Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2517

  • André Boussioux n’est plus

    Lundi 15 novembre avait lieu la cérémonie des obsèques religieuses d'André Boussioux, décédé à l'âge de 53 ans. Né à Chalabre le 6 mars 1957, il luttait depuis de nombreux mois contre la maladie. André Boussioux résidait avenue Rhin et Danube et travaillait au sein des effectifs de la coopérative de stockage de blé du Chalabrais, où son sérieux et sa conscience professionnelle étaient très appréciés. Victime d'un grave accident du travail au volant de son camion en juin 1994, il avait repris ses fonctions avec la même application, jusqu'à ce que de graves ennuis de santé ne l'obligent à interrompre toute activité. La nouvelle de sa disparition, survenue au soir du jeudi 11 novembre, a été accueillie avec une profonde tristesse et c'est une assistance nombreuse et recueillie qui est venue lui adresser un dernier adieu en l'église St Pierre. Au terme de la bénédiction célébrée par les Soeurs de la Présentation de Marie, André Boussioux a été accompagné jusqu'au caveau familial où il repose.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Evelyne son épouse, à sa fille Audrey, à Colette sa maman, à Geneviève, Rolande, Marie-Claire et Jean-Christophe ses soeurs et frère, à toutes les personnes que ce deuil afflige.  

  • Du Blau au Chalabreil

    Football : Le Kercorb accueille la Malepère.

    Ce dernier dimanche de novembre verra trois rencontres de championnat de l'Aude de football jouées au stade intercommunal Lolo Mazon. Dès 10h 30, les Moins de 17 ans emmenés par Olivier Cazas entameront la deuxième phase du championnat face au Cougaing. Cette rencontre arbitrée par Luc Barreau sera suivie à 13h du match des extrêmes, opposant les réservistes seniors du FCC II, derniers de la poule A de 3e division, à leurs homologues de Pexiora II, leaders invaincus après sept rencontres. Le challenge s'annonce intéressant à relever pour une équipe toujours en quête d'un premier succès. A 15h, le team fanion du Kercorb troisième de la poule A de 1ère division, accueillera le onze de la Malepère, classé en 7e position. Après le faux-pas concédé à Naurouze-Labastide, les joueurs de Philip Brown doivent impérativement signer un bon résultat afin de préserver le contact avec Bram et St Papoul. Patrick Courthieu arbitrera la rencontre.

    Hier après-midi, Philippe Gérard et les Moins de 13 ans accueillaient l'Entente de la Montagne Noire. Au terme d'un match très appliqué, les partenaires de Thibault Laffont enlèvent la rencontre sur la marque de 16 à 0 (photo ci-dessous : Ben Evenden (n° 6) inscrit le 4e but de la rencontre).

    Ben.JPG  

    Hébergement temporaire à l'hôpital local.

    Jean-Jacques Aulombard, directeur de l'EHPAD de Chalabre  informe que l'établissement d'accueil des personnes âgées dispose désormais de trois lits d'hébergement temporaires. Ces séjours de répit permettent ainsi aux familles qui s'occupent de personnes âgées, de pouvoir  se reposer un certain temps. D'autant qu'il est difficile et onéreux de trouver des personnes diplômées pour une garde de nuit. Ce service d'hébergement temporaire est une réponse au désarroi de certaines familles. Le tarif est de 59 € par journée de 24 heures pour les prestations suivantes : hébergement, repas, surveillance, animation, blanchisserie. Les personnes intéressées peuvent obtenir plus de renseignements au 04 68 69 20 52 ou sur le site des Hauts de Bon-Accueil, à l'adresse suivante :sante.cathare@wanadoo.fr

    Avec les Restos du Coeur.

    Claudie Alègre, présidente de l'antenne chalabroise des Restos du Coeur informe que la campagne 2010-2011 des Restos du Coeur débutera le mardi 30 novembre. Une équipe de bénévoles s'activera pour servir au mieux les bénéficiaires du canton de Chalabre. La distribution se fera tous les mardis après midi de 14 h 30 à 17 h, dans l'ancien local Nys, au rond-point de la Croix des Missions.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Ces chiens qui disparaissent

    Depuis plusieurs jours déjà, un chasseur chalabrois est à la recherche d'un chien griffon vendéen, perdu en action de chasse, au cours d'une battue qui se déroulait le samedi 30 octobre. Après maintes recherches et dans l'attente d'un coup de téléphone permettant de localiser l'animal, plus aucune nouvelle, jusqu'au mardi 2 novembre. Notre chasseur reçoit ce jour-là un appel depuis Ste Colombe-sur-l'Hers, l'informant que deux chiens appartenant à sa meute, égarés eux aussi au cours du week-end prolongé de Toussaint, sont gardés en sûreté dans un enclos. Une fois sur place, notre nemrod constate que le chien perdu le 30 octobre manque toujours à l'appel. Son frère est bien là, mais quid du « frangin » ? Le chasseur de Ste Colombe informe alors son collègue que le chien en question a été récupéré le samedi même par une équipe de Nébias, et mis à l'abri dans un chenil avec nourriture et eau. 72 heures se sont écoulées et personne n'a relayé l'information jusqu'à Dédou, qui file aussitôt sur Nébias via le col du Boyer. Arrivé sur les lieux indiqués, il apparaît que l'enclos est fermé mais vide, le chien perdu demeure introuvable. Vingt-six jours après, ce chien griffon vendéen porteur d'un collier rouge sur lequel sont mentionnées les coordonnées de son maître, n'a toujours pas réapparu. Toute personne susceptible d'apporter des informations peut appeler au 04 68 69 29 61 ou au 06 75 20 70 15.

    (Photo archives, partie de chasse en janvier 2010, sur les hauteurs de la ferme d'En Crème)

    Image1.jpg

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Charlemagne en Chalabrais

    Ou la Charte forestière expliquée aux étudiants du Legta carcassonnais.

    CFC I.JPGLes étudiants de Charlemagne s'intéressent à la forêt.

    Depuis deux ans maintenant, la commune de Peyrefitte du Razès accueille les étudiants du BTS Gestion et Protection de la Nature du LEGTA Charlemagne de Carcassonne. Pour les élèves en première année, cette sortie est l'occasion de rencontrer l'animateur de la Charte forestière du Chalabrais et de découvrir ainsi un exemple local d'accompagnement à la gestion de la nature, et plus particulièrement de la forêt. Pendant un peu plus de deux heures, Sébastien Irola leur a présenté les rouages de son travail et ses applications concrètes sur le terrain. Ce fût l'occasion pour les élèves de poser de nombreuses questions, de manière à mieux appréhender cette façon de travailler. A en juger par l'intérêt porté par ces jeunes, nul doute que le Chalabrais restera gravé dans leurs mémoires. Cette sortie a été encadrée par Mme Serrière et M Ribaut. Elle a été rendue possible grâce aux financements du Conseil général de l'Aude et de la communauté de communes du Chalabrais.