Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2484

  • Emotion garantie dans le sillage de Pilâtre de Rozier

    Première en Kercorb : des baptêmes en montgolfière. L'aérostat multicolore installé sur le stade Roger-Raynaud a fait sensation.

    Montgolfière.jpgLes disciples de Phileas Fogg ne se sont pas fait prier (photos Yves Saddier).

    Le comité des fêtes proposait tout dernièrement l’embarquement à bord d’une nacelle posée sur le gazon du stade Roger-Raynaud. Au-dessus de ce panier en osier, une superbe montgolfière retenue par des suspentes, attendait ses passagers. A raison de deux à trois aérostiers en herbe soustraits à la terre ferme, le ballon captif a multiplié ascensions et descentes, à proximité du clocher de Saint-Pierre. Tout avait commencé à la nuit tombée par le gonflage de l’imposante structure, avant que de nombreux candidats empressés, ne soient invités à prendre de la hauteur. Premières ascensions en nocturne, qui ont permis à chacun d’observer combien une ville la nuit, pouvait être belle.

    Montgolfi+¿re 046.jpg

    Une centaine de vols. Face à l’incontestable succès remporté par cette passionnante première, l’opération allait être renouvelée le lendemain matin de très bonne heure, avec le concours d’un superbe soleil levant. Les brûleurs entraient à nouveau en action, l’occasion pour le nombreux public d’admirer les superbes fuseaux colorés s’élevant majestueusement sur fond de ciel éthéré. Après vérification des suspentes, du câble de soupape et de l’enveloppe, Christian, pilote chevronné, donnait le signal d’un départ imminent.

    Montgolfi+¿re 174.jpg

     

    La manoeuvre impeccable, offrait une nouvelle élévation au-dessus d’une piste d’athlétisme transformée l’espace d’une fin de semaine, en piste d’envol. Montée d’adrénaline assurée, les mains agrippées au bastingage d’une nef assurant la « promo » des « zézettes », spécialités sétoises par ailleurs disponibles à la boulangerie Denis, cours Colbert. A l’aide des 2200 m² d’air emprisonnés dans une enveloppe multicolore, une centaine de préposés au vol captif ont ainsi réussi leur baptême de l‘air. Et adressé toutes leurs félicitations à l’équipe du président Jean-Jacques Berteloot, initiatrice de cette expérience inédite en Kercorb. 

  • Primaires du PS : Les résultats du canton de Chalabre

    Le dimanche 9 octobre se déroulait le scrutin du premier tour des élections primaires organisées par le Parti Socialiste et le Parti Radical de Gauche. Les électeurs du canton de Chalabre avaient la possibilité de voter dans un des quatre bureaux mis à leur disposition : à la mairie de Chalabre pour les électeurs de Sonnac, Montjardin, Villefort et Chalabre, à la mairie de Gueytes-et-Labastide pour les électeurs de St Benoît, Courtauly, Corbières, Peyrefitte-du-Razès, Caudeval, Tréziers et Gueytes-et-Labastide, à la mairie de Puivert pour les électeurs de Puivert, au foyer rural de Ste Colombe-sur-l'Hers pour les électeurs de Rivel et Ste Colombe-sur-l'Hers. Les électeurs de St Jean-de-Paracol étaient invités à se rendre à Espéraza. 

    primaires ps 1er tourLes sept villages du Val d'Ambronne ont voté dans la commune administrée par Yvette Canet.    

    Après la clôture du scrutin intervenue à 19h, et le dépouillement des votes, les six candidats en lice ont obtenu les résultats suivants :

    Bureau de Chalabre 

    Inscrits : 1128 - Participation : 11,8 % - Votants : 133 - Nuls : 3 - Blanc : 0 - Exprimés : 130

    MONTEBOURG          AUBRY        BAYLET     VALLS       HOLLANDE      ROYAL

    22 Voix (16,9 %)    13 (10 %)     0 (0 %)    5 (3,8 %)  73 (56,2 %)  17 (13, 1 %)

    Bureau de Gueytes-et-Labastide

    Inscrits : 429 - Participation : 11,4 % - Votants : 49 - Nuls : 0 - Blanc : 0 - Exprimés : 49

    MONTEBOURG         AUBRY        BAYLET      VALLS      HOLLANDE       ROYAL

    7 Voix (14,3 %)    11 (22,4 %)  0 (0,0 %)   1 (2 %)    24 (49 %)     6 (12,2 %)

    Bureau de Puivert

    Inscrits : 358 - Participation : 18,4 % - Votants : 66 - Nuls : 1 - Blanc : 0 - Exprimés : 65

    MONTEBOURG         AUBRY        BAYLET       VALLS     HOLLANDE      ROYAL

    10 Voix (15,4 %)   4 (6,2 %)    1 (1,5 %)   3 (4,6 %)  36 (55,4 %)  11 (16,9 %)

    Bureau de Ste Colombe-sur-l’Hers

    Inscrits : 494 - Participation : 8,1 % - Votants : 40 - Nuls : 0 - Blanc : 0 - Exprimés : 40

    MONTEBOURG        AUBRY         BAYLET       VALLS      HOLLANDE     ROYAL

    6 Voix (15 %)     7 (17,5 %)      0 (0 %)     1 (2,5 %)  21 (52,5 %)  5 (12,5 %)

     

    primaires ps 1er tourLe bureau de Chalabre a placé le candidat François Hollande largement en tête.

     

    Le deuxième tour se déroulera le dimanche 16 octobre prochain selon le même mode opératoire. François Hollande et Martine Aubry seront les deux candidats en quête d'une investiture.

    Lien permanent Catégories : Social
  • Suspension de la grève à L'Indépendant

    Lever de soleil.jpgMais le combat continue.

    Communiqué des salariés de l'Indépendant : ce dimanche 9 octobre, l'assemblée générale des salariés de l'Indépendant a voté la suspension de la grève débutée le vendredi 7 octobre, et la reprise du travail, suite à des discussions menées avec Alain Plombat, président du directoire des Journaux du Midi, de revoir le plan et d'ouvrir des négociations afin qu'il n'y ait ni suppressions de services, ni licenciements secs à l'Indépendant.

    Le journal sortira donc normalement aujourd'hui lundi 10 octobre. Le site internet est à nouveau actif. Les salariés de l'Indépendant ont décidé de continuer toute la semaine des actions et attendent de voir les propositions qui leur seront faites. Un préavis de grève a toutefois été déposé pour le vendredi 14 octobre, jour du conseil d'administration de l'Indépendant et au lendemain de la rencontre entre les délégués du personnel et Pierre Jeantet, président de l'Indépendant et du groupe Sud-Ouest.

    Lien permanent Catégories : Social