Les jeunes mariés sur le parvis de Saint-Pierre.
Avec le retour de l’été, le petit village de Villefort a renoué avec la fête, fête galante pour Johann Rivals qui unissait dernièrement sa destinée à la ravissante Audrey Antonio, en présence d’une nombreuse et joyeuse assemblée. Accueillis dans la maison commune de Villefort par Marc Rivals, maire et oncle du futur époux, les deux jeune gens ont franchi le pas et apposé leurs signatures sur le registre de l’état-civil.
Domiciliés à Chalabre-Montplaisir, Audrey et Johann ont alors précédé leurs invités et pris la direction de la capitale du Kercorb, pour une bénédiction nuptiale, célébrée sous la nef de l'église Saint-Pierre, par l’abbé Paul Delpech. Sous une double haie d’honneur composée d’amis rugbymen de l’USCKBP et pompiers du centre Jean-Cabanier, les jeunes mariés ont retrouvé leurs invités et poursuivi la fête sur les rives du lac de Montbel. Dans une excellente ambiance, avec de nombreux témoignages d’estime et d’amitié à l’égard des jeunes mariés et de leurs familles. Sincères compliments à Didier et Mireille, à Raymond et Eliane, aux grands-parents, et meilleurs voeux de bonheur et de réussite à Audrey et Johann.

Un dernier hommage était rendu dernièrement à Madame Edith Delpech née Tyrode, décédée au domicile de sa fille Monique, route de Lavelanet, à l’âge de 92 ans. Originaire du Doubs où elle était née le 7 août 1925 à Orchamps-Vennes, Edith Tyrode avait rejoint très jeune le pays de Midi-Pyrénées, avant de faire la connaissance de François Delpech, natif du Pays-de-Sault. Ils officialiseront leur union dans le petit village de Léran (Ariège), avant de choisir Chalabre où quatre enfants viendront enrichir le foyer. Edith et François enchaîneront les activités jusqu’à l’heure de la retraite, puis s’installeront au domicile de Monique, en 2010.
Thibaut Garcia, prestigieux invité de Musique en Kercorb (photo Luis Castilla).