Jazz, twist des Caraïbes, le registre de Vinx est large.
Voilà bientôt un an, Vinx De’Jon Parrette, « nouveau résident enthousiaste de l'Occitanie ! » comme il se définit lui-même, installait son studio au n° 10 de la rue Saint-Antoine. Jeudi 17 août à 21 h sous la halle toute proche, Vinx et plusieurs de ses musiciens favoris, proposent une soirée de musique et de danse, tout droit venus du coeur de la musique de jazz et du twist des Caraïbes (Entrée 10 €).
Après être monté sur scène aux côtés de Stevie Wonder, Sting, Herbie Hancock, Taj Mahal,… Vinx (voix et percussion) se produira en compagnie de Bernard Margarit (guitare), Hervé Chiquet (batterie), Antoine Oña (contrebasse) et Thierry Gonzalez (piano). Un concert pour lequel il a également invité Lee Payne, un ami danseur de claquettes venu spécialement du Royaume-Uni. « Vinx est le cadeau que vous faites à quelqu'un à qui vous tenez » (Stevie Wonder). Rendez-vous le 17 août sous la halle, place Espérance Folchet.

Antoine Oña, Vinx, Hervé Chiquet et Bernard Margarit.
Samedi 19 août, Annemie et Richard proposent un atelier de tissage à l’ancienne, le dernier de la saison au musée du Quercorb. Originaire des Flandres, Annemie (photo) descend d'une famille qui cultivait le lin, ses arrières grands-parents étaient tisserands. Elle file et tisse depuis des années avec une passion qu'elle aime partager et transmettre. Elle s’installera au musée du Quercorb samedi 19 août, pour accueillir les stagiaires qui veulent apprendre cette technique ancestrale.
Naïma Chemoul et ses musiciens.