Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Football: reprise imminente à l'école du FCC

    Marie-Eve Dumons, présidente du FC Chalabre communique :

    fc chalabre football« Chers parents, chers joueurs, du Football Club Chalabre. Les inscriptions pour les licences auront lieu le mercredi 10 septembre. La reprise des plateaux est prévue aux dates suivantes :
    U6-U7 : à partir du samedi 27 septembre, U8-U9 : à partir du samedi 20 septembre, U10-U11 : à partir du samedi 13 septembre. Les baby-footballeurs sont également les bienvenus cette saison !
    Nous demandons cette année une plus grande implication des parents afin de soutenir les coachs dans l’encadrement et l’organisation. Votre aide est précieuse pour permettre aux enfants de s’épanouir dans les meilleures conditions.

    Enfin, pour la catégorie U12-U13, les parents sont conviés également le mercredi 10 septembre afin d’échanger sur l’organisation de la saison. Merci à tous pour votre engagement et votre soutien, et à très bientôt sur les terrains ».

  • C'était hier : Beau succès pour la soirée de catch

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 2 septembre 2010.

    comité des fêtes chalabre

    Une position inconfortable pour le sociétaire de l’ABC Catch

    Photos archives, Août 2010

    L’invitation lancée par le comité des fêtes et Bernadette Larrue sa présidente aura obtenu un bel écho à en juger par la présence autour du ring de la Cazalette d’une centaine d’amateurs, gratifiés d'une heure trente de spectacle. Samedi 28 août à 21h, l'association biterroise de catch de Béziers (ABC catch) présentait trois shows de niveaux différents (débutants et intermédiaires) et, en finale, un match à quatre. Les athlètes parfaitement entraînés ont démontré leurs qualités de voltigeurs, tandis que Jean Corne ancien champion d'Europe, officiait en qualité de juge-arbitre. Ce dernier est également entraîneur au sein de l’ABC Catch, association qui aspire à faire redécouvrir cette discipline sportive auprès des jeunes, en organisant des spectacles sur mesure. Et à la nuit tombée, de nombreux jeunes enfants impatients ceinturaient le périmètre démarqué par les projecteurs. Dans une excellente ambiance qui n’allait cesser de monter crescendo, au rythme des prestations réalisées par les successeurs de Robert Duranton et Roger Delaporte.

    comité des fêtes chalabre

    Auparavant, le public avait pu bénéficier d’un service de restauration assuré par trois commerçants chalabrois, proposant paella, moules-frites, poulet ainsi que des plats exotiques et végétariens. A la conclusion de ce nouveau rendez-vous festif, Bernadette Larrue pouvait se féliciter de la tenue « d’une soirée très réussie, grâce notamment à la collaboration des employés municipaux qui ont préparé la Cazalette afin d'en faire une aire accueillante pour un spectacle gratuit, unique et inédit, avec un superbe beau temps en prime ». Au terme de cette dernière animation estivale, le comité des fêtes boucle sa saison 2010.

  • La municipalité apporte des précisions sur l’avenir du bureau de Poste

    « Le dossier Poste de Chalabre : une mise au point nécessaire » 

    la poste chalabre,mairie chalabreSous ce titre et à la date du 28 août, Jean-Jacques Aulombard, Maire de Chalabre communique :  

    « Nous avons dernièrement manifesté contre la fermeture de la Poste de Chalabre. Avant de donner le point de vue de la Mairie, j’ai contacté la Direction de la Poste, pour obtenir des précisions concernant cette éventuelle fermeture de notre Poste. Aujourd’hui nous sommes en mesure de vous éclairer un peu plus sur cet événement. 

    C’est ainsi que j’apprends « … Concernant Chalabre, la communauté des communes a sollicité la Poste, il y a plusieurs mois, avec l’accord de la Sous-préfecture représentant l’Etat, pour récupérer le Label France Services, afin de mieux faire fonctionner l’offre sur l’ensemble de la communauté de communes… ». Surtout pour augmenter les heures France Services sur la commune de Quillan. 

    La poste n’a donné son accord à la CCPA pour « ce transfert de portage qu’à la seule condition d’une transformation du bureau et installation du partenariat de l’éventuelle France Services… ». 

    Commentaires : 

    Comment se fait-il que la mairie de Chalabre n’ait pas été mise au courant de ces sollicitations… ? Aujourd’hui nous devons gérer une situation qui n’est pas de notre fait, et le comble…, c’est la Mairie qui est montrée du doigt, alors qu’elle n’est en rien responsable de cette situation. 

    Voilà maintenant le dossier de la Poste et France Services, monté en catimini par cette même communauté de communes des Pyrénées audoises… Quel sera le prochain dossier voué à l’échec ? ».  

    Jean-Jacques Aulombard, Maire de Chalabre 

  • C'est la rentrée chez Atout Fruit

    Les « coups de main » bénévoles du premier mercredi du mois reprennent, et l'association Atout Fruit communique :

    atout fruit« Ce mercredi 3 septembre, deux ateliers vous sont proposés :

    Le matin, cueillette de mûres sauvages à Manses (Ariège). Rendez-vous à 8 h 30 à la Mondonne. Accompagnez-nous dans la cueillette des mûres sauvages pour la confection d’une délicieuse confiture. La SCI La Mondonne nous ouvre ses portes, le joli cadre près du lac pourra être l’occasion de prolonger la matinée par un pique-nique tiré du sac (matériel utile : gants, sécateurs, perches et râteaux pour attraper les branches hautes). Renseignements auprès de Brigitte au 07 85 85 27 52 (accès depuis la D6, depuis Mirepoix, après avoir passé le croisement vers Manses, tourner à la première à gauche au panneau La Mondonne et rouler jusqu'au hangar. Covoiturage possible, se renseigner selon les participants).

    atout fruitAprès-midi, préparation de la journée jus de pomme avec le lavage des bouteilles pour réemploi. Rendez-vous à 14 h au local d'Atout Fruit, dans l'ancienne gare de Chalabre. Atout Fruit pratique le réemploi des bouteilles de jus de pomme lors de la transformation à l'atelier coopératif des Jardins de la Haute-Vallée à Couiza. Afin de préparer cette journée de transformation prévue fin septembre, nous devons laver et dés-étiqueter toutes les bouteilles qui nous ont été ramenées cette année. Votre aide sera précieuse pour nous permettre la réutilisation de ces bouteilles et contribuer à la réduction des déchets.

    Nous vous espérons nombreux, à mercredi ! ».

    Contact, Association Atout Fruit, Conservatoire fruitier ouvert de la Voie Verte :

    07 77 77 95 02     /       atout.fruit@gmail.com