Le rendez-vous bimensuel du café philo de la Terre Privilégiée, aura lieu le vendredi 15 avril à partir de 17 h 30 au bar de l'Hôtel de France, pour une discussion autour de l’Amour. « Je sentis tout mon corps et transir et brûler. Je reconnus Vénus et ses feux redoutables » (Jean Racine). Participation: 3 €.
Chalabre - Page 1984
-
L’amour est-il un mythe ?
Lien permanent Catégories : Rencontres -
Quand le théâtre devient un jeu d'enfant
La jeune troupe des « Adorables » a conquis le public et relevé un beau défi (Photos Dominique Paviot).
Elle avait été lancée par Elsa Suard, en partenariat avec la mairie et l’association LICTP (Lien et initiatives citoyennes en terre privilégiée), l’invitation à une matinée de divertissement a obtenu un bel écho, dans un théâtre où se pressait il y a peu, un nombreux public multi-âges.
Le rideau rouge s’est levé sur la jeune troupe des « Adorables », compagnie d’adolescents qui a emmené son auditoire au musée, grâce à une adaptation de la pièce « Musée haut, musée bas », de Jean-Michel Ribes. Cette comédie a abordé avec humour le rôle et la vision de l’art, à travers des dialogues riches en références culturelles et artistiques. Beaucoup de clins d'œil aux problèmes de société, ont offert à l’assistance l’autorisation de se moquer d’elle-même sinon du public des musées. Le salut final a soulevé des applaudissements nourris pour les comédiens, et pour Elsa Suard, intervenante auprès des enfants, qui aura réussi une mise en scène remarquablement servie par onze artistes très prometteurs.
Changement de décor durant l‘entracte, avec les « The Incredibles », duo anglo-français qui se produisait pour première fois sur une scène publique. Totalement affranchis de la barrière de la langue, les deux complices ont proposé une succession de numéros musico-visuels, faisant la part belle à un peu de souplesse, un brin de magie et une once d’élasticité.
Avec pour conclure, Kaptain Newbury, guitariste auteur et interprète, dont les performances musicales ont été rehaussées grâce au quatuor Tana, Alex, François et Sam.
Un album-photos Les Adorables a été mis en ligne (Photos Nicole Rivals).
Lien permanent Catégories : Animations, Rencontres -
Les résultats sportifs du dimanche
A Rieucros, l’US Kercorb-Bastide-Peyrat XV s’impose face au CO Rieucrosain et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe des Pyrénées, score final, 16 à 17.
A Saissac, les footballeurs du FCC I s’imposent sur le score de 1 à 3, à La Digne d’Aval, le FCC II l’emporte sur le score de 1 à 2.
Lien permanent Catégories : Sport -
C’était hier : Centre de secours : Christian Clarac à l’honneur
L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 2 avril 1996.
De beaux cadeaux pour le nouveau retraité et son épouse (Photo archives, mars 1996).
Samedi 23 mars se retrouvaient au grand complet dans l’enceinte de la caserne Jean Cabanier, les éléments du corps de sapeurs-pompiers chalabrois à l’occasion du départ en retraite d’un des leurs, figure attachante et dotée d’un tempérament hors du commun. Après 25 années de dévouement et de services rendus à la collectivité, Christian Clarac faisait donc valoir ses droits à une retraite amplement méritée. Pour fêter l’événement, la grande et jeune famille des soldats du feu du Kercorb était réunie autour de l’adjudant-chef Alain Cayrol chef de corps et de Jacques Montagné, maire de Chalabre et conseiller général. Prenant tour à tour la parole, ces derniers ont témoigné leur reconnaissance et leur admiration à l’adresse de Christian Clarac qui a toujours su répondre présent depuis le 1er novembre 1970, date de son entrée au corps. Reconnu par ses pairs, il obtiendra la médaille de vermeil, mérite départemental pour 20 ans de services, ainsi que la médaille d’argent, témoignage de la reconnaissance fédérale. Christian Clarac aura également été à l’origine de la création du corps des cadets qui forment aujourd’hui l’essentiel de l’effectif basé au centre Jean Cabanier.
Ses états de services remarquables lui valaient en ce samedi 23 mars, l’honneur d’être élevé au grade d’adjudant honoraire par son chef de corps, Alain Cayrol. Troublé mais cachant bien son jeu, le nouveau retraité a ensuite reçu d’innombrables et superbes cadeaux au cours d’une cérémonie empreinte d’émotion et à laquelle était associée son épouse Simone, modèle de patience à l’instar des compagnes de sapeurs. De nombreux anciens, fidèles à l’esprit de corps étaient également présents, pour accueillir dans leur rang une nouvelle et sympathique recrue qui a ensuite invité l’assemblée à partager le verre de l’amitié. En lui adressant à notre tour nos très sincères félicitations, nous souhaiterons à Christian Clarac une longue et paisible retraite.
Christian Clarac a retrouvé ses cadets (Photo archives, mars 1996).
Lien permanent Catégories : C'était hier