Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • L'entretien des jeunes fruitiers du Conservatoire de la voie verte se poursuit

    atout fruitL'association Atout Fruit communique :

    « Aujourd'hui mercredi 18 juin, nous irons sur le tronçon de Belvèze-du-Razès, de 9 h à 12 h30 (chargement du broyat à Belvèze à 9 h). Aidez-nous à pailler, protéger, désherber, supprimer les rejets des porte-greffes,... On a besoin de votre aide, le matériel est fourni. Les personnes qui le souhaitent bénéficieront d'une initiation à la pratique du fauchage à la faux ».

    atout fruit

    Le rendez-vous est fixé à 9 h au parking de la crèche des Lutins du Sou, à Belvèze-du-Razès (covoiturage depuis la gare de Chalabre à 8 h 30). Pour toute question, contacter Solène au 07 77 77 95 02.

  • Dîner de gala avec Chalabre en Sérénade

    chalabre en sérénade

    L’association Chalabre en Sérénade et son président André Sips proposent un nouveau rendez-vous aux mélomanes gourmands, dans le cadre de la 8e édition du Festival de la Chanson d’Amour, programmé du jeudi 14 au dimanche 17 août prochains. A l’occasion de cet événement musical, un dîner de gala est organisé à la date du samedi 16 août.

    chalabre en sérénade

    © Blue Horizons, Peter Reid 2024

    « Les chefs de cuisine Nicolas Kersting et Mirella Gysen vous régaleront par leur cuisine moderne et délicate, inspirée par les produits locaux et suivant le rythme des saisons. Composé en accord avec des vins de la Malepère et du Limouxin, ce dîner sera un voyage à la découverte des terroirs du Languedoc Roussillon. Un accompagnement musical sera assuré par Le Bal des Hasards, à l'apéritif à partir de 18 h ».

    Il est d'ores er déjà possible de réserver sur le site :

    www.chalabreenserenade.fr/2025/06/06/diner-de-gala

  • C'était hier : Les Débutants du FCC au tournoi de Belvèze

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 18 juin 1995.

    fc chalabre football

    Les Débutants du FC Chalabre ont ramené une nouvelle coupe 

    De gauche à droite, accroupis, Fabien Villeret, Yannick Roufflay, Jérôme Fransioli, Anthony Rosich, Alexandre Cassagnaud, Samuel Tur y Tur. Debout, Aurélien Moralès, Gaël Planas, Eric Sanchez, Alexandre Granger. Au deuxième plan, José Planas, entraîneur le samedi et joueur le dimanche

    Photo archives, Juin 1995

    La 3e édition du tournoi réservé aux Débutants et organisé par le Razès Olympique Football Club s'est déroulée samedi 10 juin à Belvèze-du-Razès avec la participation de 10 équipes venues de la Haute-Vallée. La plupart des protégés de Raymond Dumay et José Planas effectuaient pour l'occasion leur dernière sortie en catégorie Débutants, les choses plus sérieuses ne commenceront qu'en septembre prochain, avec un engagement dans la catégorie Poussins.

    Les jeunes troupes du FCC se sont plutôt bien comportées, ne perdant qu'un seul match face aux Quillanais, vainqueurs du tournoi, des Quillanais devant lesquels nos petits Chalabrois semblent faire toujours autant de complexes.

    Avant de remiser leurs crampons, les Poussins d'André Combes se sont également fait plaisir en accédant aux demi-finales du tournoi du Razès (dimanche 11 juin), ne perdant contre les Narbonnais qu'après l'épreuve des tirs au but. La remarquable organisation du tournoi sur ces deux journées, mérite une mention toute spéciale à l'adresse des responsables du Razès Olympique, qui ont oeuvré pour que leur fête du football soit une réussite.

    fc chalabre football

    Les Poussins du FCC

    De gauche à droite, debout, Renaud Dumay, Yohan Kolodzwieski, Olivier Beauvais, Jérémy Briet, Fabien Conte, André Combes. Accroupis, Fabrice Rosich, Claude Cnocquart, Maxime Sanchez, Renaud Tignard, Mathieu Pont, Julien Franot.

    Photo archives, Juin 1995

  • Esalabra entre passé et avenir, une transition en chansons

    2025 Esalabra 13 juin 003.JPG

    Dernier concert sous la présidence d’Édouard Garcia : un moment d’émotion partagé par toute la famille Esalabra et Françoise Lamielle, nouvelle présidente

    Vendredi 13 juin, la place Charles-Amouroux était comble pour le traditionnel concert annuel de la chorale Esalabra. Sous la direction de Jean Brunet (photo ci-dessous), le groupe vocal du Kercorb a enchanté une fois encore un public fidèle et conquis.

    2025 Esalabra 13 juin 011.JPG

    Mais cette édition 2025 restera comme un moment charnière dans l’histoire du choeur vocal. En effet, Edouard Garcia, président-fondateur de la chorale, a profité de cette soirée pour annoncer officiellement son retrait à la tête de la formation, au terme de trente-deux années d’un engagement entier. Ce moment chargé d’émotion a été salué par le public et les choristes, avant une passation de témoin et la présentation de Françoise Lamielle, désormais nouvelle présidente de Esalabra.

    Une promesse pour l'avenir, puisque le bel ensemble qui traverse les décennies avec fraîcheur et conviction, a reçu cette année le renfort de plusieurs nouveaux solistes, lesquels ont parfaitement démontré vendredi qu'ils étaient au diapason. Au fil d'un programme aux accents pacifiques, chacun a contribué à faire de cette soirée un moment d’exception, couronné par une ovation méritée.

    2025 Esalabra 13 juin 033.JPG

    A la faveur d'un dernier rappel, Edouard Garcia invitait ses chers choristes à chanter la chanson « Il était une fois... Chalabre », qu'il avait écrite en l'an 2000. Plus qu’un concert, cette soirée aura été un hommage à l’histoire et à l’avenir d’un cercle chantant profondément ancré dans la vie culturelle du Pays du Chalabrais. Longue vie à Esalabra, à ses voix fidèles et à sa nouvelle présidence.

    esalabra,édouard garcia

    Mandatée par Esalabra, Monique Huillet a remis un cadeau à Jean Brunet

    esalabra,édouard garcia

    esalabra,édouard garcia

    esalabra,édouard garcia

    esalabra,édouard garcia

    esalabra,édouard garcia

    esalabra,édouard garcia

    Esalabra cultive beau chant et humour

    esalabra,édouard garcia

    esalabra,édouard garcia

    Un album-photos Esalabra 2025 est en ligne