Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Carnet noir

    martine sicre

    Jeudi 16 janvier, un dernier hommage sera rendu à Madame Martine Sicre née Carbonneau, domiciliée 4 Place du Pont-Rouge, décédée à l'âge de 74 ans. La cérémonie d’incinération sera célébrée à 11 h 15 à Pamiers.

    Martine repose à la chambre funéraire de La Rose à Chalabre (Route de Lavelanet), où la famille recevra mardi 14 et mercredi 15, de 15 heures à 19 heures. Ni fleurs, ni couronnes, ni plaques.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Nadia, Stéphane et Romain ses enfants, à ses petits-enfants, à toutes les personnes touchées par ce deuil.

  • Tennis : Une place en demi-finale à l'arraché

    Dimanche 13 janvier, les Messieurs du TC du Chalabrais I accueillaient leurs homologues de l'AS Néviannaise Tennis II, pour le compte d'un quart de finale du championnat de l'Aude interclubs seniors de 3e division. Une rencontre éliminatoire qui aura tenu ses promesses, avec une qualification chalabroise arrachée au terme d'une belle lutte, pour un score final de 4 à 2.

    Les raquettes du président Alexandre Ferrié attaquaient de la meilleure des manières, en enlevant les deux premiers simples, par Sylvain Dumons vainqueur de Michaël Ladent (7-6, 6-2), et Hugues Ferrié vainqueur de Robin Vergnes (6-4, 6-4). Les riverains de l'Orbieu ne tarderont pas à réagir, en enlevant les deux doubles suivants, Gérald Mourareau s'incline face à Sébastien Ibanez (6-7, 6-4, 6-2), David Bonnéry (cap.) cède de très peu face à Joël Salvado (7-6, 7-6).

    A égalité parfaite, le double décisif fera la différence, grâce à la victoire de Sylvain Dumons associé à Hugues Ferrié, qui prennent le meilleur sur la paire Alexandre Lahaye-Robin Vergnes (7-6, 6-4). Une belle journée de reprise qui aurait pu sourire aux joueurs du capitaine Yoann Hernandez, mais qui ouvre la porte d'une demi-finale au TCC. La place en finale sera disputée le dimanche 26 janvier à domicile, face à Castelnaudary I, une belle rencontre en perspective.

  • C'était hier : Belote au café Tournois

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 14 janvier 1995 

    café tournois

    Gilles et Christian battent les cartes en famille, Jacques prépare un coup

    Photo archives, Janvier 1995

    Le premier concours de belote de l'année 1995 a réuni samedi 7 janvier, un total de 16 équipes. Beaucoup d'habitués étant retenus ce jour-là autour d'un civet de sanglier, clôture de la saison de chasse oblige, le café Tournois n'a pas connu l'affluence des grands jours. La compétition fut tout de même acharnée, jusqu'à la victoire des favoris Labrousse et Thalamas, vainqueurs de Marie-Claude Mesado associée à Louis Prats de Méric.

    La finale du repêchage est revenue aux Chalabrois Jacques Plantié et Georges Fabre, vainqueurs de la paire Boulbès-Houssaille. En raison du loto organisé par les sapeurs-pompiers de Chalabre, ce samedi 14 janvier, l'Association des Commerçants et Artisans (ADCA) et Julien Bonnéry son président, donnent rendez-vous aux beloteurs samedi 21 janvier.

    Les vingt ans du DAB

    Les consommateurs du Kercorb ont constaté avec plaisir la récente mise en service d'un distributeur automatique de billets sur le cours Henry d'Aguesseau. Une initiative qui s'imposait et qui va à l'évidence rendre de nombreux services, en facilitant des opérations qui obligeaient auparavant, les Chalabrois à se déplacer sur Mirepoix, Lavelanet ou Limoux.

  • Football : Le FCC défait à Pexiora

    fc chalabre footballSamedi 11 janvier, le FCC I se déplaçait à Pexiora pour le compte de la 10e journée du championnat D2 de District de l'Aude (poule A). Un déplacement en Lauragais qui n'a pas permis au onze chalabrois d'inverser la tendance. Au final de ce match de reprise arbitré par Sofian Habouch, l'AS Pexiora classée en deuxième place au général l'emporte sur la marque de 6 à 3 (mi-temps 2-1). Un but de Fabien Conte en première mi-temps entretenait l'espoir, mais les locaux faisaient rapidement le break (4-1), avant que Fabien Conte ne signe un doublé sur penalty (4-2).

    fc chalabre footballLe score sera ensuite porté à 4 à 3 avec un but de Hugo Cazas, mais le FCC réduit à dix éléments encaissera deux buts en toute fin de match. Un nouveau revers pour le FC Chalabre qui ne décolle pas et occupe toujours l'inconfortable place de lanterne rouge.

    La formation qui avait fait le déplacement avec douze éléments seulement était la suivante : Bastien Vignes, Yoan Kadri, Yohan Thomas, Michaël Padet, Anthony Le Reun, Hugo Cazas, Fabien Conte, Jonathan Mousseau, Sylvain Bouillat, Hugues Ferrié, Thomas Sarda, Wilson Ville. Prochain rendez-vous le samedi 18 janvier, avec la réception du leader AS Bram au stade Lolo-Mazon (20 h).

    Photos archives, FCC vs Mazères, match amical, 19 août 2024