Etoiles du Kercorb
Photo archives, Juin 2018
Etoiles du Kercorb
Photo archives, Juin 2018
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Etoiles du Kercorb
Photo archives, Juin 2018
Etoiles du Kercorb
Photo archives, Juin 2018
L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 6 juin 1994.
Les communiants au pied de l'autel
Photo archives, Juin 1994
Les jardins de l'église Saint-Pierre offraient ce dimanche un superbe cadre à une très traditionnelle cérémonie, au cours de laquelle nombre d'enfants chalabrois ont accompli leur communion solennelle.
La messe célébrée par l'abbé Omar Rincòn est venue mettre en lumière la démarche des jeunes communiants, et la grande émotion qui régnait sous la nef de Saint-Pierre a démontré la place prépondérante qu'occupe cette célébration dans la religion catholique.
Cuisine et service ont été brillamment assurés par Loïc Boudlet
L'initiative émane de l'association Dans les pas d'Auguste Cathala, créée en septembre 2018, qui depuis lors prolonge la cérémonie annuelle célébrée à la mémoire d'Auguste Cathala, en proposant un repas partagé sous le hangar communal. Cette année encore, et après l'hommage rendu au fils de Montjardin au pied de la stèle érigée par les FTPF, près de cinquante convives ont pu saluer le tour de main de Loïc Boudlet. Sollicité afin d'assurer l'intendance en cette journée particulière, notre jeune cuisinier s'est révélé être un maître dans l’art difficile de réussir la paella.
L'arrivée devant les tables dressées d'un superbe soleil jaune saupoudré de rouge et noir a mis en action une noria d'assiettes, venues prélever une bonne mesure de cette spécialité valencienne. L'occasion pour une compagnie de fins palais d'apprécier pleinement un intermède convivial, véritable plaisir pour les yeux et les papilles. Félicitations à l'association présidée par Sylvette Calmet Cathala, et à Loïc Boudlet, stratège en cuisine en ce 26 mai.
L'ensemble vocal Esalabra clôturera la saison 2023-2024 avec un concert donné le vendredi 7 juin, place Charles-Amouroux.
A l'affiche et toujours A capela, une majorité de chansons françaises connues, d'autres en napolitain, en occitan, en anglais, sous la baguette magique de Jean Brunet, chef de choeur.