Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2476

  • Sa Majesté Carnaval est à nos portes

    badaluc,carnaval chalabreLe dernier week-end d'avril devrait faire date en pays chalabrais, avec la visite sur deux jours, de son Eminence Badaluc XLIII. Nul doute que chacun s'affaire dans les greniers et dans les vieilles malles, à la recherche du costume qui va permettre d'accompagner sur les cours chalabrois, le prince de la fête. L'occasion d'effectuer un petit retour en arrière, en souvenir de festivités célébrées en l'honneur de héros aussi prestigieux qu'éphémères.badaluc,carnaval chalabre

     

      

    badaluc,carnaval chalabre badaluc,carnaval chalabre

  • Rugby : La Vallée de l’Hers abandonne ses dernières illusions à Brignemont

    Le hasard des rencontres de barrage emmenait dimanche 10 avril, les rugbymen de la Vallée de l’Hers jusqu’à la lointaine cité de Brignemont, sise aux portes du Gers. Une bourgade administrativement affiliée à la Haute-Garonne, et dont le point commun avec Chalabre, est d’avoir été bâtie sur un ancien oppidum celte, par la tribu des "Volques Tectosages". Ce lointain lien de parenté, n’aura toutefois pas pesé lourd entre deux équipes invitées à en découdre aux fins d’obtenir un billet pour les quarts de finale du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées. Au final et sans le moindre état d’âme, les Brignemontains s’imposent sur le score de 13 à 7 (mi-temps 10-7).

    usc kercorb bastide peyrat,brignemont acLe dernier essai de la saison pour Jérémy Roncalli (photos Sébastien Danjou).

    Cette rencontre à quitte ou double, aura été à l’image des copies rendues par les « bleu-blanc-rouge » tout au long de la saison, copies marquées par un déficit de constance qui pardonne rarement à l’heure critique des phases finales. Le Brignemont Athlétic Club ouvrira la marque sur pénalité à la 5e minute (3-0), avant d’inscrire un essai transformé au terme d’une chevauchée quasiment solitaire (10-0). La réaction des joueurs coachés par le duo Pinho-Teixeira-Laffont interviendra à la demi-heure de jeu, grâce à un essai de Jérémy Roncalli, transformé par Julien Bachelard (10-7). Sollicité à maintes reprises sur son aile, Jérémy Roncalli aura également essuyé un nombre conséquent de charges dévastatrices, heureusement sans conséquences.

    usc kercorb bastide peyrat,brignemont ac

    Trois petits points d’écart à la pause et le coup reste jouable mais la deuxième mi-temps ne verra pas le « planchot » évoluer, malgré l’énergie déployée par un huit de devant dominateur, confronté à la ténacité du pack local. Assidus dans le combat mais trop mal récompensés cette fois, Frédéric Boussioux, Fabrice Calvène et David Bachelard auront échoué à emmener leurs partenaires vers le succès. D’autant qu’à la 78e minute un drop de Brignemont  brisera les derniers espoirs du quinze de la vallée de l’Hers (13-7). Ce dernier bénéficiera bien d’une pénalité en toute fin de partie, que l’arbitre retournera, validant ainsi un résultat qui qualifie le BAC pour les quarts, et qui envoie les troupes des présidents Roig-Nègre-Sarda en vacances.  

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Le Quartet Manouche enchante St Jean de Paracol

    Babeth.jpgLe souvenir de Georges et Django a plané sur St Jean.

    A l’initiative du comité des fêtes de Rouvenac, la salle des fêtes de St Jean de Paracol accueillait dernièrement un quartet de musiciens venus ranimer la flamme du grand Georges.

    Babeth bis.jpg 

    Réunis sur scène pour le plus grand plaisir des nombreux inconditionnels de Georges Brassens, Christophe Roncalli et le « Trio Belleville » ont revisité le répertoire du poète sétois, sur des sonorités swing manouche. Eric Robert à la contrebasse et à la trompette, Christophe Acco et François Baudemont à la guitare, Christophe Roncalli au chant ont offert une prestation remarquable, accompagnée d’anecdotes et de compositions personnelles.

    Avec la complicité d’un public enthousiaste, nos quatre jazzmen manouches ont entretenu la flamme allumée par Django, avec une virtuosité rare et un réel talent, sur une petite scène qu’ils auront eu beaucoup de mal à quitter.

    Public St Jean.jpg   

      

  • Football : Le FCC doit se remobiliser

    fc chalabre football,fc malepère,as pexiora,coupe U 13 à ConquesLa prestation de l’arbitre Georges Lacote a assuré le bon déroulement de la rencontre.

    Après une défaite à domicile concédée dimanche dernier face à Naurouze (0-1), l’équipe fanion du Kercorb qui se déplaçait à Lavalette n’a pas trouvé les ressources nécessaires pour inverser le mouvement. Face au FC Malepère classé en huitième position et à la lutte pour sauver sa place en première division, les joueurs du président Raymond Dumay se sont inclinés sur la marque de 3 à 1 (mi-temps 0-1). Le premier temps verra les joueurs chalabrois troisièmes au général, maîtriser leur sujet, et ouvrir la marque par Hugues Ferrier. Ce dernier bien servi gagne son duel avec le gardien local et le FCC vire en tête à la pause. La deuxième partie de la rencontre sera moins limpide et tournera à l’avantage d’un FCM aiguillonné par la menace de relégation. Deux fautes de défense et un tir lointain repoussé sur la tête d’un attaquant de la Malepère feront la différence, le onze bleu enregistre ainsi sa cinquième défaite de la saison et rétrograde à la quatrième place. Dans le même temps, le FCC II en déplacement à Pexiora s’est lourdement incliné sur la marque de 1 à 6, but de William Nys.

     Samedi à Conques, les Moins de 13 ans disputaient la coupe de l’Aude sous la forme d’un tournoi mettant aux prises seize équipes du département. Au terme d’un parcours jusque là sans faute, les protégés de Philippe Gérard s’inclinent face aux Quillanais qu’ils avaient battus en championnat trois jours auparavant. L’Entente Chalabro-Puivertaine montera tout de même sur le podium, en s’adjugeant une très méritée troisième place.

    Lien permanent Catégories : Sport