Le jury, ici aux côtés des heureux gagnants du concours, n’aura pas eu la tâche facile.
En novembre dernier, le comité des fêtes et la municipalité proposaient un concours de décorations de Noël auprès des commerçants et des habitants de Chalabre. Samedi 8 janvier à 11h et au terme de la traditionnelle période festive, un jury composé de Suzanne Poincheval, Bernadette Larrue, « Makalé », Viviane Papaïs et Maurice Rouzaud, livrait le résultat de ses délibérations Place Espérance Folchet.
Il revenait à Maurice Rouzaud (photo ci-dessus) de souligner combien chacun des membres avait peiné à se déterminer, tant les décorations ayant égayé rues et quartiers de la capitale du Kercorb rivalisaient d’imagination. Au final et dans la catégorie « Particuliers », Yvan et Suzanne Carbonneau, domiciliés Chemin du Pape, décrochent le 1er prix, remis par Bernadette Larrue, présidente du comité des fêtes. En sa qualité de premier adjoint, représentant Christian Guilhamat souffrant, Yves Bachère remettait le prix réservé aux commerçants. Pour la vitrine du magasin Floralies sur le Cours Colbert, Jérôme Escande, accompagné d’un petit Arthur et de Fany, recevait un prix auquel Brigitte était également associée. Après avoir félicité l’ensemble des candidats, heureux ou malheureux, l’assemblée a levé le verre de l’amitié sous l’ancienne halle au blé. Rendez-vous à présent en décembre, pour un nouveau festival de lumières et de créations.
Frédéric Boussioux et le pack ont fait très mal au RCLL.
Pointés à trois petits points au général derrière le quinze de la Haute-Garonne, les joueurs de Fabrice Calvène vont se décider à sonner la charge et investir le camp adverse. Après une pénalité de Frédéric Santoro (50e), le pack emmené par un Frédéric Boussioux au meilleur de sa forme, va désintégrer les barbelés lavernosiens. L’essai attribué à Fabrice Redon sera transformé par Frédéric Santoro (56e), Michel Moretto préposé au « planchot » peut afficher un 10-9 légitime (photo ci-contre). Mais le quinze visiteur ne lâche rien et passe une pénalité qui le remet devant à la 62e minute (10-12). Qu’à cela ne tienne, le pack va remettre le métier sur l’ouvrage et Jean-François Pichéric signe à la 68e minute un nouvel essai, transformé par Frédéric Santoro (17-12). Les visiteurs venus faire un coup au pays des champignons repartiront avec un seul point dans le panier, accompagné des quelques châtaignes qui auront émaillé le final de la rencontre.
(photo archives, mars 2009, Lucas Martinez fait l'ouverture).