Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1832

  • C’était hier : Stage d’éducateur

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 26 mars 1993.

    Mars 1993 Stage d'éducateur.jpgLes pédagogues du FC Chalabre (photo archives, mars 1993).

    L’école de foot du FC Chalabre est entre de bonnes mains. A l’initiative de la commission technique départementale de football, le District de l’Aude a organisé durant le mois de février, une session de formation d’animateur. Au terme de sept soirées de travail assidu, les représentants délégués par le club du président Roger Dumay ont surmonté avec succès le cap du contrôle continu. Il s’agit de Jean-Philippe Aragon, Antoine Salas et Tony Colomer (photo), sociétaires à part entière de l’équipe fanion, et qui officient avec talent au sein de l’école de foot depuis de nombreux mois déjà. Toutes nos félicitations à ce trio qui réussit chaque semaine la performance de jongler avec l’emploi du temps, pour le plus grand plaisir de nos jeunes footballeurs.

  • Carnet noir

    Simone Canat

    La cérémonie des obsèques religieuses de Madame Simone Canat née Hansen, décédée vendredi 16 mars à l'âge de 95 ans, sera célébrée mardi 20 mars à 14 h 30 en l’église Saint-Pierre de Chalabre.

  • Fernand Pont n'est plus

    fernand pont

    Accordéoniste réputé, Fernand Pont assurait aussi à la grosse-caisse et à la cymbale, à l'occasion du Carnaval 

    Les Chalabrois apprennent avec tristesse le décès de Monsieur Fernand Pont, survenu à l’âge de 89 ans. La célébration religieuse et la crémation auront lieu le lundi 19 mars à 10 h 30, au crématorium de Trèbes où l’on se réunira, suivies de l’inhumation de l’urne à 15 h 30 au cimetière de Sainte-Valière.

    Fernand devant Hôtel Pont Août 1982.JPG

    Le regretté Fernand Pont en août 1982, devant l'hôtel-restaurant de Baptistine, Cours d'Aguesseau 

  • Ehpad : mobilisation pour un accompagnement digne des aînés

    Manifestation. Les familles et la population ont soutenu l'action du personnel.

    ehpad hauts-de-bon-accueil,fhfL’insuffisance des ressources reste au cœur des revendications.

    La mobilisation ne faiblit pas sur les Hauts-de-Bon-Accueil, où le personnel de l’Ehpad était réuni jeudi 15 mars, afin de prendre part à la journée de manifestation nationale. Nouvelle mobilisation après celle du 30 janvier dernier, pour dénoncer les conditions de travail devenues déplorables au fil des ans, mais également pour défendre les conditions de vie des résidents. Présents devant l’établissement, familles et citoyens chalabrois étaient venus soutenir celles et ceux qui au quotidien, sont en première ligne pour constater les ravages des coupes budgétaires imposées dans le cadre de la réforme de la tarification dépendance.

    Egalement dénoncée par la Fédération Hospitalière de France (FHF), « cette réforme injuste et inéquitable, aggrave le malaise des directeurs et des personnels des Ehpad publics. Les organisations, déjà soumises à de fortes tensions depuis longtemps, craquent, expliquant la mobilisation dans les mouvements de grève des personnels du 30 janvier et 15 mars ».

    Evoquant le travail des parlementaires, Sylvie Soinnard, directrice de l’Ehpad et du SSIAD de Chalabre, déléguée départementale du secteur médico social de la FHF, rappelle que « tous les rapports reconnaissent l’insuffisance des ressources et appellent non seulement à ne pas réduire les financements des Ehpad mais à les accroître, et refonder le modèle de financement des Ehpad et de la dépendance ».