Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2717

  • Les pompiers ont accueilli un invité de marque

    L'impatience était à son comble samedi à l'heure où le centre de secours Jean Cabanier s'apprêtait à vivre un intense moment de bonheur. Quelques minutes auparavant pourtant, l'inquiétude était manifeste, le responsable du protocole ayant perdu toute trace d'un Père Noël trahi, mais on ne le saura que plus tard, par son système de guidage. A l'évidence, une donnée mal enregistrée l'avait aiguillé vers la future caserne, dont l'inauguration est annoncée.    

    Tout allait très vite s'accélérer et devant les yeux émerveillés des enfants de nos soldats du feu, le grand bonhomme à la barbe blanche est enfin apparu, déposant à leurs pieds une hotte chargée de magnifiques cadeaux et de friandises. Les hommes de l'adjudant-chef Stéphane Ferrier se sont très vite joints à la fête, confirmant autour du verre de l'amitié, les bonnes relations qu'ils entretiennent avec le sympathique patriarche venu du froid. Appelé vers d'autres foyers, le Père Noël a ensuite regagné son traîneau, raccompagné par des bambins particulièrement reconnaissants.

    Noël Caserne 2009.jpgLe Père Noël a comblé des enfants toujours aussi sages.      

  • Chants de Noël à Notre-Dame

    La Sofia Ter.jpgSophie Jacques de Dixmude et sa boudègue sont de retour.

    L'église Notre-Dame accueillera un récital de chants traditionnels de Noël en langue occitane, aujourd'hui dimanche 27 décembre à 15h. Un agréable moment en perspective, à partager en compagnie de Sophie et Aïmat. Au programme de cette matinée, chants, boudègue et hautbois.

    La participation est de 5 €, l'église de la Commodité sera chauffée pour l'occasion.

     

     

     

    Du Blau au Chalabreil

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       La La ligne est ouverte pour les pêcheurs

    Les disciples de St Pierre désireux de préparer au mieux la saison 2010, sont invités à se mettre d'ores et déjà en ligne, en se connectant sur le site www.ma-carte-de-peche.fr

    Depuis le 15 décembre en effet, les fédérations de l'Aude, des Pyrénées-Orientales et de l'Ariège font office de poisson pilote, afin de tester un nouveau système d'enregistrement des cartes de pêche. En cas de problème majeur, les pêcheurs peuvent contacter les membres du bureau ou les distributeurs habituels.

    APP Kercorb.jpgChristian Courdil et le bureau du club restent à la disposition des pêcheurs.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Catinou et Jacouti ont fêté leurs noces d’or en Kercorb

    (Cet article est paru dans l'édition du mercredi 8 janvier 1997 du journal L'Indépendant. Depuis lors, Catinou et Jacouti ont soufflé beaucoup d'autres bougies d'anniversaire, mais ont également dit adieu à Charles Mouly leur créateur, décédé en cette année 2009).

    Catinou et Jacouti.JPGLa Catinou radieuse avec le Jacouti.

    Accueillir sur les planches du théâtre municipal de Chalabre les comédiens du théâtre de la Rampe et du théâtre de la Carrièra représentait un formidable pari qui a permis à Car'Al'Oulo de débuter sa saison culturelle par un incontestable succès, venu clôturer en beauté l'année 1996. Les acteurs d'Occitanie 39-45 ont offert au nombreux public venu des quatre coins du canton un spectacle à deux visages racontant le coeur de la société occitane et sa lutte pour sa survie face à la tragédie de la guerre. L'atmosphère lourde et tendue de « la Crotz erbosa », drame poignant et fort qui témoigne de l'angoisse des campagnes face à l'exode rural (photo ci-dessous), a ensuite cédé la place à la truculence des célébrissimes Catinou et Jacouti. Les performances de Georges Besombes, Jean-Louis Blenet, Peire Brun, Teresa Canet, Laurent Cavalié, Bruno Cécilion et Véronique Valéry ont littéralement soufflé un parterre friand des avatars de ce couple infernal qui vient de fêter allègrement un demi-siècle de délires.

    Catinou II.JPG

    Au terme de trois heures d'éclats de rire sur les ondes, le public complice a consenti bon gré, mal gré à tourner le bouton de la T.S.F. « Radio Minjocèbos, que bous ajudo a bous mantener aluserpits et regaudits » avait une nouvelle fois tapé dans le mille grâce aux talents de la troupe de la Rampe et de la Carrièra.Catinou I.JPG

     

     

     Tard dans la nuit, les comédiens ont retrouvé leurs hôtes, afin de partager place Charles Amouroux une soupe à l'oignon préparée par l'équipe de Car'Al'Oulo, soucieuse de perpétuer entre autre choses, la convivialité d'antan (photo ci-dessous). Merci à Car'Al'Oulo et bon anniversaire à « Catinou e son arganhol de Jacouti ! ».

    Catinou II bis.JPG

  • Le Père Noël a descendu le cours en raquettes

    Noël TCC.jpgLe traditionnel goûter de Noël de l'école de tennis a clôturé la saison 2009 du TCC.

    C'était le vendredi 18 décembre et c'était jour de visite du Père-Noël, attendu avec impatience sur le Cours Sully par les raquettes du Tennis Club du Chalabrais. Les jeunes sociétaires du club dirigé par Bruno Carbonnel ont réservé à leur hôte bien aimé un chaleureux accueil, avant que celui-ci ne dépose un flot de cadeaux au pied du sapin dressé dans la salle du conseil municipal. Après les messages de bienvenue délivrés par le maire Christian Guilhamat et le président du TCC, chacun a pu enfin apprécier la générosité toujours égale du divin patriarche. Ce dernier reprendra discrètement son long périple, laissant tout à leur bonheur des sportifs choyés, invités à partager un succulent goûter.

    Le TCC a ainsi tiré un trait sur une saison 2009 très dense et très satisfaisante, grâce notamment à l'assiduité des membres d'une école de tennis parfaitement encadrée par José Hernandez. Ce dernier aura géré vingt petits licenciés dont l'âge varie de 5 à 14 ans, répartis en trois groupes de niveau et invités à s'entraîner chaque mardi soir sur les courts du lac. 

    A leurs côtés, les raquettes seniors ne sont pas en reste et peaufinent revers et autres coups droits, avant une reprise du championnat de l'Aude imminente. Le TCC III emmené par l'ex footballeur Stéphane Alcoser et le TCC I Dames et sa capitaine Sophie Pianzola monteront au filet dès le 17 janvier prochain. Les équipes I et II  Messieurs devront patienter jusqu'en mars.

    Dans l'intervalle, le club organisera son tournoi interne, dès le dimanche 3 janvier. Pour l'heure, le club du président Bruno Carbonnel souhaite à tous d'agréables fêtes de fin d'année.