Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1893

  • L’UBK a reçu la crème des pétanqueurs de l’ouest audois

    union bouliste du kercorbClaude Escloupier, Joseph Expert, Suzanne et Yvan Carbonneau, aux côtés du maire de Chalabre.

    L’Union Bouliste du Kercorb et la place Charles Amouroux accueillaient le samedi 22 avril dernier, les éliminatoires des secteurs Castelnaudary, Limoux, Quillan, qualificatifs pour le championnat de l’Aude de pétanque en doublette. Les « hostilités » démarraient dès 9 h, pour se terminer vers 20 h, à l’heure où cinq duos décrochaient leur « qualif », au meilleur des 57 doublettes ayant participé à la compétition.

    Présence de marque particulièrement appréciée, le soleil aura illuminé ce grand rendez-vous des « pieds-tanqués ». Dans un tel contexte, casquettes et bouteilles d’eau s’avéraient incontournables, d’autant que les platanes du boulodrome avaient été privés d’un feuillage protecteur dans les semaines précédant la compétition. La pause de midi aura fort heureusement permis à chacun de se ressourcer, grâce aux recommandations de l’équipe des bénévoles, et aux menus proposés sur les terrasses des café de la Paix et café des Sports, et de l’hôtel de France.

    union bouliste du kercorb

    A l’issue des débats, trois équipes du Mas-Ségala (Julia-Baranes, Naudinat-Vega, Zenou-Gaxieu), une équipe de Couiza (Rouldel-Basto) et une équipe de Quillan (Batlle-Ruiz), se sont qualifiées, malgré la bonne prestation des huit duos locaux, certes motivés, mais en vain. Claude Escloupier président du secteur de Quillan, a assuré la logistique, secondé par l’arbitre Joseph Expert, désigné pour la circonstance. En clôture de cette compétition, Yvan Carbonneau président de l'UBK, a remercié la visite courtoise de Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, les employés municipaux et l’équipe de bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de cette manifestation. A son tour, Claude Escloupier a adressé ses félicitations aux cinq équipes victorieuses ; deux d’entre-elles représenteront le secteur de Quillan au championnat de l’Aude (Couiza et Quillan).

    union bouliste du kercorb

    union bouliste du kercorb

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Commémoration du 8 mai

    8 mai 1945 à chalabre

    Photo archives 8 mai 2003

    La cérémonie commémorant le 72e anniversaire de la capitulation de l'Allemagne nazie, sera célébrée lundi 8 mai à partir de 11 h. La municipalité et le comité de coordination des anciens combattants invitent les Chalabroises et les Chalabrois à partager avec eux cette journée. Le rassemblement est prévu devant la mairie, Cours Sully. Avant de rejoindre le monument aux Morts, le cortège observera une minute de silence devant la maison du Docteur Joseph Raynaud. La partie musicale sera assurée par les solistes de Batucada, éléments de l'harmonie mirapicienne qui ouvriront le défilé et effectueront les sonneries.

  • Le balisage du GR 7 a repris des couleurs

    traverse 119Les randonneurs de Traverse 119 en action sur les hauts de Chalabre.

    La section randonnée de l’association Traverse 119 a commencé à reprendre le balisage rouge et blanc du GR 7 (sentier de Grande Randonnée), entre Camon et Puivert. Jeudi 27 avril, deux équipes de bénévoles ont affronté des températures un peu vives, pour brosser et enlever le balisage existant, avant de repeindre les deux traits rouge et blanc bien connus des marcheurs de tous horizons. Et d’une serpette deux coups, puisqu’ils ont profité de l’occasion pour éliminer quelques broussailles ou branches, afin de dégager ce magnifique itinéraire, juste avant le début de la pleine saison des randonnées.

    traverse 119

    Ce petit coup de neuf donné au balisage, à la demande du Conseil départemental de l’Aude, est réalisé chaque année par les bénévoles de la fédération de randonnée pédestre. Dans le Chalabrais, ce sont les randonneurs de Traverse 119 qui ont pris volontiers leur part de GR7. Comme le précisent les marcheurs-baliseurs, « Il s’agit de faciliter la découverte de notre territoire par les randonneurs, ce qui est une des missions de cette association ».

    Il faut rappeler que celle-ci a deux sections : randonnée (Hervé Macé) et naturaliste (Patrice Salerno). Bien entendu, tout travail méritant récompense, l’équipe de baliseurs a célébré la réussite de son chantier par un petit apéritif (renseignements au 06 81 00 12 04).

    traverse 119

  • Jeanne Combes n’est plus

    jeanne marcelle combesLa cérémonie des obsèques religieuses de Jeanne Marcelle Combes née Tafalla, décédée à l'âge de 85 ans, a été célébrée jeudi 27 avril en l'église Saint-Pierre. Née à Toulouse le 5 août 1931, elle viendra habiter Chalabre à l’âge de dix ans, lorsque ses parents décident de s’y installer, peu après le décès de sa grand-mère qui a souhaité reposer en Kercorb. Sa scolarité se poursuivra normalement à l’école du Quai du Chalabreil, et au hasard de vendanges effectuées dans les vignes de Routier, elle fait la connaissance de Roger Combes, jeune Alzonnais. Ils officialisent leur union en 1949, jour de Sainte Cécile, avant que tous deux ne soient successivement employés à la chapellerie Garrouste, et dans l’entreprise de chaussures Canat, jusqu’à sa fermeture. Dans le même temps, le foyer s’agrandira avec la naissance de leur fils Roland et puis l’heure de la retraite venue, Jeanne et son mari continueront à cultiver leur jardin sur les hauteurs du Cazal. Affectée par la maladie depuis 2002, son état de santé n‘aura cessé de se dégrader et elle résidait depuis peu à l’hôpital des Hauts-de-Bon-Accueil.

    Un dernier adieu lui a été adressé, avant son inhumation dans le caveau famillial. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Roger son mari, à son fils Roland, à toutes les personnes que ce deuil afflige.