Samedi 25 septembre, le team fanion du FC Chalabre ouvrait la saison 2021-2022 avec un déplacement en terres chauriennes. Un premier duel face au COC II qui s’est soldé par une lourde défaite sur le score de 6 à 1 (mi-temps 3-0). Malgré un but inscrit en deuxième période par Sylvain Dumons et quelques belles occasions de but, le onze du Kercorb a peiné à trouver la bonne carburation face à une équipe technique et rapide. Cette rencontre pour le compte du championnat de D1 disputée en nocturne au stade Pierre-de-Coubertin à Castelnaudary et arbitrée par Nasser Khouchane, doit être considérée comme un faux départ, avant le prochain rendez-vous en championnat, prévu le dimanche 10 octobre avec la réception du Razès Olympique.
- Page 3
-
-
C’était hier : Rugby : une défaite et une victoire pour les juniors
L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du jeudi 27 septembre 2001.
La relève de l’USK se déplaçait aux portes de Saint-Girons (Photo archives, septembre 2001).
De gauche à droite, debout : Thomas Cuaresma, Pierre Fonta, Romain Sicre, Aymeric Lanes, Mickaël Guirao, Mathieu Canal, Jérémy Roncalli, Damien Rives, Paul Franzone, Fabrice Calvène. Accroupis : Mathieu Pont, Grégory Opel, Johan Rivals, Sébastien Romero.
Au terme d’une première phase consacrée à l’entraînement, les jeunes rugbymen de l’US Kercorb avaient rendez-vous samedi à Calmont (Ariège) où ils ont participé à un tournoi amical triangulaire. Encadrés par le trio Thomas Cuaresma, Fabrice Calvène et Pierre Fonta, les juniors chalabrois ont débuté leur seconde saison en compétition par une défaite et une victoire. Vainqueurs de Calmont sur la marque de 21 à 12, ils ne pourront rééditer la même prestation face à Tarascon-sur-Ariège, et s’inclinent 5 à 31. Au final, une belle et bénéfique entame pour les partenaires de Romain Sicre, qui ont assurément fait plaisir à leurs supporters et à leurs éducateurs.
-
Musique en Kercorb : été et concerts ont pris fin
Au terme d'une dixième saison riche en rencontres musicales, le collectif de Musique en Kercorb réuni en bureau a fait un premier bilan de l'été écoulé. Si la qualité de la programmation 2021 a été à la hauteur, la fréquentation accuse une baisse de 40 % des entrées, par rapport aux dernières années. Ceci, sans nul doute est en rapport avec la crise sanitaire.
Par ailleurs, Cathy Turke présidente, et Claudie Alegre secrétaire, ont fait part de leur souhait de ne plus se représenter. Après avoir donné beaucoup de temps à l'association, elles considèrent qu'il faut des énergies nouvelles au service de Musique en Kercorb. Néanmoins, elles ont annoncé qu'elles resteraient bénévoles dans leurs associations respectives.
Dans ces conditions, il est devenu nécessaire d'avancer la date de l'assemblée générale afin de permettre au bureau de rechercher des bénévoles pour les remplacer. Comme le précise Cathy Turke, « Depuis 10 ans que l'association existe, tous les outils sont en place, il n'y a plus qu'à prendre le relais. Si vous souhaitez vous investir, n'hésitez pas, rejoignez-nous ! ». Les personnes qui le souhaitent peuvent d'ores et déjà prendre contact avec Sandra Wagstaff : guarneri@kercorb.fr ou 04 68 69 32 17
Cette assemblée générale aura lieu le vendredi 1er octobre à 17 h 30, salle de la mairie à Chalabre. A l’ordre du jour, bilan d'activités, bilan financier, élection du bureau, perspectives 2022. Pour plus d’informations :
https://www.musique-en-kercorb.fr
https://www.facebook.com/musiquekercorb
Retour vers l'été 2019, avec la prestation du pianiste Billy Eidi à la chapelle du Calvaire
-
Quand les jeunes filles s’initiaient au ballon ovale
Dans le cadre des activités sportives inscrites au programme des classes de 6e et 5e du GOD (groupe d'observation dirigée, aujourd’hui collège Antoine-Pons), le rugby avait sa place, aux côtés du hand-ball et du volley. Le terme n'était pas encore entré dans le vocabulaire de l'établissement, mais nos jeunes scolaires étaient alors coachés par leurs professeurs, Jean Tarbouriech, Marc Jean-Pierre, Hubert Carcy, Jacques Adrados et Maryse Le Roy. En ce jour de l'année scolaire 1965-1966, sur le stade Jean-de-Mauléon et non loin des premiers vestiaires en dur, les jeunes élèves sont invitées à travailler la phase de touche.
Ballon en main, Eliane Saurat s'apprête à effectuer un lancer réglementaire. Face à elle, portant chasuble, Catherine Mourocq, Geneviève Gallardo, Marie-Hélène Huillet,…, au fond, Martine Ancin, Marie-José Castelnaud. L’équipe adverse respecte le couloir, et dans l’alignement se retrouvent Marie-Lise Gleizes, Marie-Claude Saurel, Inès Rodriguez, Jacky Muros, Marie-Claude Pech, Lydie Jorda, Suzanne Poncet, Catherine Martinez,… Au fond, bras levé, Alain Dalème demande le ballon.