Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1986

  • Football : Le FCC II fait chuter le dauphin

    Romain Peille.jpgRomain Peille a signé le coup du chapeau.

    C’était l’unique affiche de ce premier dimanche d’avril, laquelle opposait les réservistes du FCC II à leurs homologues de l’AS Pexiora II, sur la pelouse du stade Lolo Mazon. Ce match en retard de la 17e journée du championnat de 2e division, a vu un FCC II en quête de points, dominer le deuxième de la poule A sur le score de 3 à 1. Les débats arbitrés par Robin Chacon ont permis aux Chalabrois de retrouver leur football, et de s’extraire ainsi d’une zone rouge dans laquelle ils étaient jusqu’à présent piégés. Si l’esprit d’équipe a été le moteur de ce beau succès, il a également permis aux individualités de s’exprimer, puisque Romain Peille signe un superbe hat-trick, en inscrivant les trois buts pour le FCC II.  

    Prochains rendez-vous dimanche 10 avril prochain, les deux formations seniors évolueront à l’extérieur. Les doublures du FCC se rendront à La Digne d’Amont où ils seront opposés au Cougaing I (3e). Dans le même temps le FCC I, deuxième au général de 1ère division après sa victoire sur Alzonne, voyagera jusqu’à Saissac pour y rencontrer l’AS Saissac-Cabardès (7e).

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C’était hier : Tennis : Les jeunes raquettes au rendez-vous du printemps

    L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 23 mars 2006 .

    tc du chalabrais,tc du limouxinEliot Floch et Lucas Martinez ont réussi leur entrée dans la compétition (Photo archives, Mars 2006).

    Le Tennis Club du Chalabrais, emmené par le président Roland Fourcassa, était de retour sur les courts le dimanche 19 mars, à l’occasion d’une nouvelle journée de championnat. En raison de fortes pluies, les seniors Messieurs engagés en 2e série ont différé leur déplacement vers Carcassonne où ils devaient rencontrer leurs homologues de l’Acacia. Dans le même temps, l’équipe Dames accueillait sur les courts du lac, les raquettes du Lauragais (Bram). Un duel que les Chalabroises ont dominé de bout en bout, ne laissant aucun jeu à leurs adversaires, pour une victoire finale sur le score de 5 à 0. L’équipe du TCC était composée de Fanny Birba, Sandrine Denjean, Sophie Pianzola et Marjorie Sanchez.      

    Après les seniors, il revenait aux jeunes raquettes du Kercorb d’entrer en lice à l’occasion du premier tour de la Coupe de Printemps, réservée aux jeunes pousses passionnées par la petite balle jaune.

    A l’affiche, une rencontre opposant le TC du Chalabrais au TC du Limouxin, pour un premier tour que les jeunes sportifs concluront avec la nuit. Lucas Martinez perdra le premier match face à Louis Calmet (5-7, 2-6), avant que son partenaire et ami Eliot Floch ne remette les deux équipes à égalité, grâce à une victoire face à Maxime Garrouste (7-6, 5-7, 6-2). Le double sera décisif, remporté en trois sets par Eliot et Lucas, face à Louis et Maxime (7-6, 5-7, 6-0). Et un score final de 2 à 1 pour le duo chalabrois, qui réalise une excellente entrée en matière malgré un stress perceptible, première compétition 2006 oblige.

  • Les fondeurs du Chalabrais sur le Trail des Citadelles

    J.P. Silvestre.jpgJean-Pierre Silvestre, vétéran 3, avoue avoir un peu souffert sur le 40 km.

    Le dimanche de Pâques aura permis aux amateurs de dénivelés de se faire plaisir, avec la tenue de la 17e édition du Trail des Citadelles. Au départ de Lavelanet (Ariège), sept coureurs du pays de Léran et du Kercorb ont pris la direction de Saint Jean d’Aigues-Vives, avant de gravir les premières pentes d’une journée copieuse en dénivelés, au cœur du Pays d’Olmes.

    Trois distances étaient au choix, 22, 40 et 70 km, qu’il aura fallu parcourir sur des sentiers détrempés par la pluie, tombée durant la nuit. Par les crêtes de Madoual, les ruines de Péchiquelle et le col du Tremblement, nos sportifs accéderont à la cour du château de Montségur, avant de se diriger vers le château de Roquefixade. Après les cascades de Roquefort et les gorges de Péreille, le mur de Raissac et la croix de Sainte Ruffine, la banderole d’arrivée était visible sur l’esplanade de la cité textile couvrant la rivière du Touyre.

    Au final, un bonheur intense à l’heure de franchir la ligne, avec les résultats suivants. Sur le 40 km (2000 m dénivelé positif) et 482 classés, Antoine Biard se classe 16e en 4 h 18’, Adeline Cros 478e en 7 h 06’, Jean-Pierre Silvestre 484e en 7 h 11’. Sur le 22 km (1200 m dénivelé positif) et 461 classés, Nicolas Discala prend une belle 157e place en 2 h 53’, 326e Eric Puerto en 3 h 27’, 377e Marie-Françoise Discala en 3 h 44’, 423e Malaury Cros en 4 h 04’. Félicitations à tous, avec mention pour les concurrents du 22 km, dont c’était la première participation à ce genre d’épreuve. Rendez-vous à présent le 18 avril prochain, avec le Trail de Quillan, et l’entrée en jeu de Fabrice Canal, footballeur qui ce jour-là peaufinera sa reconversion. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Au revoir Joël

    joël roncalliLundi 21 mars, la communauté chalabroise apprenait avec une profonde tristesse la disparition de Joël Roncalli, enlevé à l’affection des siens à l'âge de 53 ans. Avec le décès d’un enfant de Chalabre, né le 12 juillet 1962, maints souvenirs sont revenus en mémoire, images d’une maison ouverte sur le cours Sully où Joël aura grandi, aux côtés des siens.    

    En vacances en Pays de Sault, ou pieds dans l’eau du Chalabreil, Joël aura toujours aimé se retrouver au plus près avec la nature, tutoyant vairons et goujons, défiant plus tard couleuvres d’eau et autres reptiles imprudents. Quinziste au sein de l’US Chalabre XV, éducateur à l’école de rugby, il s’était engagé dans la vie professionnelle au sein de l’équipe de T2L Chimie, avant d’intégrer les services techniques du Sivom du Chalabrais.

    joël roncalliSoliste assidu dans les rangs des musiciens de l’OPVC, la fanfare chère à Papa, Joël assurait sa partition, que ce soit lors de l’accueil de sa majesté Badaluc, ou lors des grandes fêtes du Cazal. Moments heureux qui lui offraient l’occasion de laisser libre cours à son imagination et à ses talents d’artiste. Fidèle en amitié, Joël n’en avait pas moins choisi sa façon de tracer le chemin, préférant devenir plus discret, tout en goûtant le bonheur d’être « Papy », dans la tranquillité d’un chez-lui en bordure de ce cher Chalabreil.

    Après un dernier arrêt devant la maison, un émouvant hommage lui a été rendu mercredi 23 mars. Joël repose à présent aux côtés de « Bob », décédé en janvier dernier, et de Gérard, son père, disparu en 1989.

    A Elodie et Jérémy ses enfants, à Maé et Kenzo ses petits-enfants, à Eliane, sa maman, à Christophe, Marie-Ange, Sabine et Géraldine, ses frère et sœurs, à toutes les personnes que ce deuil afflige, très sincères condoléances.

    joël roncalli

    joël roncalli

    joël roncalli

    joël roncalli