Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 620

  • Noël à Notre-Dame avec Esalabra

    chorale eissalabra

    L’ensemble vocal du Kercorb a célébré Noël

    Photos Yves Saddier

    Vendredi 9 décembre, l’église Notre-Dame de la Consolation ouvrait ses portes aux solistes de l’ensemble vocal Esalabra. Sous la direction du chef de chœur Jean Brunet, des chants célébrant la Nativité, sont montés vers les voûtes de l’église du cœur de ville, au fil d’un répertoire privilégiant les grands classiques de Noël. La performance de choristes animés par le désir de porter un message de paix, de joie et de fraternité, a enchanté un auditoire conquis dès le premier chant. Au final, un superbe concert, salué par des applaudissements enthousiastes à l’adresse de choristes qui souhaitent d’excellentes fêtes de fin d’année à toutes et tous.

    chorale eissalabra

    Jean Brunet au pupitre

    chorale eissalabra

    chorale eissalabra

    chorale eissalabra

  • Le village se pare pour Noël

    clsh chalabre,julie prochowski smithLes jeunes pensionnaires accompagnés de l’équipe d’animation du centre de la Plaine du Pont-Neuf.

    Si les lutins du monde entier s’affairent pour être au rendez-vous de Noël, il en est en pays chalabrais qui ne se sont pas ménagés, retroussant leur manche afin de décorer les sapins en bois confectionnés par les services techniques municipaux. C’est ainsi qu’aux premiers jours de décembre, les petits pensionnaires de l’ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) sont venus apporter leur contribution à l’esprit de Noël, finalisant plusieurs séances dédiées à la conception de magnifiques ornements. Initiative originale et généreuse, menée à bien avec le concours de Carine et Albanie, au bénéfice de sapins à présent parés pour affronter les froides nuits qui vont précéder l’arrivée du Père-Noël. Un vieux patriarche certainement sensible à ce clin d’œil esthétique, et qui saura en retour, choyer nos artistes en herbe.  

    clsh chalabre,julie prochowski smith

    A pied d’œuvre depuis le milieu du mois de novembre dans un atelier voisin, les « Fées main » guidées par la baguette magique de Julie, ont elles aussi tenu à offrir une touche festive à la bastide. Grâce au savoir-faire et à la fantaisie créatrice d’une communauté attachée à l’esprit et à la magie de Noël, le cœur de la cité s’est habillé d’un air de fête.

    clsh chalabre,julie prochowski smith

    clsh chalabre,julie prochowski smith

    clsh chalabre,julie prochowski smith

    clsh chalabre,julie prochowski smith

    Les jeunes artistes ont partagé un goûter dans la salle du conseil municipal