Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1891

  • Une matinée avec les « Sézar du Razès »

    ensemble pour le calvaire,sézar du razès

     Photo archives, Joël Sanchez

    A l’initiative de l’association « Ensemble pour le Calvaire », une matinée de divertissement est proposée dimanche 22 janvier au théâtre Georges Méliès (15 h). A l’affiche, une pièce de Philippe Poussard intitulée « Quel week-end ! ». Interprétée par les « Sézar du Razès », compagnie de théâtre amateur de Belvèze, cette pièce met en scène un architecte et sa femme se préparant à vivre une fin de semaine des plus calmes à leur domicile. Mais un enchaînement de péripéties en a décidé autrement, qui va gâcher leur week-end…

    C’est une comédie pour tous publics, dans laquelle se rencontrent des univers totalement opposés. C’est ainsi qu’un plombier et un punk, débarquent dans un monde beaucoup plus chic et distingué, donnant lieu à des situations incongrues et hilarantes. Café, thé, tisane et douceurs vous seront proposés à petits prix avant et après le spectacle. Venez nombreux pour soutenir les actions de l’association « Ensemble pour le Calvaire », l’entrée est libre, avec passage du chapeau.

  • Boulistes, à vos licences !

    union bouliste du kercorbAprès son assemblée générale, l’Union Bouliste du Kercorb a fixé les grands rendez-vous de la saison à venir. Auparavant, tous les joueurs de pétanque licenciés au club et souhaitant renouveler leur licence de pétanque pour la saison 2017, ou les adeptes désirant obtenir une première licence de pétanque au sein de l’UBK, sont priés de se faire connaître avant le lundi 20 février, auprès de Yvan Carbonneau (06 49 81 38 09).

    Les activités du club seront organisées selon le programme suivant : samedi 22 avril, concours qualificatif masculin doublette (championnat de l’Aude), secteur Castelnaudary-Limoux-Quillan. Vendredi 26 mai (fêtes de l’Ascension), « Trophée Patrice Rodriguez », concours en triplette (4 parties).

    Tous les mercredis du 31 mai au 21 juin, concours 55 ans et plus en triplette, par poule. Une fois par semaine en nocturne (juillet et août), concours en doublette ouvert à tous (20 h 30). Samedi 29 et dimanche 30 juillet, Grand prix de la ville de Chalabre. Mercredi 15 août, fête du lac de Chalabre, concours en doublette (4 parties).

    Le traditionnel tournoi du secteur de la Haute-Vallée, se disputera en quatre tours qualificatifs : Chalabre samedi 9 septembre, Quillan 16 septembre, Couiza 30 septembre, Espéraza 7 octobre. La finale se déroulera à Quillan le 14 octobre.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Alice et le Cirque merveilleux au théâtre Georges Méliès

    Vendredi 13 et samedi 14 janvier, les planches du théâtre Georges Méliès de Chalabre accueillaient la petite Alice de Lewis Carroll, en quête d'aventures dans un Pays des Merveilles revisité par Kaptain Newbury. Citoyen chalabrois établi rue du Pont-de-l'Hers, ce dernier aura offert un texte sur mesure à une joyeuse troupe évoluant avec un plaisir partagé, aux côtés des élèves du collège Antoine-Pons d'abord, de la communauté franco-anglophone du Kercorb ensuite.

    Le temps d'une fin de semaine hivernale, « Alice et le Cirque merveilleux » sont venus apporter un peu de magie, comme pour rendre hommage à leur hôte, père du trucage et des effets spéciaux. Avec des remerciements et des félicitations à Alice (Vanessa), au Lapin Blanc (Claudia), Tweedledee (Lucie), Tweedledum (Fanny), la Duchesse et le Roi des Cœurs (Danny), le Chat du Cheshire (Mara), la Chenille (Brigitte), la Reine des Cœurs (Jackie), le Chapelier Fou (Phil), le Lièvre Fou de Mars (François), les Petits Loirs (Django, Anika, Ely et Leon), le Clown (Doro), Ducky la Reine Blanche (Kate), Humpty Dumpty (Kev), M. Loyal et Colonel Walnut (Kaptain Newbury), Papillons et Accessoires (Dylan), le Livre parlant (Momo), Musique (Mark), Eclairage (Steve), Assistante culturelle (Elsa), Maquillage (Virginie), Box Office (Noëlle, Erika, Toon), Intendance (Tana), et la mairie de Chalabre.          

    Alice Friday night 004.JPG

    Un pensionnaire du « Mac Dodo's » et le Chat du Cheshire.

    Alice Friday night 005.JPG

    Accompagnement musical assuré par Mark Lockett.

    Alice Friday night 007.JPG

    Alice ne pourra pas résister à un Lapin enjôleur.

    Alice Friday night 009.JPG

    Dans trois minutes, rideau !!!

    Alice Friday night 010.JPG

    Tweedledee et...Tweedledum.

    Alice Friday night 012.JPG

    Une Duchesse tirée à quatre épingles.

    alice et le cirque merveilleux,kaptain newbury

    La Reine des Cœurs et le Colonel Walnut.

    Alice Friday night 020.JPG

    Le Chapelier fou.

    Alice Friday night 021.JPG

    Un Rondu-Pondu sans pitié pour Alice...

    Alice Friday night 022.JPG

    ... tout comme La Reine des Cœurs.

    Alice Friday night 024.JPG 

    Le Chat du Cheshire au chevet d'Alice.

    Alice Friday night 025.JPG

    La Chenille ou les bienfaits de la métamorphose.

    Alice Friday night 028.JPG

    La Reine des Cœurs victime d'un complot ?

    alice et le cirque merveilleux,kaptain newbury

    Tout est bien qui finira bien pour Alice.

    Alice Friday night 030.JPG

    Avec un final coloré et joyeux.

    alice et le cirque merveilleux,kaptain newbury

    Steve et Elsa, dans l'ombre pour la lumière.

    alice et le cirque merveilleux,kaptain newbury

    Rendez-vous dans un an.

  • Rugby : L’USCKBP accueille Lherm-Saint-Clar XV

    Dernière minute : La rencontre USCKBP-Lherm Saint Clar est reportée à une date ultérieure. 

    usc kercorb la bastide le peyrat,lherm saint clar

    Photo Patrick Pierron, Lherm-Saint-Clar vs USCKBP, 9 octobre 2016

    Pour le compte de la troisième journée retour du championnat de 4e série Midi-Pyrénées, l'US Chalabre-Kercorb-Bastide-Peyrat accueillera dimanche 15 janvier, son homologue du Lherm-Saint-Clar XV. Un duel que le quinze de la Vallée de l'Hers serait bien inspiré d’enlever avec le point de bonus, s’il veut rester au contact avec ses deux adversaires directs. Les visiteurs défaits  sur leur herbe lors du match aller (17-37), sont à la recherche d’un premier succès et ferment la marche du classement général.

    Cette première rencontre pour 2017 se disputera à Lolo-Mazon, où les supporters sont attendus nombreux. En cas de victoire probante, le quinze de l’Entente classé 2e à égalité de points avec le Mas d’Azil (qui reçoit le CO Castillonais), sera en mesure de retrouver son fauteuil de leader, le quinze du Pays-de-Sault étant exempt. Nicolas Léris sifflera le coup d’envoi à 15 h.

    Lien permanent Catégories : Sport