Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2076

  • Football : Le FCC vainqueur en Lauragais

    fc chalabre football,co castelnaudaryA une journée de la fin, les "bleu et blanc" restent maîtres de leur destin.

    Dimanche 10 mai, le onze du FCC I se rendait à Castelnaudary, pour le compte du championnat de première division. Opposés aux réservistes du C.O. Castelnaudary, les partenaires du capitaine Mickaël Padet ont tiré profit du dernier rendez-vous à l’extérieur de la saison, en s’imposant sur la marque de 1 à 3 (mi-temps 1-2).

    fc chalabre football,co castelnaudary

    Un ballon d'attaque pour Alexandre Pereira.

    En lice sur la surface très rapide du stade du Millénaire, les deux formations auront proposé un spectacle offensif, avec un premier but inscrit dès la 19e minute par Fabien Conte, vainqueur d’un duel avec Belkacem Oudaï, le gardien chaurien (0-1). Mais dans l’instant suivant, une maladresse défensive offre au COC une balle de but, et l’égalisation par Paul Moros (20e). Peu après la demi-heure de jeu, le FCC qui a un besoin impératif de victoire dans la perspective du maintien, reprend l’avantage grâce à un ballon que Fabien Conte loge hors de portée du gardien « rouge et blanc » (1-2) (photo ci-dessous).

    fc chalabre football,co castelnaudary

    De retour des vestiaires, le FCC évolue dos au vent et le trio d’attaque Kévin Leboeuf-Fabien Conte-Ben Wright, multiplie les possibilités de réaliser le break. Ce que Fabien Conte va réussir à la 65e minute, d’une frappe que le gardien ne peut qu’accompagner dans l’équerre (1-3). Le tempo ne faiblira pas mais les protégés de Denis Sandré ne reviendront pas, laissant échapper quatre points qui pourraient suffire au bonheur du onze emmené par Stéphane Morin. A signaler, le parfait arbitrage de M. François Moche.

    fc chalabre football,co castelnaudary

    Cyril Léris subtilise le cuir à deux attaquants du COC.

    fc chalabre football,co castelnaudaryLa composition du FCC I alignée par Stéphane Morin face aux onze du COC II : Alexandre Cassagnaud, Mickaël Padet, Romain Cantos, Cédric Lesueur, Gaétan Roussel, Cyril Léris, Hugues Ferrié, Alexandre Pereira, Fabien Conte, Kévin Leboeuf, Benjamin Wright, Fabrice Canal, Romain Peille, Benjamin Tignard. 

    Dans le même temps, les réservistes du FCC II opposés à l’Entente Naurouze-Labastide III, ont ramené une victoire sur la marque de 0 à 1, grâce à un but de Jimmy Jau (en médaillon). Ce nouveau succès à l'extérieur replace les doublures du FCC sur la troisième marche du podium de deuxième division. La saison 2014-2015 prendra fin dimanche 17 mai prochain, avec la réception à Lolo Mazon, des formations du FC Souilhe I et II.

    fc chalabre football,co castelnaudary

    Kévin Leboeuf une fois encore déterminant en attaque.

    fc chalabre football,co castelnaudary

    fc chalabre football,co castelnaudary

    Les "rouge et blanc" se sont heurtés à la détermination chalabroise.

    fc chalabre football,co castelnaudary

    fc chalabre football,co castelnaudary

    Une dernière frappe au but pour Kévin Leboeuf, avant le trille final.

    fc chalabre football,co castelnaudary

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Un nouveau chantier peut commencer

    Avec la fin des travaux de démolition entrepris en mars dernier dans la rue du Pont-Vieux, la voie est libre désormais, dans la perspective du projet portant sur la construction d'une maison de santé. Les temps changent, " tougnol " et chocolatines de la boulangerie-pâtisserie Calbo ont à jamais perdu leur four. Les plus optimistes d'entre les Chalabrois, se prennent à espérer que dans un futur proche, ces gourmandises soient à nouveau prescrites, sur simple ordonnance.  

    Maison Sénié 001.jpg

    C'était hier. Depuis, ont disparu un platane, un haut-parleur, et un pâté de maison

    maison calbo,maison de santé

    7 avril 2015

    maison calbo,maison de santé

    12 mai 2015

    maison calbo,maison de santé

    maison calbo,maison de santé

    maison calbo,maison de santé

  • Initiation à l’enluminure au musée du Quercorb

    musée du quercorb

    Un nouvel atelier d’initiation à l’enluminure sera animé par Fabienne Sarda, le samedi 23 mai, au musée du Quercorb, de 14 h à 18 h (Tarif  15 €, réservation obligatoire au 04 68 20 80 98).

    Spécialiste des arts du livre ancien, tels que l’enluminure, la calligraphie, la reliure, le papier marbré et le papier chiffon à la cuve, Fabienne Sarda propose un apprentissage adapté au public adulte et aux jeunes de plus de 12 ans. L’objectif de cette animation est d’initier les participants, aux techniques artistiques médiévales : la reproduction d’une miniature médiévale à la peinture « a tempera », d’après un manuscrit du XVe siècle qui traite de la santé et du bien-être.

    De nouveau rendez-vous sont prévus dans les semaines à venir : un atelier d’initiation à la gravure d’art le samedi 20 juin, et un atelier d’initiation au vitrail, le dimanche 13 septembre. 

    Stage enluminure Musée Quercorb.jpgRetour aux temps jadis pour Fabienne Sarda et ses élèves.

     

  • Les Foulées en visite sur les berges de l’Ariège

    mercus-foix 2015,foulées du kercorbLes Chalabrois ont apprécié la balade ariégeoise (Photos Marc Cros).

    Les coureurs de fond du Kercorb avaient décidé d’envoyer dimanche 3 mai, trois de leurs pensionnaires dans l’ancienne capitale du Comté de Foix. Au programme, 14 km au départ de Mercus, avec une arrivée au pied d’un podium dressé sur les Allées de Villote.

    Le parcours nature agrémenté de quelques petites bosses et sous-bois, verra les 215 candidats à l’effort, longer la base nautique de Mercus-Garrabet, et enjamber la rivière Ariège, via le Pont du Diable. Après Ginabat, puis le passage devant le monument national des Guerrilleros Espagnols de Prayols, une dernière sélection s’opérait dans la traversée de Ferrières, avant un final roulant vers la cité comtale.

    mercus-foix 2015,foulées du kercorb

    A l’ombre des platanes bordant le couloir d’arrivée, le chrono affichera un temps de 1 h 12 ‘ 58’’ pour Adeline Cros, 107e et 2e V2, 1 h 14’ 04’’ et  118e place pour l’ex président des Foulées (8e V3), et 1 h 26’ 14’’ pour Jean-Pierre Silvestre (180e). La 26e édition de la course Mercus-Foix  prenait fin sous le soleil, Anne-Marie Deguilhem et son équipe donnant rendez-vous à tous pour l’édition 2016.

    mercus-foix 2015,foulées du kercorbUn nouveau podium pour Adeline Cros.

    Lien permanent Catégories : Sport