Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1829

  • Elles sont parties à l’assaut de la Gineste

    foulées du kercorbUne première sur Marseille-Cassis pour Malaury et Adeline.

    Leurs dossards étaient réservés depuis plusieurs mois, Adeline et Malaury Cros ont honoré le contrat en ce dimanche 29 octobre, jour de fête pour les 16 070 coureurs à pied ayant bouclé la 39e édition du semi-marathon Marseille-Cassis. Un rendez-vous populaire, festif, mais surtout sportif, qui a permis à nos deux sociétaires du club des Foulées du Kercorb d’affronter les longues pentes du col de la Gineste (327 m) et de traverser le parc national des Calanques. foulées du kercorbParties du Stade Vélodrome, elles auront très vite pris de la hauteur, pour franchir le col au 10e km. Après avoir traversé le plateau de Carpiagne, il ne restait plus qu’à atteindre les hauts de Cassis pour couper la ligne d’arrivée. Au terme des 20 km parcourus, Adeline termine en 1 h 44’ (4744e), tandis que Malaury prend la 9079e en 1 h 57’.

    A noter que Malaury était présente le dimanche précédent à Toulouse, à l’occasion d’un marathon couru par équipe, tandis que Marie-Françoise Discala prenait le départ du Marathon des Causses à Millau. Après 38 km de course pour 1580 m de dénivelé positif, Fanfan signe un chrono de 6 h 28’, pour une 609e place sur 1020 participants (Photo ci-contre). Beaucoup de bonheur au final pour nos trois sportives, qui vont à présent préparer l’accueil des coureurs invités à participer à la Ronde du Kercorb programmée le dimanche 12 novembre prochain au départ de Chalabre (contact lesfouleesdukercorb@gmail.com).

    foulées du kercorb

    Le parcours de la Ronde du Kercorb 2017

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Moustic s'est échappé

    Moustic.JPGJe me nomme Moustic, je suis un chat siamois demeurant habituellement à la Terre Blanche à Chalabre. Je suis pucé et castré. Je me suis échappé de mon domicile lundi 30 octobre au grand dam de mes maîtres. Ceux-ci attendent de mes nouvelles, et reconnaissants de les appeler au 06 89 09 09 77.

  • Football : Le FCC se déplace

    La 6e journée du championnat de district de l’Aude disputée en ce premier dimanche de novembre, emmènera les seniors du FCC hors de leurs bases. Les réservistes du FCC II classés en 8e position du championnat D4 (2 e division), crédités d’un succès pour trois défaites, se déplaceront en Lauragais. Ils seront opposés à 15 h à leurs homologues du FC Souilhe II, 7e avec une victoire, un nul et deux défaites. La rencontre sera arbitrée par Roland Fabry au stade municipal.

    fc chalabre football,es arzens,fc souilhe

    Le FCC I tel qu'il se présentait en novembre 1997.

    De gauche à droite. Debout : Sébastien Ruiz, Georges Dos Santos, Fabrice Canal, Jean Martinez, Amar Hélimi, François Torrès, Fabrice Jean. Accroupis : Frédéric Canal, Antoine Salas, Nicolas Discala, Frédéric Massat, Sylvain Plantié, Eric Puerto.    

    A la même heure, le FCC I sera au stade Aimé Amiel d’Arzens, pour le compte du championnat D2 (1ère division). Face à l’ES Arzens, 5e (deux succès, deux nuls et une défaite), le team fanion du Kercorb deuxième (trois victoires et deux nuls), essaiera de réussir sa sortie. Afin de limiter l’écart avec le Limoux-Pieusse FC, leader bénéficiant de quatre longueurs d’avance sur les joueurs du président Alexandre Pereira. Salim Ahcini sifflera le coup d’envoi à 15 h.

    fc chalabre football,es arzens,fc souilhe

    Le président Alexandre Pereira (archives, FC Chalabre vs FC Souilhe 17 mai 2015)

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C'était hier : Plein succès pour le Challenge Raymond Salvat

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mardi 28 octobre 1997.

    pétanque club chalabrois,collège antoine-ponsLes pétanqueurs de tous âges étaient réunis (Photos archives, Octobre 1997).

    L’édition 97 du Challenge Raymond-Salvat aura été marquée par une sympathique innovation à mettre au crédit du dynamique Pétanque Club Chalabrois emmené par son président Michel Guirao. L’idée originale d’associer les élèves du collège Antoine-Pons à un rendez-vous destiné à honorer la mémoire d’un ancien serviteur du club bouliste du Kercorb, a obtenu samedi dernier, un incontestable succès.

    Sous un chaud soleil propice aux carreaux et autre « tèt », 28 élèves des classes de 6e, 5e, 4e et 3e et 29 adultes sociétaires du PCC, lançaient le cochonnet afin de désigner le successeur de Roger Quério, brillant vainqueur de l’édition 96. Aux alentours de 18 h, les responsables du graphique en charge de 14 triplettes mixtes (deux élèves et un adulte) et 5 triplettes adultes étaient en mesure d’annoncer les résultats suivants :

    pétanque club chalabrois,collège antoine-pons

    Vainqueur du Challenge 97, Vicente Iglesias associé à Mme Barris et Gilles Clarac. Dans la catégorie enfants, Mathieu Pont et Fabien Conte associés à Joël Pont enlèvent le concours face à Kévin Elis et Jenny Tyrode associés à M. Boulbès. Pour la 3e place, David Castel et Delphine Guirao, associés à Nicolas Serano, l’emportent face à Mathieu Cassagnaud et Elodie Cuaresma, associés à Claude Marty. Le boulodrome de la place Charles Amouroux aura été le cadre d’une agréable manifestation qui a d’abord fourni l’occasion de resserrer les liens entre le collège et son village. Procurant dans le même temps, une manne appréciable pour la coopérative scolaire de l’établissement.

    Après avoir salué le bon comportement, boules en main, des potaches chalabrois, Claude Ruiz principal du collège Antoine-Pons a vivement remercié les membres dirigeants du Pétanque Club pour leur initiative et leur indulgence à l’égard de pétanqueurs en herbe. Ces derniers ont au fil des parties, bénéficié des conseils éclairés de leurs aînés. Et ont finalement confié qu’ils étaient tout à fait prêts à répondre favorablement à une invitation pour l’édition 98 du Challenge Raymond-Salvat.