Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1893

  • Rugby : Un succès à l'extérieur pour commencer l'année

    usckbp rugby,co rieucros

    Cédric Picheric

    Les rugbymen de l'US Kercorb-Bastide-Peyrat se déplaçaient dimanche 8 janvier jusqu'à Rieucros, dans le cadre de la deuxième journée des phases retour du championnat de 4e série Midi-Pyrénées. Un premier duel disputé au sortir de la trêve de Noël et face au Club Omnisport Rieucrosain, qui s'est soldé par un nouveau succès sur la marque de 10 à 27. Sur la pelouse du stade municipal de Rieucros, le XV de l'Entente a pris le meilleur sur son voisin ariégeois, grâce à trois essais transformés et deux pénalités. La rencontre dirigée par Angel Iritia n'a pas permis aux « bleus » de prendre le point de bonus. Ils cèdent ainsi une longueur au général à leur adversaire du Pays-de-Saut, large vainqueur sur le plateau, du Toulouse AC-La Fourguette (58-15). Prochain rendez-vous pour les supporters, dimanche 15 janvier au stade Lolo Mazon, l'adversaire du jour sera la formation de Lherm-Saint-Clar XV, la rencontre sera arbitrée par Nicolas Léris (Photos Patrick Pierron).

    usckbp rugby,co rieucros

    Cyril Servant

    usckbp rugby,co rieucros

    Grégory Amiel, Mickaël Cathala, Mathias Verganzonès, Bastien Garcia 

    usckbp rugby,co rieucros

    Jeff Toustou

    usckbp rugby,co rieucros

    Cyril Servant pour Grégory Amiel

    usckbp rugby,co rieucros

    usckbp rugby,co rieucros

    Un mince couloir sur l'aile pour Mathias Verganzonès

    usckbp rugby,co rieucros

    Jérôme Tène

    usckbp rugby,co rieucros

    Sébastien Romero

    usckbp rugby,co rieucros

    Elie Franot au contact des « orange » du COR

    usckbp rugby,co rieucros

    usckbp rugby,co rieucros

    Une dernière charge de David Gayda

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C’était hier : Gilbert Brunel raccroche les gants

    L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 9 janvier 2007.

    collège antoine-pons,gilbert brunelUne coupe et un diplôme pour Gilbert Brunel, recordman de sélections (Photo archives Décembre 2006).

    S’il est un rendez-vous incontournable inscrit en lettres capitales dans l’agenda des élèves et des professeurs du collège Antoine Pons, c’est bien le tournoi de hand-ball opposant autour du solstice d’hiver les potaches à leurs enseignants. Un challenge par lequel une saine tension s’installe pour monter crescendo, avant l’explication suprême dans l’enceinte du gymnase municipal. Cette année encore, la transition vers l’an neuf n’aura pas dérogé à la règle, agrémentée par un jubilé en l’honneur du gardien des gardiens, maître incontesté des surfaces de réparation qui aura ce faisant préservé la réputation de maintes générations d’enseignants. Fort de ses trente sélections comme dernier défenseur et dans la perspective d’un départ à la retraite annoncé pour l’été prochain, Gilbert Brunel disputait ainsi son dernier tournoi sous les couleurs du « Teacher’s Team». Une équipe composée autour de Mmes Monique Rault et Dhorine Vidé, de MM Yannick Callat, Thibault Poli et Patrick Rault.

    Bel ensemble invité à relever les trois défis lancés par les élèves de 3°, lesquels présentaient trois formations (garçons, filles, mixte) avec la ferme conviction de désarçonner la hiérarchie. Peine perdue pour nos potaches qui allaient s’incliner face à la détermination affichée par les partenaires d’un gardien une fois encore en état de grâce, surpris une fois une seule, pour un goal-average final et sans appel de 19 à 1.

    Une nouvelle « perf » à l’actif du « goalkeeper » Gilbert Brunel qui était illico élu homme du match avant de se voir remettre par des élèves vaincus mais dignes, un Diplôme d’or dédicacé en souvenir de trois décades au top. Alors, pour la deuxième fois de l’après-midi, les collégiens réussissaient à prendre leur professeur d’anglais à contre pied, grâce à une très sympathique et imparable combinaison. Le dos tourné au tableau d’affichage, les équipes en lices ont clôturé leur intermède sportif autour du traditionnel goûter.

  • Alice au pays de Kercorb

    kaptain newbury,alice et le cirque merveilleuxLa magie est de retour au théâtre Georges Méliès (Illustrations John Tenniel).

    L’association Diabasis propose deux soirées anglophones, sous-titrées en français, le vendredi 13 et le samedi 14 janvier au théâtre Georges Méliès (20 h).

    kaptain newbury,alice et le cirque merveilleuxEcrite sous la plume de Kaptain Newbury (photo ci-contre), la pièce « Alice et le Cirque merveilleux » est une adaptation du célèbre roman écrit en 1865 par Lewis Carroll. Dans un style apparenté à la pantomime anglaise, le public est invité à retrouver la petite héroïne de leur enfance, dans une version décalée des contes classiques, teintée d’une copieuse once d’humour.

    kaptain newbury,alice et le cirque merveilleuxAutour d’Alice, de nombreux personnages, un lapin blanc, une duchesse, une chenille, un roi et une reine des cœurs, le chat du Cheshire, de toutes petites souris, un chapelier fou et le lièvre de mars, l’oeuf Rondu-Pondu, une reine blanche, et le colonel Walnut, vont s’évertuer à cultiver le paradoxe, l'absurde et le bizarre.

    L’ouverture des portes interviendra à 19 h 30, adultes 5 €, enfants 2 €, informations au 04 68 69 37 52.