Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Carnet noir

    maryse navarro

    Un dernier hommage sera rendu lundi 20 janvier à Madame Maryse Navarro née Pujol, domiciliée à Tourtrol (Ariège), décédée à l’âge de 71 ans. La cérémonie civile sera célébrée à 13 h 15, au crématorium de Pamiers.

    Très sincères condoléances à Jean son mari, ses enfants Nelly, Olivier, et leur conjoint, ses petits-enfants Maya et Gabriel, André son frère, toutes les personnes que ce deuil afflige.  

  • 2025 : L'UPEK ouvre un nouveau cycle

    upek,albert dilax

    L'Université Populaire en Kercorb donne rendez-vous demain samedi 18 janvier à 17 h à Chalabre, salle de la place Charles-Amouroux. Avec une conférence de Albert Dilax sur le thème « Carrières de marbre de Caunes, nouvelles données archéologiques ». Docteur en psychologie du travail, Albert Dilax est le président de l’association des Marbrières de Caunes.
    Entrée gratuite pour les adhérents, participation libre pour les non adhérents.
    UPEK 18 Janvier 2025.pdf

    Contact: upek11@laposte.net

    http://upek.over-blog.com

  • Atout Fruit : Plantation d'arbres fruitiers

    atout fruitL'association Atout Fruit communique :
     
    « Ce samedi 18 janvier 2025 dès 10 h et jusqu'à 17 h, notre association Atout Fruit organise un chantier de plantation d'arbres fruitiers le long de la voie verte sur le tronçon traversant la commune de Cailhau. Ces arbres rejoindront le Conservatoire fruitier ouvert de la voie verte, s'étendant de Lavelanet à Bram. Une belle occasion d'acquérir les bons gestes de plantations.
     
    Rendez-vous  à 10 h sur l'aire de covoiturage de Cailhau (D18 / point GPS). Pique-nique à midi (salle chauffée). N'hésitez pas à signaler votre participation à Solène au 07 77 77 95 02 ou sur atout.fruit@gmail.com
    Tous les renseignements sur notre site internet : https://www.atoutfruit.fr/
     
    Pelle, pioche, masse, tous vos outils seront les bienvenus, pensez également à prendre vos gants. Merci pour votre aide précieuse. ».

  • C'était hier : L’école Louis-Pergaud se modernise

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 17 janvier 2020. 

    Education. Des moyens modernes pour faciliter les apprentissages.

    école louis-pergaud chalabre

    Fabien Sendron et les élèves de la classe de CE2 bénéficient d'un outil numérique, pour étudier préfixes, radicaux,...

    En juin 2018, lors du conseil d’école, il avait été convenu que la municipalité, soucieuse des moyens alloués à son école, équiperait une classe de vidéo projecteur et tableau numérique interactif. Cependant, en cours d’été, un appel à projet intitulé « Ecoles numériques innovantes et ruralité », subventionnant à 50 % les projets numériques pour l’élémentaire, permettait à l’école Louis-Pergaud d’envisager l’équipement à l’identique, de deux classes. Et en avril 2019, la subvention était accordée. Pour une opération dont le montant total s’élève à 13 500 €, subventionné à 50%, soit 6 750 € restant à charge de la mairie.

    Après révision des devis, commandes, programmation des travaux électriques et d’installation du matériel, le groupe scolaire chalabrois est équipé depuis le mois de novembre dernier, d’un superbe outil high tech. Un tableau numérique interactif avec vidéo projecteur et visualiseur pour les classes de cours moyen (CM) et de cours élémentaire deuxième année (CE2), et un vidéo projecteur, pour la classe de cours préparatoire (CP) et de cours élémentaire première année (CE1).

    L’école a également mis en place un Espace Numérique de Travail (ENT) qui permet la diffusion d’informations scolaires, d’articles, pour parents et élèves, sur un espace sécurisé. Comme s’en félicite Isabelle Boulbet, directrice de la structure, « Elèves et enseignants sont ravis de pouvoir utiliser des moyens modernes, facilitant les apprentissages. Ils remercient les différents acteurs d’avoir financé et mené à bien ce projet ». La prochaine étape étant la finalisation d’un nouveau dossier, afin que le groupe scolaire Louis-Pergaud obtienne le label numérique école.