L'article mis en ligne ci-dessous avait été publié le dimanche 1er juin 2003. Il rendait compte d'une journée au cours de laquelle footballeurs et rugbymen avaient fraternisé, à la faveur des fêtes de l'Ascension. L'auteur du cliché illustrant cet article, présente par avance ses excuses à ceux qui ne se retrouveront pas sur la photo. La pellicule était bien à sa place, mais n'avait pas la longueur adéquate.
Le grand rendez-vous festif des fêtes de l'Ascension s'est déroulé ce samedi 31 mai sur la pelouse du stade Lolo Mazon. Les deux rencontres au programme ont permis aux champions de promotion honneur, version 1981, de reprendre contact avec le ballon rond face aux vétérans de la formation de Lunel, emmenée par Eric Martin. Héraultais d'adoption, le coach lunellois fut, lui aussi, champion avec le FCC en 1969, auteur d'un but décisif face à Saint-Papoul, au stade Jean de Mauléon.
Autant dire que les retrouvailles étaient placées sous le signe de l'amitié et du souvenir, et malgré une forme quelque peu émoussée, les "p'tits gars" du regretté président Roger Dumay, ont démontré que leur passion restait intacte. Avant les évolutions des anciens de la DHR, le FCC I, version 2003, champion de première division, avait donné le coup d'envoi des festivités, face aux représentants de l'US Kercorb XV, drivés par leur coach, Joël Vitaux.
Une rencontre opposant deux équipes ayant le point commun d'avoir bouclé leur saison par une finale, victorieuse pour les footballeurs, face au Trapel, les rugbymen échouant d'une courte tête face aux Tarnais de Montans.
Face au choix crucial posé avant le coup d'envoi quant à la forme du cuir, le toss donnera la priorité au ballon rond. Le match qui suivra sera plein et très agréable à suivre, à l'évidence les quinzistes peuvent sereinement envisager de faire carrière chez les "manchots".
Au terme du temps règlementaire, tous les acteurs de cette riche journée ont joué les prolongations sous la halle, où Mister John et ses cuivres, relayés par l'inénarrable trio des "Fascagats", ont mis le feu.
Les chorégraphies proposées ont enchanté une salle comble.
Comme une forme de clin d'oeil en direction des beaux jours, le gala de danse annuel assuré par 
Un album-photos Gala Gym Danse 2013 a été mis en ligne.
Annie Franc (à droite) et son équipe, vont remettre les petits plats dans les grands.
Le bureau dirigeant de l'USCBP est à la croisée des chemins.
A l'heure du bilan sportif, le président n'éludait pas le modeste bilan d'une saison en championnat de 3e série de Midi-Pyrénées, conclue dans la douleur au terme de seize rencontres et autant de défaites. Avec plus de trente licences à disposition en début de saison, l'USCBP aura effectué le dernier tiers du parcours sans pouvoir aligner plus de seize à dix-sept joueurs sur la feuille de match. A cet égard, le bureau dirigeant saluait l'abnégation d'un solide noyau d'éléments, pour certains de retour sur le pré avant le terme de leur convalescence. Un noyau qui aura permis au club "bleu et blanc" d'éviter des forfaits préjudiciables pour la trésorerie, mais aussi et surtout d'honorer le contrat signé avec le comité de Midi-Pyrénées. Un contrat qui pourrait d'ailleurs ne pas être reconduit, le président Serge Nègre émettant le souhait de voir l'Entente engager la saison à venir au sein du Comité du Languedoc.
Au chapitre extra sportif, le président revenait sur le dernier litige opposant dirigeants de l'USCBP à leurs homologues des Badalucs (quinzistes vétérans), concernant les conditions d'utilisation d'une Cazalette entièrement rénovée, nouveau club-house mis à disposition par la municipalité, à l'attention des sportifs.
José Royo, coach de l'Entente, a souligné les péchés de jeunesse de son équipe.