Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2477

  • Carnaval : Badaluc abuse de la patience des Chalabrois

    Badaluc Le Juge.JPGLa dynastie des Badalucs ne cultive pas la rancune (photo archive Badaluc 2003).

     

    Des bruits qui courent laisseraient entendre que sa majesté Carnaval pourrait élire domicile en Kercorb à cheval sur deux mois, soit le 30 avril et le 1er mai prochains. Soit le jour même où l’on célèbrera le 148e anniversaire de la Bataille de Camerone. Soit jour pour jour ou presque, un mois avant que les fêtes de l’Ascension n’aient pas lieu.

    Nonobstant, deux jours de liesse attendent les sujets de la capitale du Kercorb, invités à pavoiser afin que cette visite qui suscite comme d’habitude une multitude d’espoirs, soit une réussite complète. Pour l’heure, le nouveau chef du protocole n’a rien voulu laisser transpirer quant au programme des réjouissances. Seule certitude, le bonheur de tous et de chacun sera assuré, à l'insu du plein gré de tous et de chacun. Tous et chacun sont donc invités à élaborer leur programme propre, en attendant qu’un avis officiel soit « placardé » sur les panneaux chalabrois.

    Comme à son habitude, Badaluc qui n’est pas rancunier pour un sou, reviendra sur les terres de ses ancêtres, concepteurs comme chacun ne le sait pas, de la théorie de l’auto combustion.

  • Footballeurs et rugbymen mettent un genou à terre

    fc chalabre football,usc kercorb bastide peyrat(Photo archives, Septembre 2010, FCC-CO Castelnaudary).

    Le dimanche 10 avril n'a pas voulu sourire aux représentants sportifs du Kercorb et de la Vallée de l'Hers. Ces derniers qui évoluaient loin de leurs bases ont connu la défaite. A Lavalette, les footballeurs du FCC se sont inclinés face au FC Malepère (1ère division). A Brignemont, les rugbymen engagés dans un match de barrage en championnat de 2e série se sont inclinés face aux locaux du BAC, score final 13 à 7.

    fc chalabre football,usc kercorb bastide peyrat(Photo archives, Décembre 2010, USCKBP-St Jean du Falga).

    Les compte-rendus de ces rencontres seront mis en ligne très prochainement. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Apprendre le geste qui sauve

    Avez-vous déjà été témoin d’un accident, comment alerter les secours de façon efficace, quelle est la conduite à tenir en attendant les secours ? Le centre de secours du Kercorb et l’Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Aude proposent une formation  (PSC1) à l’attention des personnes désireuses d’apprendre les gestes qui sauvent. 

    Au terme des dix à douze heures de formation au programme, vous serez en mesure de protéger et d’alerter, d’agir auprès d’une victime qui saigne abondamment ou qui ne respire plus, ou bien encore de réaliser en toute sécurité une défibrillation automatisée externe.

    Ces journées de formation se dérouleront à la fin du mois d’avril, à des dates restant à déterminer. Pour plus d’informations et inscriptions, contacter Stéphane Ferrier au 06 76 45 16 18, Jean-Marie Lafitte au 06 81 36 11 69 ou un sapeur-pompier du centre Jean Cabanier.

    caserne jean cabanier,formation 1er secoursFabien Conte président de l'Amicale, et l'adjudant-chef Stéphane Ferrier, chef du centre de secours Jean Cabanier (photo archives, Ste Barbe Décembre 2010).

  • Les affiches sportives dominicales

    Rugby : Le quinze de la Vallée de l’Hers se déplace à Brignemont.

    O. Carb..JPGOlivier Carbonneau et ses troupes visent un nouveau quart de finale (photos Sébastien Danjou, match USCKBP-ECCM 27 mars 2011).

    Au terme des phases qualificatives, l’équipe emmenée par le triumvirat Nègre-Roig-Sarda a obtenu son billet pour les barrages, passage obligé dans la perspective d’une qualification pour les quarts de finale du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées. Classés en cinquième position de la poule A avec 39 points (neuf victoires et sept défaites), les joueurs entraînés par Xavier Pinho-Teixeira (photo ci-dessous) et Jean-François Laffont se déplaceront aujourd'hui dimanche 10 avril jusqu’aux portes du Gers. Ce match éliminatoire sera disputé face aux « rouge et noir » du Brignemont Athlétic Club, quatrième de la poule B et crédité de 47 points, pour onze victoires et cinq défaites.

    Coach Pinho.JPGLa dernière confrontation entre les deux équipes remonte à mars 2007, lors d’un quart de finale de 3e série enlevé par le quinze du Kercorb. En cas de succès dimanche, les « bleu-blanc-rouge » se retrouveraient en quart de finale face à Reyniès, leader de la poule B. Les supporters ont rendez-vous dimanche au stade municipal de Brignemont afin d’apporter leur soutien au « Carbonneau’s Team »

     

    Football : Le FCC se déplace en Malepère et en Lauragais.

    Après le revers subi dimanche dernier à domicile face à Naurouze, le FCC I se rendra ce dimanche à Lavalette pour y rencontrer le FC Malepère. Face au huitième de la poule 1 et bien que les chances d’accession se soient définitivement envolées, le FCC I classé troisième ex-aequo avec St Papoul fera le nécessaire afin de rester dans le groupe de tête. Georges Lacote arbitrera la rencontre au stade municipal de Lavalette (15 h).

    Dans le même temps, les réservistes du FCC II qui ont enfin abandonné la place de lanterne rouge, se rendront à Pexiora pour y affronter leurs homologues du PAS II. Patrick Azarian sifflera le coup d’envoi à 15 h.

    Mercredi 6 avril en match en retard du championnat Elite, les Moins de 13 ans accueillaient leurs homologues de Quillan-Haute-Vallée. Une victoire sur le score de 3 à 2 permet aux protégés de Philippe Gérard de prendre la 6e place au général. Buts de Julien Ferrier, Ben Evenden et Redouane Van de Kerkhove. Hier samedi 9 avril, cette équipe était à Conques, engagée aux côtés de quinze représentants du championnat départemental, Coupe de l’Aude en jeu.

    usckbp rugby,brignemont,fc chalabre football,fc malepère,pexiora asLes cadets du FCC à la fin des années 1960. Debout de gauche à droite : Yves Cazas (Le Père), Alain Cayrol, Thierry Crovetti, Jean-Marc Almecija, Patrice Rodriguez, Alain André, Pierre Llopis, Raymond Dumay. Accroupis : Claude Calone, François Lorca, Guy Sanchez, Christian Olive, Claude Mot.

    Lien permanent Catégories : Sport