Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2485

  • Le Conseil général à la rencontre des maires du canton

    CG Pierre Authier 002.jpgPierre Authier a fait un point sur la situation financière du département.

    Pierre Authier, vice-président du Conseil général est venu au siège de la Communauté de Communes à Chalabre pour rencontrer les maires du canton et dialoguer avec eux sur les soutiens que le Département apportera aux communes en 2012.

    Dans un premier temps, Pierre Authier a fait un point sur la situation financière du département et des collectivités territoriales qui continuent à devoir faire face au désengagement de l’Etat, à des transferts de compétences sans accompagnement financier. Heureusement, les efforts qui ont dû être imposés à tous, aussi bien aux communes qu’aux associations, qu’aux particuliers et au Conseil général lui-même dans son fonctionnement, produisent leurs effets. Et, conjugués à une embellie du marché immobilier qui se répercute sur les finances du département, celles-ci ont retrouvé un équilibre précaire mais réel qui permet aujourd’hui de réaugmenter sensiblement l’aide aux communes. Ainsi les maires ont apprécié que pour l’année prochaine les dossiers présentés au titre de la voirie communale puissent être pris en compte en plus de ceux présentés dans les domaines déjà prioritaires tels que l’eau et l’assainissement, maisons de retraite, casernes des pompiers, accessibilité des bâtiments communaux, etc.

    La réunion ayant pour objet d’établir l’échange entre le Conseil général et les maires, Pierre Authier a pris note des différents dossiers à propos desquels ces derniers souhaitaient des explications. Pour terminer,Jean-Jacques Aulombard, conseiller général du canton, s’est félicité de cette rencontre, de ce dialogue qui doit permettre une meilleure compréhension entre les aspirations légitimes de chaque maire et les contraintes du Conseil général.

  • La section du Parti socialiste du canton de Chalabre communique

    Primaires 002.jpgTout est en ordre pour les scrutins du 9 et du 16 octobre.

    « Les dimanches 9 et 16 octobre prochain, tous les électeurs du canton régulièrement inscrits sur les listes électorales sont appelés à voter pour les Primaires citoyennes organisées par le Parti socialiste.

    C’est un moment unique de démocratie offert aux citoyens, qui vont pouvoir exprimer leur choix et bénéficier du droit pour tous ceux qui veulent le changement de désigner le candidat de la gauche à l’élection présidentielle de 2012, en votant pour l’un des six candidats qui se présentent à leurs suffrages : Arnaud Montebourg, Martine Aubry, Jean-Michel Baylet, Manuel Vals, François Hollande et Ségolène Royal.

    C’est la première fois dans l’histoire qu’un candidat sera choisi non plus à l’intérieur de son parti par les militants mais par le plus grand nombre, ce qui lui confèrera, à n’en pas douter, une légitimité incontestable.

    L’organisation de ce scrutin, qui n’est pas tout à fait comme les autres, répond à trois exigences : le lieu de vote: sur le canton de Chalabre, il y aura quatre bureaux de vote qui regroupent plusieurs villages. A Chalabre, salle de la mairie, voteront les villages de Chalabre, Montjardin, Sonnac-sur-l’Hers, et Villefort. A Ste Colombe sur l’Hers, salle du foyer rural, voteront les villages de Rivel et Ste Colombe-sur-l’Hers. A Puivert, salle de la mairie votera le village de Puivert. Enfin à Gueytes-et-Labastide, salle de la mairie, voteront les villages de Caudeval, Tréziers, Corbières,  Gueytes-et-Labastide, Peyrefitte-du-Razès, Courtauly et St Benoît.

    Comment voter : il faut se munir obligatoirement d’une pièce d’identité et prévoir la participation symbolique d’1 €. Il vous sera ensuite demandé d’apposer votre signature sur une liste d’émargement valant engagement de reconnaissance dans les valeurs dela Gauche, c’est-à-dire les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité et de solidarité et paiement de la contribution minimale d’un euro, payable qu’une seule fois. Les heures d’ouverture des bureaux de vote sont pour les 9 et 16 Octobre, de 9h à 19h.

    Le Sarkozisme est à l’agonie, il s’enfonce de plus en plus dans ses contradictions : La crise est là et ce régime ultralibéral continue de favoriser les puissants et les banques, au détriment des petites et moyennes entreprises, des plus démunis et des classes moyennes ; à eux les privilèges, à nous les plans de rigueur. Il a détruit nos services publics, celui de l’éducation, celui de la santé, celui de l’énergie, mis en place une fiscalité injuste qui taxe les plus faibles et exonère les plus riches. Il est responsable de l’état de la dette du Pays. Sa réforme des retraites est injuste et bientôt il s’attaquera à la sécurité sociale. Il est temps d’arrêter ce démantèlement systématique de nos acquis, de ce qui faisait notre grandeur. Comme nous, vous, qui voulez le changement en 2012, venez choisir le candidat ou la candidate de la gauche aux primaires citoyennes des 9 et 16 octobre ».

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Football : Le FCC s’impose en coupe face au FC Cabardès

    fc chalabre football,fc cabardèsHugo Defernez et le FCC II ont pris leur revanche face à Villeneuve-la-Comptal.

    Dimanche 2 octobre, le FCC se rendait à Moussoulens pour le compte du deuxième tour de coupe Georges Favre. Un déplacement que les partenaires de Fabrice Canal ont parfaitement négocié, en l’emportant sur la marque de 1 à 0 (mi-temps 0-0). Cette rencontre à quitte ou double disputée sous la direction de Bruno Olivera, aura offert de nombreuses occasions de part et d’autre, sans que le cuir ne réussisse à choisir son camp. A l’approche du dernier quart d’heure, les « bleu » coachés par Olivier Cazas vont réussir à débloquer la situation, grâce à un but inscrit par Aurélien Moralès. Le team fanion du Kercorb renouera avec le championnat de première division dès le dimanche 9 octobre, avec un déplacement à Alzonne (15h, arbitre David Zucchelli).

    Samedi 1er octobre, en championnat de 3e division, le FCC II en déplacement à Villeneuve-la-Comptal a ramené une belle victoire sur la marque de 5 à 4. Face aux Lauragais du président Bernard Carol, les réservistes drivés par le président Raymond Dumay ont concrétisé leur domination par l'intermédiaire de Théo Rosich, et de Lucas Martinez et Gerry Smith, auteurs d'un doublé chacun. Prochain rendez-vous samedi 8 octobre, avec la venue à Lolo Mazon de Salles-sur-l’Hers (20h). Dimanche matin, Philippe Gérard et les Moins de 15 ans accueillaient leurs homologues du Limoux-Pieusse Football Club. Sur un périmètre à présent identique à celui de leurs aînés, les partenaires de Thibault Laffont ont partagé les points du match nul avec les Blanquetiers. Score final 2 à 2, buts de Redouane Van de Kerkhove et Julien Ferrier. Dimanche 9 octobre, troisième journée de championnat Poule E, avec un déplacement à Quillan.  

    Lien permanent Catégories : Sport