Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1840

  • Rugby : Veillée d’armes pour l’Entente USCKBP

    us chalabre kercorb bastide peyrat xv,vallée d'axJohann Rivals et les « bleu et rouge » repartent en campagne (photo archives Patrick Pierron, Usckbp-US Pays-de-Sault 5 mars 2017).

    L’US Kercorb-Chalabre-Bastide-Peyrat commencera une nouvelle saison dimanche 8 octobre au stade Lolo Mazon (15 h), avec la réception des Ariégeois de la Vallée d’Ax. Engagée dans le championnat de 4e série, l’Entente versée en poule 2 évoluera en compagnie de Roques-sur-Garonne, Rieucros, Ax-Les-Thermes, Castelginest et Toulouse Athlétique Club (TAC). Le quinze de Castillon-en-Couserans ayant déclaré forfait général, la phase qualificative prendra fin le 11 mars avec la réception de Rieucros.

    Pour rappel l’USCKBP XV est co-présidée par Jean-Paul Servant et Jacques Cunillera, Didier Rossi assure la trésorerie et Thomas Colomer le secrétariat. Une vingtaine de bénévoles encadrent un effectif de joueurs grandement renouvelé avec l’arrivée de Jérôme et Sébastien Alex, Christian Driff, Allan et Anthony Ramos, Jeff Girard, Romain Sieurac, Julien Guiraud, Christophe Gout, Mickaël Caux, Alexandre Ferrié, Thibault Garros, Hugo Mellado, Jean-Michel Morat et Jean-Charles Vidal. Face à Ax-les-Thermes, club nouvellement créé et qui fait déjà figure d’épouvantail, l’Entente s’apprête à entrer de plain-pied dans le vif du sujet. La rencontre sera dirigée par Angel Iritia du SC Montastrucois.

    Afin que les supporters puissent sereinement aménager leur planning, voici le calendrier complet de la phase qualificative : 8 octobre USCKBP-Ax-Les-Thermes à Chalabre, 22 octobre Roques-USCKBP, 29 octobre Usckbp-Castelginest au Peyrat, 19 novembre USCKBP-TAC à Chalabre, 3 décembre Rieucros-USCKBP, 14 janvier AX-USCKBP, 21 janvier USCKBP-Roques au Peyrat, 4 février Castelginest-USCKBP, 25 février TAC USCKBP, 11 mars USCKBP-Rieucros à Chalabre.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • L'avènement des circuits courts

    001 Bassin Amouroux OPVC.jpgDu producteur au consommateur, avec une image d’hier : Grillade  devant la Charcuterie Amouroux, quand l’OPVC animait les cours chalabrois, à l’initiative de René, Gérard, André,…

    De gauche à droite, Josèphe Amouroux, épouse de Louis, Jean Roncalli, Pedro Sancho, Antoine Escande, Gérard Roncalli, Jean de Toulouse, René Berland.

  • Un jour, une image, une question

    Amouroux Louis.jpg

    Les spécialités élaborées par cet élégant jeune homme (avec le précieux concours de son épouse), ont régalé des générations de Chalabroises et de Chalabrois, sans oublier leurs invités et les touristes en villégiature. Qui donc est celui qui pose avec autant de classe sous ce chapeau ? 

  • Hauts de Bon-Accueil : L’expression derrière le masque

    Les résidents de l’Ehpad invitent à découvrir leurs créations.

    Masqua ou Persona 19 septembre 2017.JPGAvec le concours de Dominique Billet, Mireille, Andrée, Augusta, Claudine, Jeanne, Louise et Adrienne, ont laissé libre cours à leur expression créatrice.

    Dans le cadre des activités proposées par le service du pôle animation insertion animé par Dominique Billet, un atelier d’expression créatrice était mis en place le 1er mars dernier. A raison de deux journées et demi par semaine pendant cinq mois, et sur le thème « Masqua ou Persona », les pensionnaires des Hauts de Bon-Accueil ont conçu une collection de masques très originaux.

    La matière première fournie par les journaux quotidiens, destinés au rebut, mêlée à des cadres de métiers à tisser, il n’en fallait pas plus pour que le papier ainsi détaché en lanières, se transforme en un excellent matériau à entrelacer. Il suffisait ensuite de trouver un support, en l’occurrence un grillage de poulailler, puis, étape après étape, les traits d’un visage prenaient du relief. Autant de figures apparaissant d’abord effrayantes, affreuses à regarder, avant qu’elles ne s’humanisent sous l’effet de l’application, de la douceur et de la sympathie apportées par leurs créatrices.          

    Chacun est invité à venir admirer le fruit d’un travail désormais exposé au sein de l’établissement, sous le titre Masqua ou Persona. Une référence à Carl Gustav Jung, médecin psychiatre, pour qui « la persona est ce que quelqu’un n’est pas en réalité, mais ce que lui-même et les autres personnes pensent ce qu’il est  ».