Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1836

  • C'était hier : Ils ont chanté l'Afrique

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 13 mars 1998.

    humanitaire sans frontières,balandouSerge Fournié a assuré la régie technique (photos archives mars 1998).

    Une initiative aussi généreuse ne pouvait espérer obtenir meilleur écho et c’est devant une salle des fêtes de Nébias pleine à craquer, que Richard Verganzonès et Carol Cabrié présentaient vendredi dernier, leur projet commun.

    humanitaire sans frontières,balandou

    Une entreprise d’envergure qu’ils ont promis de mener à bien, ce dont nous ne doutons pas, et qui va offrir aux enfants de Balandou, petit village de Guinée en Afrique Noire, les moyens de satisfaire leur immense envie d’apprendre. Cette soirée placée sous le signe de la solidarité a réuni une pléiade d‘artistes locaux, désireux d’apporter leur contribution à cette nouvelle opération humanitaire.

    humanitaire sans frontières,balandou

    Présentés par l’excellent maître de cérémonie Jean-Luc Sollier (photo ci-dessus), la nombreuse assistance s’est vue offrir le plaisir d’entendre tour à tour, la voix chaude de Fernand Grauby, une tranche de vie sous l’autel retracée par l’inénarrable André Lacube, et une vibrante interprétation de la « Montanara » par la chorale Eissalabra et sa soliste Maryse Le Roy. Au pied de la scène, discret mais vigilant dans la pénombre, Serge Fournié responsable de la régie son, assurait pour le mieux sa délicate mission.

    humanitaire sans frontières,balandouEmotion et nostalgie étaient également présentes au rendez-vous, sous les accords de Christophe Roncalli et la voix cristalline de son alter ego Jean-Baptiste (photos ci-contre). La soirée se terminait avec un pot pourri offert par les dynamiques musiciens des Hauts de l’Aude.

    humanitaire sans frontières,balandouLa collecte des dons en fournitures se poursuit jusqu’au printemps, les personnes désireuses d’apporter leur contribution sont invitées à se rapprocher de Richard ou Carol. Ainsi les camions aux couleurs « d’Humanitaire sans frontières » pourront-ils bientôt embarquer vers le continent africain. Pour l’heure et au soir de ce vendredi 6 mars, les petits écoliers de Balandou auront peut-être perçu par-delà les océans, de chaudes mélodies venues du pays d’Aude.

    humanitaire sans frontières,balandou

    Sophie et l'ensemble vocal Eissalabra

    humanitaire sans frontières,balandou

    Les Hauts de l'Aude

    humanitaire sans frontières,balandou

    Edouard Garcia présente la Chorale Eissalabra

    humanitaire sans frontières,balandou

    Chalabrais et Haute-Vallée s'était rassemblés à Nébias.

  • Chalabre, une commune à la une

    Dans le cadre de l'opération « Une commune à la Une », initiée par le journal l’Indépendant, la ville de Chalabre va faire l’objet d’une mise en lumière, délicate mission confiée à la journaliste Christine Allix. A partir de ce matin, dimanche 11 mars, et jusqu’au vendredi 16 mars, les lecteurs sont invités à retrouver une page quotidienne entièrement consacrée à la vie de la capitale du Kercorb. Ces publications seront disponibles à la première heure chez José Sanchez, Maison de la Presse, rue du Capitaine Danjou.

    une commune à la une

  • Du Blau au Chalabreil

    Anniversaire du 19 mars 1962.

    fnaca chalabre

    Archives, Cérémonie du 19 mars, Années 1980

    Le comité Fnaca et son président Gérard Couteau, invitent la population à se joindre à la commémoration du 56e anniversaire du Cessez-le-feu en Algérie. La cérémonie aura lieu le lundi 19 mars, en présence des corps constitués et des élus. Rassemblement devant la mairie d’où le cortège partira à 11 h vers le monument aux Morts : dépôts de gerbe, minute de silence, sonnerie aux morts, lecture du manifeste de la Fnaca. L’accompagnement musical sera assuré par la formation Batucada. Cette manifestation sera clôturée par un vin d’honneur, salle du conseil municipal.

    La grogne fédère les retraités.

    Un collectif de retraités et futurs retraités résidant en Kercorb vient de se créer. Une manifestation est organisée à son initiative le jeudi 15 mars, contre la hausse de la CSG et la baisse du pouvoir d'achat. Rendez-vous devant la mairie de Chalabre à 11 h 45, prise de parole et apéritif tiré du sac à l'issue du rassemblement.

    fnaca chalabre

  • Le dimanche de nos sportifs

    Football : Le FCC à domicile.

    Après le partage des points dimanche dernier à Bram (1-1), le FCC I (3e avec 8 victoires, 3 nuls, 3 défaites) accueillera ce dimanche 11 mars à Lolo Mazon, son homologue de l’ES Arzens I (8e avec 2 victoires, 8 nuls et 4 défaites), pour le compte du championnat D2 (première division). Eric Déjean sifflera le coup d’envoi à 15 h. Le 5 novembre dernier, lors du match aller, les Chalabrois l’avaient emporté sur la marque de 1 à 3 (but de Nicolas Discala et doublé de Christopher Gomez).

    En ouverture (12 h), et pour le compte du championnat de D4 (2e division), le FCC II (7e avec 2 victoires, 2 nuls et 7 défaites), sera opposé au   Souilhe FC II (10e avec 1 victoire, 2 nuls et 7 défaites). A l’aller, les réservistes avaient décroché un résultat nul (1-1), avec un but de Théo Rosich. Rachid Boumaiz dirigera la rencontre, Yves Boutié officiera en qualité d’observateur principal.

    fc chalabre football,es arzens,fc souilhe,co rieucrosain,usckbp rugby

    Photo archives, Les Vétérans du FC Chalabre, au milieu des années 1980. De gauche à droite. Debout : José Planas, Nicolas Serano, Philippe Lacoste, Jean-Paul Rosich, Patrice Rodriguez, Guy Sanchez, Jean-Jacques Conte. Accroupis : Santiago Martinez, Jean-Marie Barra, Christian Diaz, Jean-Pierre Sanchez, Daniel Tournois.

    Rugby : Dernière sortie à la maison avant les phases finales.

    fc chalabre football,es arzens,fc souilhe,co rieucrosain,usckbp rugby

    Photo Archives, Patrick Pierron, CO Rieucros vs Usckbp 17 décembre 2017

    Aujourd'hui dimanche 11 mars, le quinze de la Vallée de l’Hers signera la dernière prestation des phases qualificatives, en accueillant le CO Rieucrosain, à 15 h au stade Jean Coste du Peyrat. Leader invaincu du championnat de 4e série Midi-Pyrénées (poule B), l’US Kercorb-Bastide-Peyrat (1er, 42 pts, 9 victoires, 0 défaite) visera un nouveau succès face au quinze voisin de Rieucros (2e, 28 pts, 6 victoires, 3 défaites). Le 17 décembre et à l’occasion du match aller, l’USCKBP l’avait emporté face au COR sur le score étriqué de 16 à 17. Les supporters sont invités à venir nombreux encourager l’Entente des Trois Clochers, avant le coup d’envoi des phases finales.

    Lien permanent Catégories : Sport