Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Du Blau au Chalabreil

    Petits footballeurs sur le pré

    Débutants Nov 2009 001.jpgLes petits Chalabrois et leurs entraîneurs.

    Le F C Chalabre organisait tout dernièrement un plateau de football, selon l'expression consacrée pour désigner un tournoi disputé par des joueurs débutants, invités à une initiation au jeu de ballon rond. Réunies avec leurs éducateurs sur la pelouse du stade Lolo Mazon, les graines de champions venues de Belvèze, Limoux, St Hilaire, Quillan, Le Cougaing et Chalabre, ont joué plusieurs rencontres sous la direction arbitrale d'Eric Puerto. Les pensionnaires des écoles de football de la Haute-Vallée se sont ensuite retrouvés au club-house où un goûter leur a permis de reprendre les forces abandonnées au cours de rencontres très serrées.   

    Assemblée générale de la Fnaca

    Gérard Couteau président du comité cantonal de la Fnaca informe les anciens combattants d'Algérie et d'Afrique du Nord de la tenue de l'assemblée générale annuelle, le mercredi 25 novembre à 20h 30, à la mairie de Chalabre. A l'ordre du jour, compte-rendu moral et financier de l'exercice 2009, décision pour attribution d'une rue de Chalabre à un mort en Algérie, informations et questions diverses, appels à candidatures et élection du nouveau bureau. La présence de l'ensemble des adhérents est souhaitée.   

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Du Blau au Chalabreil

    Jeannette Villena n'est plus

    Les Chalabrois apprenaient dernièrement la disparition de Jeannette Villena née Ferrié, décédée à son domicile d'Escales. Originaire de Chalabre, elle avait grandi au coeur de la brasserie familiale du cours Henri d'Aguesseau et fréquenté les bancs de la communale où une belle complicité avec son futur époux Isaïe était née. C'est en 1970 qu'ils quittaient le pays chalabrais pour les Corbières, où ils allaient veiller aux destinées d'une exploitation vinicole jusqu'à l'heure de la retraite. Tous deux avaient tenu à revenir en Kercorb en octobre 2001, pour y fêter leurs noces de diamant.   

    La cérémonie des obsèques religieuses célébrée le 29 octobre dernier à Escales a permis à parents et amis de lui rendre un dernier hommage. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Isaïe son époux, à son fils, à toutes les personnes que ce deuil afflige. 

    Bienvenue à Roan

    La bonne nouvelle est parvenue depuis la maternité de l'hôpital de Castres où un petit Roan a vu le jour le dimanche 1er novembre dernier au foyer de Karine Conquet et Heimata Temaeva, militaire au 8e RPIMA. L'heureux événement a été apprécié comme il se doit par Timi le grand frère, impatient de serrer dans ses bras un futur compagnon de jeu.

    Tous nos compliments aux grands-parents comblés, Alain et Françoise Conquet domiciliés à Chalabre-Montplaisir, Jean-Philippe et Rose Guignardeau et tonton Damien résidant à Champagné (Sarthe). Très sincères félicitations aux parents, avec nos meilleurs voeux de santé et bonheur pour le petit Roan. 

    Rugby : L'USCK au repos forcé

    La rencontre de championnat de promotion honneur qui devait opposer dimanche 15 novembre les Chalabrois aux Ariégeois de Castillon a été reportée à une date ultérieure. Les représentants du Couserans ont fait savoir au club du président Christian Roig que le stade des Quatre Vallées avait été déclaré impraticable. Le comité de Midi-Pyrénées devra définir une nouvelle date afin que les deux clubs puissent disputer cette cinquième journée.

    P7180085.JPGLes photographes patentés de l'USCK ont en conséquence été invités à ranger leurs objectifs.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Football : Un de chute pour le FCC face à Bram

    FCC Bram IX.jpgLes Bramais de Darfeuille ont posé bien des problèmes au FCC.

    Le match au sommet qui opposait dimanche 15 novembre à Lolo Mazon le FC Chalabre à l'A.S Bram, a tourné à l'avantage des visiteurs, vainqueurs sur le score de 2 à 1 (mi-temps 0-0). Ce succès permet au onze du président Serge Sicard de refaire son retard aux points et de partager la deuxième place du général de première division avec des Chalabrois qui tirent un trait sur leur invincibilité après sept journées. La première période offrira peu d'occasions franches, à l'exception d'un ballon de but promis aux Bramais qui échouera au final contre le grillage de la butte. Face à une formation du Kercorb donnant beaucoup de signes de fébrilité, les visiteurs sembleront mieux en place sur le grand périmètre du stade intercommunal mais rien ne sera marqué jusqu'à la pause, sifflée par Eric Déjean.

    Après le repos et le retour en milieu de terrain de Fabrice Canal, le FCC se montre sous un meilleur jour et porte le danger aux abords de la surface bramaise. Ce sont pourtant les partenaires du capitaine Darfeuille qui trouvent la solution à la 61e minute, au terme d'un contre conclu par Thomas Guilhot (0-1). Le FCC sonné va mettre un genou à terre trois minutes plus tard, concédant un pénalty que Nicolas Azam va convertir (0-2). Toujours aussi hermétique, la défense bramaise repoussera toutes les attaques emmenées par Fabien Conte et Sylvain Dumons, jusqu'à la 86e minute et une énième faute commise sur ce dernier. La sanction va permettre à Aurélien Moralès de redonner l'espoir aux siens, par le biais d'un pénalty réussi (1-2). Chalabre joue le tout pour le tout tandis que le juge de ligne de l'ASB va succomber aux sirènes de la tricherie en signalant coup sur coup deux hors-jeu totalement imaginaires. Le mal était fait pourtant, et c'est au final un résultat très serré mais très logiquement favorable aux Bramais, qui sanctionne cette rencontre (1-2). 

    Dimanche matin au stade Lolo Mazon, les Moins de 15 ans accueillaient l'Etoile Sportive Fanjuvéenne. Vainqueurs samedi dernier à Fanjeaux pour le compte de la coupe de l'Aude (5-1), les protégés de l'entraîneur Olivier Cazas ont confirmé en l'emportant sur le score de 6 à 0. Avec des buts de Meziane Van de Kerkhove, Kevin Cazas, Christopher Gomez et le coup du chapeau pour Florian Sanchez. Samedi à Montréal, Philippe Gérard et les Moins de 13 ans ont perdu face à l'Entente Alzonne-Fresquel-Malepère. Score final 2 à 3, buts de Loïc Rosich et Redouane Van de Kerkhove (photo).Red One.JPG

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Ils ont couru pour Jérémy

    Relais I.jpgMarc, Francis, Jean et Jean-Pierre, unis dans l'effort et le souvenir.

    La 3e édition du marathon du Grand Toulouse offrait dernièrement l'occasion à quatre fondeurs de la Haute-Vallée et du Kercorb d'unir leurs efforts au coeur de la Ville Rose et sur une distance mythique, à couvrir en relais. Par delà le défi physique, Francis, Jean-Pierre, Jean et Marc avaient tenu à se retrouver sous la banderole de départ afin d'honorer la mémoire de Jérémy Amouroux, disparu le 5 avril dernier dans des circonstances tragiques. Tout au long d'un parcours traversant six communes du Grand Toulouse, ce quatuor de musiciens, habitué à jouer à l'unisson avec les compagnons des Hauts de l'Aude, aura porté sur le coeur le souvenir du regretté Jérémy.

    Premier relayeur à s'élancer depuis la Barrière de Paris, Jean-Pierre Pech couvrira les 10,5 km qui le séparaient de Saint Alban en 51' 27'', avant de passer le témoin à Marc Tricoire. Ce dernier, engagé sur 11,5 km ralliera la zone résidentielle de Borderouge en 1h et 23 secondes. Calé dans ses starting-blocks, Jean Plauzolles assurera un troisième relais  (6,5 km) jusqu'au quartier des Izards et plus précisément la station François-Verdier en 38' 32''. Quatrième et dernier relayeur, Francis Amouroux prendra la direction du Palais de Justice où au terme des 7 km imposés et 35' 34'' d'efforts, il retrouvera ses trois partenaires pour un parcours commun de 1,5 km et une arrivée groupée sur la Place du Capitole. Au final, l'équipe de Jérémy termine en 112e position au général, sur un total de 363 équipes. Avec un chrono de 3h 11' 55'', l'équipe arborant le dossard 98 prend la 57e place dans sa catégorie et boucle l'ensemble du parcours à une moyenne de 11,628 km/h. Il était l'heure de retrouver les supporters, intimement associés à cette course du coeur.