Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2253

  • Course à la brouette : Il va falloir jouer des coudes

    Cazal Brouette.jpgLa XVII° édition de la course internationale à la brouette constituera l’événement de ce dernier jour de fête au Cazal. Les vainqueurs des précédentes éditions seront là sans exception, prêts à relever un nouveau défi, sous le patronage de Sainte Marie-Madeleine. La crème des pilotes sera donc bien présente, mais au terme des essais réalisés en nocturne, aucun équipage n’a réussi à prendre l’ascendant.

    Afin d’éliminer tout litige, les commissaires officiels du «Wheelbarrow Team del Kercorb» ont établi le règlement suivant : Les équipages seront formés par deux personnes de sexe identique ou opposé. Chaque équipe engagée aura l’obligation d'amener, de préparer et d'assurer son prototype. Le départ sera donné aujourd'hui dimanche à 17 h 30 sur la Grand Place de la Commune Libre du Cazal. Deux départs (juniors et féminines) seront donnés en avant-première de la course des As. Ne seront homologuées que les brouettes à une roue, aucune dérogation ne sera acceptée. Les changements entre pilote et co-pilote pourront intervenir à n'importe quel moment de la course. En cas d'ennui mécanique, l'équipage sera ipso-facto éliminé. La course se déroulera sur un itinéraire urbain via la Descente de Rose, la Porte de la Chapelle, la Ruela del Amoroses et le Col de Jo. L'arrivée sera jugée au terme de trois tours de circuit. Les concurrents autorisent le public à effectuer une visite des stands avant le départ de la course.Le montant de l'inscription sera fixé à la tête du client, il sera gratuit pour les autres.

  • Yolande et Raymond se sont dit oui

    13 Juillet 2013.jpgRaymond Roget et Yolande Morat, ont uni leurs destinées.

    Le cours Sully était en effervescence, samedi 13 juillet, peu avant que ne soit célébrée l'union entre Raymond Roget et Yolande Morat, née Viven. En présence de nombreux parents et amis, tous deux ont franchi les marches de la mairie chalabroise, où ils avaient choisi de prononcer le "oui" traditionnel. Bien connus en Kercorb, Raymond est ouvrier agricole domicilié Allée Pierre-Louis Fabre, Yolande est infirmière retraitée résidant au château de Falgas, ils étaient donc particulièrement entourés, sous les lambris de l'hôtel-de-ville où leur union a été scellée.

    En sa qualité de premier magistrat, Christian Guilhamat a recueilli leurs consentements mutuels, avant de les inviter à signer le registre de l'état-civil. Après le traditionnel échange d'anneaux, les tout nouveaux mariés ont pu rejoindre le perron de la mairie où ils ont reçu de nombreux témoignages d'affection et d'amitié. Cette belle journée s'est prolongée dans l'allégresse, aux côtés de parents et d'amis, venus accomplir en leur compagnie les premiers pas vers une vie nouvelle. Sincères compliments aux deux familles réunies, et meilleurs voeux de bonheur et de réussite à Yolande et Raymond.

  • Célébration du 14 juillet 1789

    14 Juillet 2013 Public.jpgMidi dans le jardin du Palais-Royal, le soleil arrivé à son zénith allume l'amorce qui fait partir le coup de petit canon, destiné à donner chaque jour l'heure aux Parisiens. Ce coup de canon va donner le coup d'envoi de la Révolution.

    14 juillet chalabreOnze heures sur le cours Sully à Chalabre, le même soleil a très certainement ranimé la fibre patriotique en Kercorb. Et c'est un cortège d'élus, emmené par Christian Guilhamat maire et Jean-Jacques Aulombard conseiller général, de Chalabrois, de représentants d'associations, avec une délégation de sapeurs-pompiers conduite par l’adjudant-chef Stéphane Ferrier, le maréchal des logis chef Pierre-Marie Moutte, qui s'est rendu en musique jusqu'au monument aux Morts.

    14 juillet chalabreChristian Guilhamat accompagné par deux jeunes citoyennes, a procédé au dépôt de gerbe, avant de donner lecture d'un message de paix. L'assemblée rejoignait ensuite la maison commune, où elle était invitée à participer à l'inauguration de la salle restaurée de la place Charles Amouroux.

    14 juillet chalabreComme à l'habitude, les solistes mirapiciens de Batucada ont obtenu l'adhésion de toutes et tous, grâce à une impeccable prestation, conclue par une aubade sous les platanes des cours.

  • Musiques napolitaines à Sonnac-sur-l'Hers

    Sul Ponticello Sonnac.jpgRendez-vous avec les choristes de "Sul Ponticello".

    L'Association des Amis de St Jean-Baptiste de Sonnac-sur-l'Hers et Musique en Kercorb proposent un rendez-vous avec le groupe "Sul Ponticello", aujourd'hui vendredi 19 juillet à 17h, dans l'église de Sonnac-sur-l'Hers.

    "Sul Ponticello" est un ensemble de musiciens résidant essentiellement dans l'Hérault, et qui, au contact d’une partie de la population de Sète originaire du sud de l’Italie, a découvert les richesses du répertoire napolitain. Son originalité, le parti pris de jouer ces mélodies sans les chanter, et d’insuffler aux instruments de musique toute l’expression du chant napolitain.

    Mandoline, mandole, guitare, violoncelle, contrebasse, les cinq musiciens de « Sul Ponticello » font de leur concert un superbe florilège des musiques napolitaines. Entrée 6 €.