Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Du ballon rond au ballon ovale

    Rugby : L'USCK accueillait Lézat sur Lèze

    Après le rendez-vous manqué le week-end dernier avec Castillon en Couserans (terrain impraticable), le quinze bleu et blanc enfilait le bleu de chauffe ce dimanche 22 novembre, à l'occasion de la sixième journée de championnat de promotion honneur.Boubou &Alex.jpg La réception des Ariégeois de l'U S Lézadoise classés 8e avec une victoire pour quatre défaites a fourni l'occasion au groupe entraîné par Xavier Pinho-Teixeira classé en 7e position avec 9 pts (deux victoires et deux défaites), de creuser l'écart avec ses poursuivants (victoire 27-9). Alexandre Ferrié et Frédéric Boussioux (photo) n'ont ménagé ni leurs efforts, ni leurs adversaires. (Compte-rendu du match, demain)

    Football : Le FCC à Salles sur l'Hers en coupe

    Ce dimanche 22 novembre était consacré à une journée de coupe Georges Favre, disputée à Salles sur l'Hers. Un troisième tour qui a permis à un élément du FCC I de retrouver une pelouse sur laquelle il frappait dans ses premiers ballons aux alentours des années 1990. En effet, Fabien Conte (photo) a fait ses classes à l'école de foot de Salles sur l'Hers, tandis que papa Richard évoluait au sein de la brigade de gendarmerie locale. Partagé entre le Lauragais et le Kercorb à la faveur de week-ends en famille, le petit Fabien présentait la particularité de pratiquer le foot à Salles, et le rugby à Chalabre. Ces nombreux supporters comprendront mieux comment il peut passer aujourd'hui du ballon rond au ballon ovale avec autant d'aisance et d'efficacité.Fabien Conte.jpg

    Dans le même temps, les réservistes allaient à Quillan, les Moins de 13 ans accueillaient Limoux. Les Moins de 15 ans qui se déplaçaient au Cougaing accueilleront l'Entente Carcassonne Villalbe le mercredi 9 décembre, pour le deuxième tour de coupe des jeunes. (résultats complets jeudi)

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Nuits agitées sur le Cours Sully

    Poubelles Cours Sully 004 bis.jpgAprès les raids scatologiques menés dernièrement contre les officines bancaires de Chalabre sous la signature de R.C. pour Résistance Chalabroise (voir note du 6 novembre), un nouveau commando nocturne a sévi dans la nuit de jeudi à vendredi 20 novembre. C'est ainsi que le perron de la mairie s'est vu agrémenté d'un monticule d'immondices divers et nauséabonds, empêchant purement et simplement l'accès à la maison commune. Prévenus par les employés de la C.C.C. en tournée aux premières heures du jour, Christian Guilhamat maire de la commune et les éléments de la brigade de gendarmerie ont rejoint les lieux afin de constater le forfait. L'initiative était cette fois revendiquée par un « collectif » se réclamant d'une signature qui n'est pas sans rappeler une entité bien connue des Chalabrois, aujourd'hui en sommeil. Un texte accompagnait cette livraison sauvage, dans lequel le ou leurs auteurs expliquent les raisons ayant motivé une telle initiative.Poubelles Cours Sully 001 bis.jpg

     

    A l'évidence, la vie nocturne chalabroise est trépidante, pour preuve les tags inscrits dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre sur trois façades privées de la Croix des Missions et de la rue du Pont de l'Hers. Cette fois le ou les noctambules ont barbouillé un laconique « K23 ».

    K23 001 bis.jpgLa commune a déposé plainte, l'enquête a été confiée à la gendarmerie. 

    Lien permanent Catégories : Social
  • Cinq bougies pour l’orchestre Baïlamor

    Bailamor III.JPGLe quartet du musette revient sur la scène de ses débuts.

    C'est un quartet que l'on ne présente plus, tant ses prestations font l'unanimité auprès des danseurs de pasos, valses, baïons, boléro et java, la formation musicale « Baïlamor » fêtera aujourd'hui dimanche 22 novembre ses cinq années d'existence. Après avoir signé leur premier contrat le 21 novembre 2004 avec le comité des fêtes de Rivel, Christophe Castelnaud et ses partenaires reviennent non sans plaisir et émotion sur la scène de leurs débuts. Ils y souffleront cinq bougies d'anniversaire, accompagnés de la bénédiction de Ste Cécile, patronne des musiciens, et des Rivélois.

    Ce nouveau contrat signé avec le comité du président Jérôme Artigues, témoigne si besoin était de la confiance qui a grandi entre des musiciens polyvalents et expérimentés, et les « guincheurs » de la vallée du Riveillou et leurs nombreux invités.    

    Sylvie Crémon à l'accordéon et au choeur, Christophe Castelnaud au chant et au clavier, Bernard Pautrat à la batterie et Eric Marquié au saxo honoreront une journée riche en animations et ouverte avec une messe en musique. Les festivités se poursuivront avec le traditionnel repas sous la halle, un thé dansant et une soirée dansante.

    En décembre prochain, Baïlamor reprendra les chemins du studio pour signer un nouvel album, deuxième du genre après « Santa Paloma », enregistrement réalisé l'année dernière dans les studios de JDC Music à Agen. Avec un calendrier de 120 bals par an, Christophe et ses partenaires se voient offrir un retour aux sources, rendez-vous dimanche sur le parquet de Rivel, il y aura de l'ambiance !

  • L’accordéon s’est invité à l’hôpital local

    Accordéonistes bis.jpgUne assistance réchauffée par des refrains d'une jeunesse passée.

    Les Hauts de Bon-Accueil résonnaient dimanche aux accords d'un instrument intimement lié à l'histoire du bal musette cher à nos anciens. A l'invitation du comité d'animation de l'établissement, les résidents ont pris place dans le grand salon, accueillis par les élèves de l'école de musique de Carcassonne. Dix jeunes accordéonistes de sept à douze ans ont ainsi offert un récital de qualité, sous la direction de Christine Posocco qui préside aux destinées de l'Institut d'accordéon et d'orgue de Carcassonne.

    A travers un répertoire très varié, les petits virtuoses du « piano à bretelles » ont ravivé de nombreux souvenirs au coeur d'une assistance qui guinchait il n'y a pas si longtemps, avec la complicité de musiciens populaires et illustres tels que Maurice Larcange, André Verchuren, Yvette Horner, Jean Ségurel et tant d'autres encore. Présents à la fête, les parents des jeunes musiciens ainsi que les familles des pensionnaires ont également pris plaisir lors de cet après-midi musical, conclu dans la convivialité autour d'un excellent goûter servi par le personnel des Hauts de Bon-Accueil.

    Accordéonistes.jpgLes élèves de l'école de Christine et Lisette Posocco ont régalé un auditoire de connaisseurs.

    Cette excellente initiative aura offert un intermède musical très apprécié de nos grand-mères et grands-pères, subjugués par la virtuosité de jeunes enfants très prometteurs.