche en rencontres musicales, le collectif de Musique en Kercorb réuni en bureau a fait un premier bilan de l'été écoulé. Si la qualité de la programmation 2021 a été à la hauteur, la fréquentation accuse une baisse de 40 % des entrées, par rapport aux dernières années. Ceci, sans nul doute est en rapport avec la crise sanitaire.

    Par ailleurs, Cathy Turke présidente, et Claudie Alegre secrétaire, ont fait part de leur souhait de ne plus se représenter. Après avoir donné beaucoup de temps à l'association, elles considèrent qu'il faut des énergies nouvelles au service de Musique en Kercorb. Néanmoins, elles ont annoncé qu'elles resteraient bénévoles dans leurs associations respectives.

    Dans ces conditions, il est devenu nécessaire d'avancer la date de l'assemblée générale afin de permettre au bureau de rechercher des bénévoles pour les remplacer. Comme le précise Cathy Turke, « Depuis 10 ans que l'association existe, tous les outils sont en place, il n'y a plus qu'à prendre le relais. Si vous souhaitez vous investir, n'hésitez pas, rejoignez-nous ! ». Les personnes qui le souhaitent peuvent d'ores et déjà prendre contact avec Sandra Wagstaff : guarneri@kercorb.fr ou 04 68 69 32 17

    Cette assemblée générale aura lieu le vendredi 1er octobre à 17 h 30, salle de la mairie à Chalabre. A l’ordre du jour, bilan d'activités, bilan financier, élection du bureau, perspectives 2022. Pour plus d’informations :

     https://www.musique-en-kercorb.fr

    https://www.facebook.com/musiquekercorb

    musique en kercorb 2021

    Retour vers l'été 2019, avec la prestation du pianiste Billy Eidi à la chapelle du Calvaire

  • Quand les jeunes filles s’initiaient au ballon ovale

    Dans le cadre des activités sportives inscrites au programme des classes de 6e et 5e du GOD (groupe d'observation dirigée, aujourd’hui collège Antoine-Pons), le rugby avait sa place, aux côtés du hand-ball et du volley. Le terme n'était pas encore entré dans le vocabulaire de l'établissement, mais nos jeunes scolaires étaient alors coachés par leurs professeurs, Jean Tarbouriech, Marc Jean-Pierre, Hubert Carcy, Jacques Adrados et Maryse Le Roy. En ce jour de l'année scolaire 1965-1966, sur le stade Jean-de-Mauléon et non loin des premiers vestiaires en dur, les jeunes élèves sont invitées à travailler la phase de touche.

    collège antoine-pons

    Ballon en main, Eliane Saurat s'apprête à effectuer un lancer réglementaire. Face à elle, portant chasuble, Catherine Mourocq, Geneviève Gallardo, Marie-Hélène Huillet,…, au fond, Martine Ancin, Marie-José Castelnaud. L’équipe adverse respecte le couloir, et dans l’alignement se retrouvent Marie-Lise Gleizes, Marie-Claude Saurel, Inès Rodriguez, Jacky Muros, Marie-Claude Pech, Lydie Jorda, Suzanne Poncet, Catherine Martinez,… Au fond, bras levé, Alain Dalème demande le ballon.     

  • Assemblée générale et appel à candidatures

    Dans la perspective de sa prochaine assemblée générale, le bureau* de l’association Vanille et Chocolat communique :

    « L’association Vanille et Chocolat est gestionnaire de la crèche de Chalabre et de Sainte-Colombe-sur-l’Hers. Elle participe à la création du lien social par le biais d’organisations festives tels que des lotos, des tombolas,… Des moyens sont mis à disposition des professionnelles pour accompagner au mieux les enfants dans leur développement et leur socialisation.

    Pour les parents, elle s’adapte au plus près de leurs besoins. De plus, par ses textes réglementaires, elle donne aux salariées un certain nombre d’avantages qui ont des répercussions directes sur leur travail au quotidien afin d’offrir un accueil de qualité. Vanille et Chocolat participe à la vie du territoire. S’y engager, c’est la valoriser auprès de nos partenaires et c’est valoriser nos villages.

    Les membres actuels du bureau seront démissionnaires à la prochaine assemblée générale qui aura lieu le mercredi 27 octobre prochain à la salle place Charles-Amouroux (ancien abattoir) de Chalabre à 18 h 30. L’association a donc besoin de nouveaux membres dans son conseil d’administration. Ceux-ci seront épaulés par le bureau sortant.

    Si vous souhaitez vous investir ou pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : ma.vanillechocolat@wanadoo.fr ».

    vanille et chocolat

    * Florent Doussaud (trésorier), Virginie Lefebvre (présidente), Maude Tilliez (secrétaire)

  • Rugby : L’USCKBP entre en lice

    usckbp xv

    La défense de l'ESV à l'épreuve des crochets de Florent Rosich

     Usckbp vs ES Villenouvelle, le 18 octobre 2020

    Photo archives, Patrick Pierron

    Après une saison réduite à trois journées et conclue à huis-clos le dimanche 18 octobre 2020 par une victoire face à l’ESP Villenouvelloise (47 à 6), le quinze des présidents Didier Rossi et Jean-Claude Astoury s’apprête à enfiler le bleu de chauffe. Engagée en Poule 2 de 2e série de Ligue Occitanie, l’USCKBP ouvrira la saison ce dimanche 26 septembre, avec un déplacement à Labruguière (Tarn). Cette première confrontation officielle mettra aux prises l’Entente Kercorb-Plantaurel à l’équipe de l’Olympique Labruguière (retour 19 décembre). Dans le même temps, les voisins seront également sur le pré, le RC Couiza-Espéraza recevra la JSE SP Caraman, tandis que La Tour-du-Crieu-Verniolle II accueillera l’US Castelnau-Bastide.

    Hommage à Daniel Sarda dit Bimbo

    usckbp xv

    En marge de cette actualité de terrain, et avant la première rencontre à domicile pour l'Entente, Bernard communique :

    « Le 18 avril dernier, Daniel, co-président de l’Entente U.S.C Kercorb, La Bastide, Le Peyrat nous quittait après avoir lutté avec courage face à un mal implacable. Un hommage particulier lui sera rendu le dimanche 3 octobre à partir de 11 heures au stade Jean-Costes au Peyrat. A cette occasion une stèle à sa mémoire sera dévoilée sur ce stade qu’il a tant de fois foulé. Comme l’aurait voulu « Bimbo », le verre de l’amitié et du souvenir clôturera cette amicale cérémonie ».