Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • C'était hier : Grégory Valdin a bouclé son 2e marathon

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 14 juin 2015

    courir pour greg,foulées du kercorb

    Greg et ses amis s'apprêtent à rejoindre la ligne de départ

    De gauche à droite, debout, Jean-Charles Fontanet, Claude Varais, Aurélien Andreu, Hervé Taurin. Accroupis, Guillaume Pons, Grégory Valdin, Christian Moralès

    Photos archives, Juin 2015

    courir pour greg,foulées du kercorb

    Dimanche 7 juin peu après 14 h, « Greg » et ses partenaires entraient sur la piste du stade Albert-Domec, au terme d’un périple sous le soleil, réalisé entre Cabardès et Minervois. Les yeux rivés sur une ligne bleue imprimée dans la rétine, au terme de plus de cinq heures d’effort, sept fondeurs étaient en passe de boucler le Marathon de Carcassonne.

    courir pour greg,foulées du kercorbAvec une arche d’arrivée à portée de main, Grégory Valdin calé dans son fauteuil Hippocampe, levait les bras et donnait de la voix en direction de ses équipiers, tout comme il l’avait fait le 24 avril 2011, sur la piste du Stadium d’Albi. Dans son sillage et dans la même seconde, Guillaume Pons, président de l’association « Courir pour Greg » et ses partenaires, pouvaient donner congé à leur montre chrono.

    courir pour greg,foulées du kercorb

    Il était l’heure de retrouver et de remercier des supporters présents dans chacune des minutes difficiles, et pour ne citer qu’elles, les bosses traîtresses de Conques, Malves ou Villedubert. Appelé sur le podium, le « Grégory Team » n’aura eu aucun mal à donner l’image d’un équipage heureux, au terme d’une deuxième expérience sur la distance mythique du marathon. Médaille autour du cou, l’ami Grégory était impatient d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès, en pensant à un prochain challenge à relever.

    courir pour greg,foulées du kercorb

    Au km 10

    courir pour greg,foulées du kercorb

    Grégory aux côtés de Serge Gélis, du groupe La Dépêche

    courir pour greg,foulées du kercorb

    courir pour greg,foulées du kercorb

    Retour à la normale, sans sortie de piste

    courir pour greg,foulées du kercorb

    Lors de la perception de débardeurs chez Béranger Rouzaud, partenaire de l'épreuve

    Photo archives, 30 mai 2015

  • Les élèves du collège Antoine-Pons de retour d'une belle aventure irlandaise

    collège antoine-pons

    Les collégiens à l'approche de Glendalough, Comté de Wicklow

    Lancée peu après la rentrée de septembre 2024, l’initiative d’un voyage en Irlande a rapidement pris forme. Une belle opportunité a alors été proposée aux élèves de 4e et 3e, partir à la découverte de Dublin. Aujourd’hui revenus dans leurs foyers, les élèves tiennent à adresser un message de remerciements à toutes celles et ceux qui ont contribué à faire de ce séjour une expérience inoubliable :

    « Ça y est ! Nous l’avons fait ! Grâce à votre soutien, notre voyage à Dublin a bien eu lieu du 1er au 5 juin dernier. Grâce à vous nous avons pu découvrir ce pays magnifique, de la campagne verdoyante du Comté de Wicklow aux plages de sable de Portmarnock. Nous avons aussi visité plusieurs lieux retraçant l’histoire de Dublin, depuis l’invasion des Vikings jusqu’à aujourd’hui.

    collège antoine-ponsNous avons également pu pratiquer les deux sports gaëliques emblématiques de l’Irlande : le hurling (photo) et le football gaëlique. Nous avons pu visiter le stade mythique de Croke Park. Et pour finir, nous avons eu un cours de danse irlandaise, juste avant d’aller prendre l’avion du retour.

    Merci encore pour votre soutien et celui de toutes celles et ceux qui ont contribué à rendre ce voyage possible. Merci d’avoir cru en nous ! »

    collège antoine-pons

    Sur les plages de sable de Portmarnock

    collège antoine-pons

    The Bell Tower, Trinity College à Dublin

    collège antoine-pons

    Croke Park, l'antre des sports gaélique

    collège antoine-pons

    Le logo de la Gaëlic Athletic Association 

    collège antoine-pons

    S'orienter avec des panneaux en anglais et en gaëlique

    collège antoine-pons

    Le château de Malahide, dans la banlieue nord de Dublin

  • Esalabra fête la musique

    esalabra

    L'ensemble vocal Esalabra donnera son concert annuel aujourd'hui vendredi 13 juin place Charles Amouroux. A capela à trois ou quatre voix, sous la direction du chef de choeur Jean Brunet, l’ensemble vocal interprètera des chants traditionnels d'actualité ou d'autrefois. Au programme d'un spectacle qui commencera à 21 h, des sketches maison seront également proposés. Edouard Garcia, Jean Brunet, et leurs choristes, attendent de nombreux spectateurs pour une nouvelle soirée riche en surprises.

  • C'était hier : La liste « Chalabre d'abord » élue au premier tour

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 13 juin 1995.

    chalabre municipales 1995

    La nouvelle équipe municipale

    (absent Paul Coeffard, retenu par ses obligations professionnelles)

    Photo archives, Juin 1995

    La liste « Chalabre d'abord » emmenée par le maire sortant Jacques Montagné a donc obtenu la majorité absolue dès le premier tour des élections municipales de ce 11 juin. Les Chalabrois ont à nouveau accordé leur confiance à l'équipe sortante sensiblement renouvelée et qui était opposée à la liste d'opposition « Chalabre vérité », conduite par Christian Guilhamat, transfuge de l'équipe municipale en place depuis 1988.

    Les 15 sièges à pourvoir ont été ainsi attribués à Mmes Anne-Marie Bazzo, Raymonde Chopineau, Noëlle Danjou, Marie-France Escande, Jeanne Farré, Marie-Louise Saddier, et à MM. Edmond Arnou, Daniel Berthaut, Francis Canal, Hubert Carcy, Paul Coeffard, Jacques Montagné, Edmond Razeyre, Robert Roncalli, Roger Rosich. Après l'annonce des résultats, Jacques Montagné a tenu à souligner le caractère exemplaire de la campagne menée par les candidats des deux listes en présence, rappelant pour l'occasion que la nouvelle équipe municipale était fermement disposée à servir les intérêts des Chalabroises et des Chalabrois.