Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 374

  • Carnet noir

    Le Père Bruno Garrouste s'est éteint mercredi 27 septembre à l'âge de 79 ans. Né à Chalabre, Bruno Garrouste avait été curé à Carcassonne, Castelnaudary et Bram. Ses funérailles seront célébrées le mardi 3 octobre à 15 h en l’église collégiale Saint-Vincent de Montréal d'Aude, l’inhumation aura lieu dans le caveau des prêtres du cimetière communal de Bram.

    Sincères condoléances à sa famille, ses amis, ses proches.

    bruno garrouste

    Photo archives, vendredi 3 septembre 2021, rencontre œcuménique à la Chapelle du Calvaire à Chalabre, à l’initiative de l’association Ensemble pour le Calvaire. Ce temps de convivialité avait été souhaité notamment par l’abbé Bruno Garrouste.

  • Deux promotions de cadets de la sécurité civile réunies au collège

    cadets de la sécurité civile chalabre et couiza

    Les cadets de la Haute-Vallée ont reçu uniformes et diplômes

    Jeudi 21 septembre, le collège Antoine-Pons était aux couleurs des cadets de la sécurité civile. En effet, à l’occasion de l’engagement des nouveaux cadets, la principale Barbara Combe recevait la principale du collège Jean-Baptiste Bieules de Couiza, Nhi-Thanh Doan, ainsi que ses élèves engagés.

    Devant leurs familles, les nouveaux cadets et les élèves qui ont renouvelé leur souhait de participer à cette formation citoyenne, ont eu l’honneur de recevoir leurs uniformes et diplômes des mains du sous-préfet Eric Laffargue, du colonel Guy Meystre, de l’adjointe au maire de Couiza, Marie Sébille et du maire de Chalabre, Jean-Jacques Aulombard.

    Les cadets de la réussite ont pour vocation d’initier les collégiens à la sécurité civile. En partenariat avec le SDIS de l’Aude, les élèves vont participer à des ateliers ayant pour but le développement de leur sens civique : exercices d’évacuation ou de confinement pour soutenir les adultes lors d’alertes, apprentissage des gestes de premiers secours, pratique sportive en lien avec les métiers de la sécurité civile (pompiers et forces de l’ordre). Un ensemble de valeurs et un engagement qui prend tout son sens dans la Haute-Vallée, puisque l’accès au secours peut être rendu difficile par la distance à laquelle se trouvent certains villages et hameaux des grandes villes.

  • Sainte Colombe-sur-l'Hers : « La sopa al pistou »

    A l’initiative de l’association Sainte Colombe d’hier et d’aujourd’hui, une pièce de théâtre en occitan sur-titrée en français « La sopa al pistou » (La soupe au pistou), sera donnée samedi 7 octobre à 16 heures au foyer rural de Sainte-Colombe-sur-l’Hers.

    La Sopa al Pistou.pdf

    Après « La Gata de la barona », proposée en septembre 2019, la troupe des Galejaires, venue d’Ariège, offre une comédie pleine de drôlerie et de bonne humeur : « Lors d’une cérémonie organisée par la municipalité, à l’occasion du départ à la retraite de la secrétaire de mairie, la maire s’apprête à prononcer un discours mais de multiples rebondissements l’empêcheront de terminer ». Cette pièce surtitrée en français a été écrite par Alain Vidal. Frais de participation, 5 €, apéritif offert à tous les participants.