Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2256

  • Janine Boussioux n'est plus

    janine boussioux,camplimouxMercredi 26 juin était célébrée en l’église Saint-Jean-Baptiste de Sonnac-sur-l'Hers, la cérémonie des obsèques de Janine Boussioux, décédée le lundi 24 juin, à l'âge de 84 ans (photo Novembre 2012). Née à Sonnac-sur-l'Hers le 17 novembre 1928, aînée d'une fratrie de cinq frères et soeurs, elle apportera son soutien dans les tâches du quotidien, avant d'unir sa destinée à Camille à l'été 1950, à Camplimoux. Le jeune foyer s'enrichira de la venue au monde de quatre garçons, tandis que Janine Boussioux assure, aux côtés de son époux victime d'un accident, le bon fonctionnement de l'exploitation familiale. Après le décès de sa belle-fille Anne-Marie, survenu en mai 2005, Janine Boussioux est encore et toujours auprès des siens, accompagnant ses deux petites-filles Cécile et Camille, dans la douloureuse expérience du deuil.

    Chacun était le bienvenu dans la maison familiale du hameau de Camplimoux, et à l'heure d'un repos mérité, Janine Boussioux avait rejoint les rangs de l'ensemble vocal du Chalabrais, au sein duquel sa gentillesse était particulièrement appréciée (photo ci-dessous Juin 2000).

    janine boussioux,camplimouxLa cérémonie religieuse, célébrée par Soeur Odette assistée de François Terris, a permis de lui adresser un dernier adieu, accompagné par les chants de ses amis choristes de l'ensemble Eissalabra. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Camille son époux, à Christian, René, Michel et Patrick ses enfants, à ses petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Superbe concert de l'ensemble Fleur d'Espine, à Rivel

    Fleur d'Espine Rivel Juin 2013.jpgLes mélomanes ont apprécié les chants à cappella proposés par les choeurs du Carcassonnais.

    Dimanche 30 juin, l'ensemble carcassonnais Fleur d'Espine était l'invité de l'Association Rivel Patrimoine pour le deuxième concert de la saison 2013 de "Musique en Kercorb". Composé d'une vingtaine de choristes et dirigé de main de maître par Olivier Boulicot, Fleur d'Espine a proposé des chants à cappella d'Amérique du sud, dans la petite chapelle Sainte Cécile.

    Le répertoire a retracé l'évolution de la musique vocale contemporaine, des débuts du XXe siècle à nos jours et a présenté un large choix d'oeuvres sacrées et profanes venues aussi bien d'Argentine que de Cuba ou du Brésil. Chants pour grand choeur, petit choeur ou solistes, les voix ont résonné dans la chapelle et les pièces musicales se sont succédées après quelques mots de présentation pour chaque compositeur, souvent inconnu du public. Pièces lyriques ou bien rythmées, en latin, castillan ou brésilien, ont permis de voyager d'un bout à l'autre du continent et de rêver de grands espaces andins ou de fêtes populaires. A l'issue de ce magnifique concert, un soleil au rendez-vous a permis de partager le verre de l'amitié en toute quiétude.

    Le prochain concert de Musique en Kercorb aura lieu le vendredi 19 juillet à 17 h, en l'église Saint-Jean-Baptiste de Sonnac-sur-l'Hers. Au programme, "Sul Ponticello" (mandoline, mandole, guitare, violoncelle et contrebasse), dans un répertoire de musiques napolitaines.

  • Du Blau au Chalabreil

    Les pétanqueurs vétérans sur la brèche.

    Lundi 1er juillet, le boulodrome de la place Charles Amouroux servait de cadre au concours final du challenge officiel de pétanque en triplettes. Une compétition réservée aux licenciés vétérans, mise sur pied par l'Union Bouliste du Kercorb et son président Yvan Carbonneau.

    A l'issue des qualifications disputées chaque lundi du mois de juin, et sur un total de 57 équipes en lice, seize équipes auront validé leur billet pour la finale. Une ultime manche engagée sous l'oeil vigilant de Claude Escloupier, arbitre officiel, chargé d'attribuer le titre final. Au terme d'une après-midi infernale pour le cochonnet, l'équipe Amand-Castelnaud-Lambert est sortie victorieuse de ces joutes, face à la triplette Claudi-Lambert-Gatani.

    L'Union Bouliste du Kercorb remercie l'ensemble des pétanqueurs et communique la tenue de deux concours officiels, programmés mercredi 10 juillet (concours en triplette), et mercredi 17 juillet (concours en doublette) au boulodrome de Sainte-Colombe-sur-l'Hers. Inscriptions sur place à partir de 14 h30, début des compétitions à 15 h.

    Célébration du 14 juillet.

    A l'occasion de la célébration de la fête nationale, les Chalabroises, les Chalabrois et leurs invités seront les bienvenus dans le cortège qui s'élancera en musique depuis la mairie dimanche 14 juillet.à 11 h. Après le dépôt de gerbe et l'intervention de Christian Guilhamat maire, l'assistance sera invitée à rejoindre la place Charles Amouroux où les élus procèderont à l'inauguration de la nouvelle salle polyvalente. Un apéritif dinatoire clôturera cette matinée.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Un petit tour sur le Tour

    tour de france 2013,port de pailhèresA l'occasion de la 100e du Tour de France, et au terme d'une échappée au long cours, un regroupement général s'est opéré en ce samedi 6 juillet, dans les derniers lacets du Port de Pailhères. Venus depuis le col du Pradel ou du pic de l'Ourthizet, venus de Sainte-Colombe-sur-l'Hers, plusieurs adeptes du deux-roues résidant en Kercorb et en Plantaurel, ont assisté ensemble et en direct, aux efforts déployés par ces forçats de la route engagés sur la Grande Boucle 2013.

    Au terme d'un bel après-midi sous le soleil, et d'un spectacle palpitant, après avoir épuisé tout un stock d'encouragements, chacun s'est résolu à regagner le fond de la vallée. Dans un silence à peine perturbé par les sonnailles, propice à la réflexion, permettant de confirmer combien Pierre Dac était dans le vrai lorsqu'il avait déclaré : "Sans l'invention de la roue, les coureurs du Tour de France seraient condamnés à porter leur bicyclette sur le dos".

    tour de france 2013,port de pailhères

    Un album-photo " 2001, Odyssée du Pailhères ", a été mis en ligne.