Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 591

  • Huguette Séris n’est plus

    huguette séris

    Mercredi 5 avril était accompagnée vers sa dernière demeure, Madame Huguette Séris née Azeau, décédée à l'âge de 91 ans. Originaire des Corbières, née à Quintillan le 16 octobre 1931, Huguette Séris y avait passé toute son enfance, entourée de ses trois sœurs et de son frère. Ses parents exerçant la profession de viticulteurs, Huguette les secondait au difficile travail de la vigne. A la faveur d’une visite au hameau du Cazal, lieu de résidence de sa sœur Jeannette, Huguette Azeau fait la connaissance de Paul Séris. Tous deux se marient à Quintillan en 1962 et leur vie de couple va débuter dans les Yvelines, à Maisons-Laffitte où Paul a obtenu un poste de facteur de ville.

    En 1963 ils ont le bonheur d’accueillir Jacques leur premier enfant, puis, en 1964, Paul obtient un poste de titulaire au bureau de poste de Chalabre. La famille retrouve le Kercorb où elle s’installe et avec la venue au monde de Patrick en 1966 et de Valérie en 1969, Huguette Séris va élever sa petite famille. Plus tard elle exercera la fonction d’aide-ménagère et dans l’intervalle, Paul et Huguette prennent leurs quartiers dans la maison qu’ils ont fait construire au Cazal en 1969.  

    Aux premiers jours de l’année 2002, Paul s’éteint et Huguette poursuivra le chemin, avec le soutien de ses proches et l’affection de ses petits-enfants qu’elle adorait, Judicaëlle, Thibaud et Cléa. Affectée par la maladie depuis plusieurs semaines, Huguette est enlevée à l’affection des siens dans la nuit du 2 au 3 avril. Chacun gardera le souvenir du sourire d’Huguette et de sa gentillesse.

    Au terme de la cérémonie célébrée en l’église Saint-Pierre, qui a permis de témoigner affection et soutien à ses proches, Huguette Séris a été inhumée et repose désormais aux côtés de Paul. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Jacques, Patrick et Valérie ses enfants, à ses petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Stage de reliure à l'atelier Au bout du fil

    au bout du fil,catherine robin

    Le prochain stage de l'atelier de reliure Au bout du fil aura lieu les vendredi 14 et samedi 15 avril. Catherine Robin propose une initiation à la reliure ou un approfondissement (pour les personnes qui ont déjà pratiqué) à partir de leurs propres livres. Il faut en amener plusieurs pour choisir le plus approprié à la durée du stage. Le premier jour est consacré à la préparation du livre (démontage, petites réparations, couture). Le deuxième jour est celui de la confection d'une structure de cartons adaptée aux dimensions du livre et de son habillage avant de l'assembler au livre. 
    Le stage a lieu à l'atelier Au bout du fil, Le Moulin, Le Peyrat (Ariège). Les horaires sont de 9 h 30-13 h et de14 h-17 h. Pour la pause déjeuner du midi, il est possible de rester sur place avec son pique-nique. L'atelier propose aussi des cours hebdomadaires de reliure pour avancer à son rythme au fil de ses envies. Informations et réservations auprès de Catherine Robin au 06 41 37 17 49.
    Le prochain et dernier stage avant les vacances d'été se tiendra le samedi 10 juin, pour fabriquer un carnet de voyage. 

  • Lu dans la presse

    Echos recueillis un 10 avril dans les journaux Le Courrier de l'Aude et Le Rappel de l'Aude.

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1886  Le Courrier de l'Aude 10 avril 001.jpg

    1886  Le Courrier de l'Aude 10 avril 002.jpg

    Le Courrier de l'Aude 10 avril 1886

    1912  Le Courrier de l'Aude 10 avril 001.jpg

    1912  Le Courrier de l'Aude 10 avril 002.jpg

    Le Courrier de l'Aude 10 avril 1912

    1886  Le Courrier de l'Aude 10 avril 003.jpg

    Le Courrier de l'Aude 10 avril 1886

    1888  Le Rappel de l'Aude 16 mars.jpg

    1891 Le Rappel de l'Aude 10 avril.jpg

    Le Rappel de l'Aude 10 avril 1891

    1886 Le Rappel de l'Aude 10 avril 001.jpg

    1886 Le Rappel de l'Aude 10 avril 002.jpg

    Le Rappel de l'Aude 10 avril 1886

  • Football : Le Stade de France en point de mire

    fc chalabre football

    Florelle Martinez et Julie Décima étaient à Malves

    En  mars dernier et à l’initiative du District de l’Aude de football, trois représentantes du FC Chalabre étaient à Malves afin de prendre part à un séminaire féminin. Un rendez-vous aux allures de première, avec plusieurs objectifs visés par l’équipe du président Pierre Micheau : valoriser la place des femmes, devenir un District référent en terme de projet pour la féminisation, innover et créer un parcours adapté en terme de formation des féminines, et voir des femmes prendre des responsabilités dans les clubs audois et les instances. Investies depuis le début de la saison et présentes au pied du château de Malves, Florelle Martinez, Julie Routelous et Marie-Eve Dumons représentaient les couleurs du FC Chalabre, bien décidées à faire leur part de travail au sein d’un réseau départemental de dirigeantes toujours plus dynamique.

    fc chalabre football

    Plus récemment, le lundi 3 avril dernier, le vieux club chalabrois était invité au club-house du complexe Montplaisir de Narbonne, pour une remise de récompense destinée à encourager les clubs et leurs bénévoles (photo). A ce titre, et en présence d’Arnaud Dalla Pria, président de la Ligue Occitanie de Football, Marie-Eve Dumons  présidente du FCC adressait au nom du club de vifs remerciements à l’adresse de la Ligue Foot Occitanie et du District de l’Aude, « Très heureuse de recevoir une belle récompense, et un honneur pour le Football Club Chalabrois, aux portes de la mise en sommeil en juin dernier ».

    fc chalabre footballLa Journée des Bénévoles prévue le samedi 29 et dimanche 30 avril verra les dirigeantes du FCC s’envoler vers Paris. A l’invitation de la FFF, elles assisteront à la 106e finale de la Coupe de France, opposant le Toulouse FC et le FC Nantes, au Stade de France. Une fin de semaine parisienne qui pourrait permettre aux mamans du FCC de rendre également une visite au centre national d’entraînement de Clairefontaine.

    Football toujours, et l’occasion de féliciter Erwan Conte (photo), gardien de but de l’équipe des Moins de 11 ans du FCC, qui s’apprête à intégrer la section sportive football du collège des Fontanilles à Castelnaudary. Cette initiative fait également la fierté du club chalabrois qui lui adresse toutes ses félicitations.