L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 7 avril 2000.
De beaux cadeaux ont été remis par Roland Fourcassa et Jacky Laffont
Photos archives, Avril 2000
En ce premier samedi d'avril, les dynamiques gaules de l'AAPP du Kercorb invitaient les petits pêcheurs à se rassembler un peu avant 11 heures autour du bassin du cours d'Aguesseau. Dans le cadre des festivités liées à la venue de sa Majesté Badaluc XXXII, l'équipe du président Jacques Laffont avait pris la sympathique initiative d'organiser un concours en bassin à l'attention des petits pescofis. Entre deux déguisements et une volée de confettis, cette petite fête de la pêche bienvenue en ce week-end du 1er avril, aura connu un vif succès.
D'autant que les solistes de l'OPVC avaient tenu à prêter leur concours musical, ce qui a eu pour effet de titiller la curiosité de truites vagabondes, hélas trahies par leur penchant mélomane. Chez les filles, Elodie Franot enlève la première place, devant Julie Carbou et Ségolène Cengia. Quand aux garçons, le trio gagnant se compose de Brice Garcia, Elie Franot et Florent Salles.
A l'issue du concours, le président Jacques Laffont remerciait tous les participants, avant de recevoir à son tour les félicitations et une coupe des mains de Richard Conte, mandaté par le comité organisateur de carnaval. L'instant de surprise passé, tous se retrouvaient autour du verre de l'amitié.