Rugby : L'USCK accueillait Lézat sur Lèze
Après le rendez-vous manqué le week-end dernier avec Castillon en Couserans (terrain impraticable), le quinze bleu et blanc enfilait le bleu de chauffe ce dimanche 22 novembre, à l'occasion de la sixième journée de championnat de promotion honneur.
La réception des Ariégeois de l'U S Lézadoise classés 8e avec une victoire pour quatre défaites a fourni l'occasion au groupe entraîné par Xavier Pinho-Teixeira classé en 7e position avec 9 pts (deux victoires et deux défaites), de creuser l'écart avec ses poursuivants (victoire 27-9). Alexandre Ferrié et Frédéric Boussioux (photo) n'ont ménagé ni leurs efforts, ni leurs adversaires. (Compte-rendu du match, demain)
Football : Le FCC à Salles sur l'Hers en coupe
Ce dimanche 22 novembre était consacré à une journée de coupe Georges Favre, disputée à Salles sur l'Hers. Un troisième tour qui a permis à un élément du FCC I de retrouver une pelouse sur laquelle il frappait dans ses premiers ballons aux alentours des années 1990. En effet, Fabien Conte (photo) a fait ses classes à l'école de foot de Salles sur l'Hers, tandis que papa Richard évoluait au sein de la brigade de gendarmerie locale. Partagé entre le Lauragais et le Kercorb à la faveur de week-ends en famille, le petit Fabien présentait la particularité de pratiquer le foot à Salles, et le rugby à Chalabre. Ces nombreux supporters comprendront mieux comment il peut passer aujourd'hui du ballon rond au ballon ovale avec autant d'aisance et d'efficacité.
Dans le même temps, les réservistes allaient à Quillan, les Moins de 13 ans accueillaient Limoux. Les Moins de 15 ans qui se déplaçaient au Cougaing accueilleront l'Entente Carcassonne Villalbe le mercredi 9 décembre, pour le deuxième tour de coupe des jeunes. (résultats complets jeudi)
Après les raids scatologiques menés dernièrement contre les officines bancaires de Chalabre sous la signature de R.C. pour Résistance Chalabroise (voir note du 6 novembre), un nouveau commando nocturne a sévi dans la nuit de jeudi à vendredi 20 novembre. C'est ainsi que le perron de la mairie s'est vu agrémenté d'un monticule d'immondices divers et nauséabonds, empêchant purement et simplement l'accès à la maison commune. Prévenus par les employés de la C.C.C. en tournée aux premières heures du jour, Christian Guilhamat maire de la commune et les éléments de la brigade de gendarmerie ont rejoint les lieux afin de constater le forfait. L'initiative était cette fois revendiquée par un « collectif » se réclamant d'une signature qui n'est pas sans rappeler une entité bien connue des Chalabrois, aujourd'hui en sommeil. Un texte accompagnait cette livraison sauvage, dans lequel le ou leurs auteurs expliquent les raisons ayant motivé une telle initiative.
La commune a déposé plainte, l'enquête a été confiée à la gendarmerie.
Une assistance réchauffée par des refrains d'une jeunesse passée.
Les élèves de l'école de Christine et Lisette Posocco ont régalé un auditoire de connaisseurs.