Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2204

  • Denise Folchet n'est plus

    Lundi 27 janvier était célébrée la cérémonie des obsèques religieuses de Denise Folchet, née Barrière, décédée à l'âge de 75 ans. Originaire de Lézignan-Corbières, la regrettée défunte était partie séjourner en Suisse dès son plus jeune âge, pour raisons de santé. Elle y avait noué des liens d'amitié très solides, avant de revenir au pays. Entrée dans la vie active, elle occupera les fonctions d'employée de mairie à Narbonne. Elle s'installe ensuite à Moussan et intègre les services de l'aide sociale où ses qualités d'écoute sont très appréciées. Dans l'intervalle, elle épouse à Narbonne le jeune Pierre Folchet, dont la famille possède de solides racines en Kercorb. Aux côtés du neveu d'Espérance Folchet, tombé en 1944 au Maquis de Picaussel, Denise Folchet découvrira le pays chalabrais où la famille viendra passer les vacances, l'heure de la retraite venue. Auparavant, trois enfants naîtront de cette union, avant que Pierre et Denise n'entament un périple qui les emmènera pour raisons professionnelles, de la Guadeloupe jusqu'à la Roumanie, en passant par l’Afrique et Haïti. Passionnée de couture et de crochet, Denise Folchet affectionnait également les promenades en compagnie de ses chiens. Les Chalabrois se souviendront de sa frêle silhouette, du côté du quartier du Moulin et de ses jardins.

    Au terme de la bénédiction célébrée en l'église Saint-Pierre, Denise Folchet a reçu un dernier hommage, avant son inhumation dans le caveau de famille où elle repose. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Pierre son époux, à ses enfants Martine, Véronique, Alain, à ses petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Perrine Laffont qualifiée pour la finale

    Perrine Laffont.jpgPremière athlète de la délégation française à entrer en piste, Perrine Laffont a décroché une qualification directe pour la finale, dans les bosses du Rosa Khutor Extreme Park. Rendez-vous samedi 8 février à partir de 19 h. 

    Plus d'informations avec l'article de Fabrice Voné, envoyé spécial de l'Indépendant à Sotchi.

    http://www.lindependant.fr/2014/02/06/perrine-laffont-roule-sa-bosse,1844211.php 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Perrine Laffont et le Kercorb s'invitent aux JO de Sotchi

    L'arrière petite-fille de Félicien Huillet, le regretté mécanicien du cours d'Aguesseau, participera aujourd'hui aux premières séances de qualifications de ski acrobatique, sur les bosses de Sotchi.

    Perrine Laffont.jpgAprès un podium aux Mondiaux de Valmalenco (Italie), Perrine Laffont va vivre ses premiers JO (Photo Dominique Huillet).

    Elle est la benjamine du groupe France : Perrine Laffont a décroché, du haut de ses quinze ans, un sésame pour participer à la XXIIe édition des Jeux Olympiques d'hiver à Sotchi (Russie). Licenciée au Boss-Club des Monts d’Olmes (Ariège), où elle a été initiée à la pratique des sports de glisse par Jean-Jacques Laffont son papa, Perrine surfe de podiums en podiums. Championne de France en titre, et médaillée de bronze aux Mondiaux Juniors en Italie, la petite prodige qui monte est également la fille de Dominique Huillet, dont le père, André, a grandi en pays chalabrais, dans la maison familiale du cours Henri d'Aguesseau, qui abritait il y a peu, l'incontournable atelier de mécanique de Félicien (photo ci-dessous)

    perrine laffont,jeux olympiques de sotchi,ski acrobatiquePensionnaire du pôle espoir "ski de bosses", à Font-Romeu, depuis cette année, et surclassée en catégorie junior, Perrine Laffont, qui devrait être l’une des plus jeunes compétitrices, s'est envolée samedi dernier vers le site olympique où l'attendent de nouveaux défis.

    perrine laffont,jeux olympiques de sotchi,ski acrobatique

    Tremplin vers la finale     Derrière André et Pierrette, ses grands-parents, Pays d'Olmes et Pays Chalabrais n'auront d'yeux que pour "Pépette" (son surnom), qui s'est lancée un premier défi : celui d'atteindre la finale. L'extraordinaire aventure commencera aujourd'hui jeudi 6 février à partir de 15 h (18 h à Sotchi). Perrine Laffont s'élancera alors sur les bosses du Caucase, pour une première séance de qualifications, et dans la perspective de faire deux tremplins parfaits entre Sotchi... et le Saint-Barthélémy !

    perrine laffont,jeux olympiques de sotchi,ski acrobatique

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Football : Le coup du chapeau pour Fabien Conte

    fc chalabre football,co castelnaudary,saint-papoulFabulous Fab is back, avec un hat-trick à la clef.

    Dimanche 2 février, les footballeurs du FCC accueillaient le onze du CO Castelnaudary II. Une rencontre de première division, que les partenaires de Fabrice Canal ont enlevé à l'arraché, sur le score de 3 à 2 (mi-temps 1-2). Face à une jeune équipe chaurienne habile dans la conservation du ballon, les "bleu et blanc" auront éprouvé de sérieuses difficultés pour imposer leur jeu. Il faudra attendre la 27e minute avant que Fabien Conte, en bon capitaine, ne donne l'avantage à son équipe. Une frappe ajustée aux vingt mètres enverra la balle dans le petit filet, et hors de portée du gardien visiteur (1-0). Loin de déjouer, les "rouge et blanc" poussent et obtiennent un pénalty, sifflé à la 35e minute par Aniss Friyed. Grégory Da Rocha ne laisse aucune chance à Alex Cassagnaud, puis va récidiver juste avant la pause, en exploitant une belle erreur défensive. Deux buts en neuf minutes pour les protégés de Denis Sandré, et c'est le COC qui vire en tête aux citrons (1-2).

    Dès le retour des vestiaires, et sur un centre de Fabrice Canal, le capitaine chalabrois rate une superbe occasion d'égaliser. Ce dernier ne se laissera pas surprendre deux fois, lorsqu'il reprend de la tête un nouveau centre adressé par Romain Peille (8e mn), remettant le FCC dans le sens de la marche (2-2). Le COC impose de moins en moins son jeu et semble se contenter du partage des points, tandis que le FCC leader de la poule A, doit absolument l'emporter. A deux minutes du trille final, Fabien Conte insaisissable au point de pénalty, va signer le premier hat-trick de l'année, offrant ainsi une belle victoire aux siens (3-2). Trois buts et quels buts, qui permettent au FCC de conserver la tête, avant la réception de Razès-Lasserre, dimanche 9 février prochain.

    En ouverture, et en championnat de troisième division, les réservistes du FCC II ont enlevé le duel qui les opposait à leurs homologues de Saint-Papoul. Score final 2 à 0, avec des buts de Kévin Cazas et Andy Mamet. Bon arbitrage de Abdallah Daoud.

    Lien permanent Catégories : Sport