Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1843

  • Le 8-Mai commémoré

    8 mai 2017 001.JPGLes élus ont effectué le dépôt de gerbe (Photos Nicole Rivals).

    La cérémonie du 8-Mai 1945 a été célébrée en présence des Chalabrois, réunis autour des élus, du comité de coordination des anciens combattants, de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers du centre de secours Jean-Cabanier. Le cortège ouvert par les porte-drapeaux, Lucien Doumenc (Sapeurs-pompiers), François Grauby (Rhin-et-Danube), René Authier (Fnaca) et Serge Gazza (Ville de Chalabre) a observé une minute de silence devant la maison natale du Docteur Joseph Raynaud, tombé sous les balles allemandes aux côtés de ses hommes, lors de l’attaque du maquis de Meilhan (Gers), le 7 juillet 1944. Après une sonnerie aux Morts et le Chant des Partisans interprété par la chorale Eissalabra, ce rendez-vous avec le souvenir s’est poursuivi au pied de la stèle érigée à la mémoire des victimes de tous les combats pour la Liberté.

    8-mai 2017

    Jean-Jacques Aulombard donnait lecture du message officiel, avant un dépôt de gerbe aux côtés de Joliette Coste, Annie Gazza et Bruno Carbonnel, ses adjoints. Une vibrante Marseillaise jouée puis chantée par l’ensemble vocal Eissalabra, concluait cette célébration du 72e anniversaire de la capitulation allemande. Avant le retour vers l’hôtel de ville, où les cuivres et percussions du pays de Mirepoix offraient une dernière aubade très appréciée par l’assistance.

    8-mai 2017

    8-mai 2017

    8-mai 2017

    8-mai 2017

    Les porte-drapeaux René Authier (Fnaca), François Grauby (Rhin-et-Danube), Lucien Doumenc (Sapeurs-pompiers) et Serge Gazza (Ville de Chalabre) ont rendu les honneurs.

  • Les fondeurs du Chalabrais sur le Trail des Citadelles

    foulées du kercorbLa tenue de la 18e édition du Trail des Citadelles, au départ de Lavelanet, a permis aux membres des Foulées du Kercorb, d’enchaîner les ascensions, au cœur du Pays d’Olmes. Trois distances étaient au choix, 22, 40 et 70 km. Par les crêtes de Madoual, les ruines de Péchiquelle et le col du Tremblement, nos sportifs accèderont à la cour du château de Montségur, avant de se diriger vers le château de Roquefixade. Après les cascades de Roquefort et les gorges de Péreille, le mur de Raissac et la croix de Sainte-Ruffine, la banderole d’arrivée était visible sur l’esplanade de la cité textile.

    foulées du kercorbAu final, un vrai bonheur d’en finir, avec les résultats suivants. Sur le 40 km (2000 m dénivelé positif et 575 classés), Adeline Cros se classe 465e en 6 h 35‘, Marie-Françoise Discala 481e en 6 h 39‘, Malaury Cros 493e en 6 h 49‘, Jean-Pierre Silvestre 538e en 7 h 19‘. Sur le 22 km (1200 m dénivelé positif et 373 classés), Kévin Leboeuf sociétaire du FCC prend une belle 86e place en 2 h 57’, 177e Eric Puerto en 3 h 20’, Valérie Riera blessée, sera contrainte de quitter le parcours. Enfin, sur le 70 km (3500 m dénivelé positif et 309 classés), Antoine Biard se classe 6e en 7 h 51’.

    foulées du kercorbFélicitations à tous, et place à présent à la récupération, puisque les Foulées du président Jean-Pierre Silvestre ont rendez-vous aujourd’hui dimanche 14 mai, pour une balade « familiale », jusqu’au lac de Laurenti (Photos Marc Cros).

    foulées du kercorb

    foulées du kercorbfoulées du kercorb

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Législatives : Réunion publique

    Dans la perspective des élections législatives (11 et 18 juin 2017), une réunion publique se tiendra le jeudi 18 mai à 19 h, salle de la place Charles Amouroux. Ce rendez-vous préliminaire à de nouvelles échéances électorales, sera animé par Manon Le Bretton et Jean-Didier Carré, candidats de la « France insoumise » pour la 3e circonscription de l'Aude.

  • Pétanque : Deux triplettes de l’UBK décrochent un billet qualificatif

    UBK Mai 2017.JPGLes deux triplettes qualifiées viseront le titre départemental.

    Espéraza accueillait le lundi 8 mai, les éliminatoires pour la qualification au championnat de l’Aude de pétanque, auxquels les clubs de Quillan, Espéraza, Couiza et Chalabre étaient invités à participer. Cette compétition a rassemblé vingt-quatre équipes et le club bouliste du Kercorb s’est fait remarquer à plus d’un titre, par la participation de ses six équipes d’abord, et par le résultat final ensuite.

    En effet, les triplettes composées de Didier Roget-Patrick Séris-Antoine Delaurier et Jean-Claude Gabaude-Jerry Delaurier-Dempsey Delaurier, ont réussi à venir à bout d’adversaires haut de gamme, représentant les clubs de Quillan et Espéraza. Un beau parcours accompli non sans difficultés, et avec un brin de suspens à chacune des mènes engagées.

    Quoi qu’il en soit, grâce à eux, le club de Chalabre compte marquer cette journée d’une pierre blanche car il peut se féliciter, après quatre ans d’existence, d’avoir su accueillir en son sein des compétiteurs de valeurs. Eléments qui ont reçu les éloges de leur président Yvan Carbonneau. Ces deux équipes chalabroises se retrouveront aujourd'hui samedi 13 mai à Quillan, pour décrocher le titre de Champion de l’Aude.

    Lien permanent Catégories : Sport