Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • C'était hier : Open de tennis : Soleil et convivialité pour l’édition 2015

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 10 juin 2015.

    tc du chalabrais

    Les lauréats de l’Open 2015

    Photos archives, Juin 2015

    La quinzaine annuelle du Tennis-Club du Chalabrais a pris fin en ce premier dimanche de juin, avec une dernière finale qui a consacré l’Ariégeois Fabien Marvielle, sociétaire du TC Laroque-d’Olmes, et vainqueur du Chalabrois Lionel Martinez.

    Un final de qualité, au terme de deux semaines d’échanges non-stop qui auront permis à l’équipe du président Roland Fourcassa, de jongler avec la tenue des tableaux et l’organisation de soirées festives très suivies. Une fois encore, le club-house de la route de Limoux était bien l’endroit où il fallait être en ces premières soirées annonciatrices de l’été.

    tc du chalabraisAvant d’appeler les lauréats sur le podium, le président Fourcassa est revenu sur une édition 2015 marquée par une participation inférieure aux éditions précédentes. Il regrettait à ce propos, la défection des clubs de la Haute-Vallée, avant de remercier Limouxins, Bramais, et voisins ariégeois, très bien représentés et qui ont parfaitement joué le jeu. Remerciés également, les nombreux bénévoles du TCC, au premier rang desquels Cyril Gérard, en congé pour apporter son soutien à l’organisation (photo ci-dessous).

    tc du chalabrais

    A la conclusion de cette belle fête sportive, la remise des prix s’est déroulée en présence de Jean-Jacques Aulombard maire, Christian Ballot représentant le comité de l’Aude de tennis, et Philippe Lecoin, président du TC du Limouxin. Chacun des intervenants a salué l’excellente ambiance qui a régné aux abords des courts du lac, ainsi que le travail accompli tout au long de la saison par l’équipe du TCC. Les joueurs ont à présent rendez-vous à Limoux pour l’Open qui se déroulera du mercredi 10 au samedi 27 juin.

    tc du chalabrais

    Joris Fourcassa, Fabien Marvielle, Lucas Martinez

    Le palmarès 2015 : Vainqueur Messieurs : Fabien Marvielle (TC Laroque-d’Olmes), finaliste Lionel Martinez (TC Chalabre), demi-finalistes, Joris Fourcassa et Lucas Martinez (TC Chalabre). Vainqueur Dames : Maéva Izart (TC Limoux), finaliste Vanessa Czekata (TC Limoux). Vainqueur 13-14 ans : Thibault Santoro (TC Laroque-d’Olmes), finaliste Mathis Boccara (TC Toulouse). Plus de 45 ans : vainqueur Philippe Lecoin (TC Limoux), finaliste Bernard Floch (TC Chalabre). Plus de 35 ans : vainqueur Frédéric Santoro (TC Laroque-d’Olmes), finaliste Jean-Pierre Tournier (TC Limoux). 4e série : vainqueur Lucas Martinez, finaliste Hugues Ferrié. Enfin le tournoi des Légendes est revenu à la paire Sirima et Santiago Martinez, opposée au duo Fabien Conte et Clément Pradel.

    tc du chalabrais

    La finale dames mettait aux prises Maéva Izart et Vanessa Czekata

    tc du chalabrais

    Santiago Martinez et Bruno Carbonnel, engagés dans le Tournoi des Légendes

    tc du chalabrais

    Fabien Conte et Clément Pradel, finalistes du Tournoi des Légendes

    tc du chalabrais

    Bernard Floch et Philippe Lecoin chez les Plus de 45 ans

    tc du chalabrais

    Hugues Ferrié et Lucas Martinez, finale de 4e série

    tc du chalabrais

    Jean-Pierre Tournier, finaliste chez les Plus de 35 ans

    tc du chalabrais

    Jean-Jacques Aulombard a félicité le Tennis-Club du Chalabrais, artisan d'une quinzaine réussie

  • Sonnac-sur-l’Hers : L’association « Cri du Vent » reste mobilisée contre les projets éoliens

    cri du vent

    Vendredi 30 mai, les membres du « Cri du Vent », engagés contre l’implantation d’éoliennes industrielles dans le Quercorb, tenaient leur assemblée générale annuelle dans la salle des fêtes de Sonnac-sur-l’Hers. 

    cri du vent

    Le président, Daniel Bouichou, a ouvert la séance en présentant le rapport moral et le bilan des actions menées durant l’année 2024-2025, illustrés par un diaporama retraçant les temps forts de la mobilisation. À sa suite, Gilles Dorizon, trésorier de l’association, a exposé le rapport financier, offrant un aperçu transparent et détaillé de la situation budgétaire de l'association. 

    Du renouveau au sein du conseil d’administration     Conformément aux statuts, le conseil d'administration a été partiellement renouvelé. L’assemblée a salué le départ de deux membres sortants, et a accueilli deux nouvelles recrues : Jeff Bodengien, de Courtauly, et Nina Steigerwald, de Sonnac-sur-l’Hers. Le bureau a quant à lui été reconduit dans son intégralité, signe de la stabilité et de la continuité de l'engagement collectif. Toutes les résolutions soumises au vote, qu’il s’agisse des rapports ou des nominations, ont été adoptées à l’unanimité par les membres présents. 

    Une vigilance intacte face aux projets en cours     Au cœur des échanges : les deux projets éoliens industriels actuellement à l’étude, à Sainte-Colombe-sur-l’Hers et Corbières. Les membres du « Cri du Vent » ont réaffirmé leur opposition ferme à ces implantations, jugées nuisibles pour les paysages, la biodiversité et la qualité de vie locale. Un débat nourri s’est engagé sur les actions à mener à court et moyen terme, afin d’empêcher toute installation d’éoliennes dans le Quercorb. Quant au mot d’ordre, il reste inchangé : « Préservons nos paysages et notre biodiversité avant tout ! ». L’assemblée s’est conclue dans une ambiance conviviale autour d’une collation partagée, occasion d’échanger de manière informelle et de renforcer les liens entre membres. 

  • C'était hier : Canilook, le service de toilettage à domicile

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 9 juin 2020.

    canilook

    Frédérique et un Yorkshire Terrier, petit mais rebelle

    Photo archives, Juin 2020

    Elle a fait du toilettage canin son métier, Frédérique a choisi la formule des déplacements à domicile. Depuis son pied à terre de La Bastide-sur-l’Hers, elle intervient chez les particuliers dans un rayon approximatif de 25 km autour de Laroque-d'Olmes. Avec trente années d’expérience à son actif, elle se transporte en Ariège et dans l’Aude au moyen d’un véhicule personnalisé roulant sous pavillon Canilook.

    Frédérique précise : « Je me déplace à votre domicile pour toiletter vos petits et grands chiens, réduisant ainsi le stress du toilettage. Bain, tonte, coupe ciseaux, vous choisirez la toilette qui lui correspond, en fonction de sa race et de ses activités. Les shampoings utilisés sont de qualité et sans risques d'allergie et mon travail est soigné ». Renseignements au 06 80 13 12 13 ou sur son site www.canilook-toilettage.jimdofree.fr