Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Football : le FCC partage les points avec le leader Bram

    fc chalabre football,as bram,razès-lasserreLa frappe de Sébastien Roméro sera bien captée par le gardien bramais.

    Dimanche 8 mai, l’ultime déplacement de la saison emmenait le team fanion du Kercorb jusqu’au stade des Pyrénées à Bram. Pour une rencontre de championnat de 1ère division (poule A), dans laquelle les jeux sont faits puisque les Bramais invaincus sont assurés depuis longtemps de leur accession en promotion honneur. Pour les joueurs du duo Philip Brown-Fabrice Canal, écartés du podium, l’objectif était simple, il fallait effacer le souvenir d’un mois d’avril marqué par une surprenante baisse de régime. Ce qui n’était pas gagné d’avance puisque onze éléments seulement figuraient sur la feuille de match à l’heure du coup d’envoi sifflé par Patrick Azarian.

    Sur une première action initiée par l’ASB, le gardien Fabrice Rosich va se mettre en évidence, premier arrêt et premier contact qui le laisse au sol. Par la suite, le ballon va régulièrement naviguer d’un camp vers l’autre, avec des occasions partagées et un léger avantage aux points pour Bram qui joue adossé au vent. Après plusieurs occasions franches enrayées par un gardien chalabrois omniprésent, les locaux vont ouvrir le score à la 33e minute, sur un tir décoché côté gauche et à bout portant. Entre temps, le FCC a joué deux fois dix minutes à dix, après avoir écopé de deux cartons blancs (1-0).

    fc chalabre football,as bram,razès-lasserreLe capitaine Sylvain Dumons finira par trouver la faille en toute fin de partie.  

    De retour des vestiaires, les deux équipes vont continuer à assurer le spectacle, sous une chaleur incommodante. Depuis la touche, Alexandre Cassagnaud et Fabien Conte, joueurs blessés faisant office d’entraîneurs pour la circonstance, encouragent leurs partenaires à défaut de pouvoir faire tourner l’effectif. A cinq minutes du trille final, le gardien bramais peu sollicité durant les premières 80 minutes, s’inclinera face à Sylvain Dumons qui envoie le cuir au fond des filets d’un bon coup de tête (1-1). Bram ratera l’immanquable durant les arrêts de jeu, score final et logique d'un but partout. Félicitations aux deux formations pour la correction des échanges, l’équipe chalabroise était composée comme suit : Fabrice Rosich, Nicolas Not, Sylvain Dumons, Sébastien Roméro, Aurélien Moralès, Fabrice Canal, Philip Brown, Philippe Lara, Alexandre Pereira, Hugues Ferrié, Eric Sanchez.

    En déplacement à Belvèze, les réservistes coachés par Sébatien Duporge ont également décroché les points du match nul, face à l’Entente Razès-Lasserre de Prouilhe. Score final 1 à 1, avec un nouveau but signé Frédéric Noy. Le FCC mettra un terme à la compétition le dimanche 15 mai prochain au stade Lolo Mazon où deux rencontres seront au programme : FCC II- Lasbordes II (13h) et FCC I - Souilhe FC I (15h). 

    Un album-photo AS Bram-FC Chalabre a été mis en ligne.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Carnaval : triste fin pour un triste sire

    Juges.jpgLes magistrats n’ont pas marché dans la combine de « Badaluc le 43e ».

    Il faut imaginer « Badaluc XLIII » filant à la vitesse de la lumière et pour l’éternité, dans les couloirs d’un monde sidéral, après une visite en Kercorb qui aura tourné au fiasco en ce premier dimanche de mai. Surprise, incompréhension, révolte même, ont en effet submergé les carnavaliers du cru, à l’heure où ils assistaient, gorge nouée, au départ de « Badaluc » le 43e du nom, apôtre de la fête et, depuis plusieurs lustres, prince attitré du carnaval de la cité de « Eissalabra ». Certes le spectacle fut beau à en pleurer, à l’heure où l’illustre invité, saluant d’une main sur la piste d’envol de l’aérodrome Charles Amouroux, mettait les gaz de l’autre. Hélas, loin d’offrir le spectacle de haute voltige escompté par tous, le supposé prince des airs, le prétendu roi de la samba aérienne, l’hypothétique toréador des cumulo-nimbus s’est lamentablement esquivé, laissant ses hôtes sur leur faim.

    DSC_2733 bis.jpg

    Il avait pourtant réussi la veille, à conquérir son monde, en se posant avec une aisance insolente, sans soulever un seul grain de poussière, devant les enfants émerveillés et admiratifs. Les musiciens de l’OPVC et leurs amis, bardés d’un sac bien plein de partitions avaient offert l’aubade, donnant le coup d’envoi de la fête. Et la liesse s’était aussitôt emparée des rues de la riante cité du Kercorb, avec le renfort d’une multitude de masques paradant autour de notre providentiel spationaute et de son cosmique aéronef, jusqu’à fort tard dans la nuit étoilée. Hélas, et comme dit précédemment, le lendemain serait moins brillant pour notre héros ou du moins celui qui était présenté comme tel par un trio de notables au-dessus de tout soupçon.

    Une fois de plus, la capitale du Kercorb, habituée à accueillir en son sein tout ce que le territoire recèle de personnages providentiels, se sera retrouvée roulée dans une farine immaculée. Jurant que l’on ne l’y reprendrait plus, elle désignait un tribunal de bric et de broc qui n’avait plus qu’à valider la sentence réclamée à grands cris par les enfants des « Kercorbates », floués, courroucés, mais bientôt débarrassés. En dépit des effets de manche de « Mestre Refresco Barrals », le sinistre « Badaluc » était condamné à graviter "ad vitam aeternam", au-dessus de nos têtes. L’honneur de tous était bel et bien sauf. Badaluc XLIII est mort, vive Badaluc XLIV !

    Un album-photo "Carnaval 2011" a été mis en ligne.DSC_2851.JPG

  • C’était le 10 mai 1981

    fc chalabre football,division honneur régionaleLe siège Café Tournois fêtait ses champions (photos archives Daniel Tournois, 10 Mai 1981).

    Tandis qu’une effervescence tout électorale envahissait le cours Sully, le Football Club Chalabrois était, ce jour là, à Narbonne pour une dernière rencontre à l’extérieur, face à son homologue de la MJC. Un match capital pour le team fanion du Kercorb, leader du championnat à deux journées de la fin, après une victoire mouvementée obtenue sur la plaine de Mayrevielle face à l’Olympique Carcassonnais. Impeccable sur sa ligne, Jean-Claude Bazzo repoussera toutes les tentatives narbonnaises, le XI du président Roger Dumay ne marquera pas mais ne cèdera rien, et lorsque l’homme en noir met un terme à cette rencontre, les partenaires du capitaine Jacques Perallon laissent éclater leur joie. Ce résultat nul (0-0) obtenu en terres septimaniennes, leur assurait le titre de champion de l’Aude de Promotion Honneur, un titre tout neuf puisque le FCC fut en ce 10 mai 1981, la première équipe à inscrire son nom sur les tablettes de la PH.

    fc chalabre football,division honneur régionaleLe retour au siège du café de la Liberté donna lieu à une superbe fête, les « p’tits gars » du président Roger Dumay étaient sacrés champions et obtenaient l’insigne honneur d’évoluer en division honneur régionale (DHR). Accueilli comme il se doit par Simone et François Tournois, maîtres des lieux, le FCC avait fêté un événement que joueurs et dirigeants espéraient bien offrir un jour au pays de Kercorb. Un superbe souvenir, plus que jamais présent dans la mémoire de toutes celles et tous ceux qui le 18 avril 2001 avaient accompagné Roger Dumay vers sa dernière demeure.

    1980-1981 fut une saison inoubliable au cours de laquelle les seniors du FCC avaient évolué avec un effectif de 19 éléments, auxquels nous adressons un salut amical et sportif, en prélude à de très probables retrouvailles :

    Jean-Claude Bazzo, Didier Cambon, Serge Clavel, Alain Crovetti, Gérard Crovetti, Jean-Philippe Discala, Guy Dumay, Raymond Dumay, Jacques Garcia, Philippe Gérard, André Julien (†), Michel Maugard, Thierry Parrenin, Jacques Perallon (cap.), José Planas, Guy Sanchez, Christian Sanchez, Christian Zabouraeff, Christian Moralès.  

    fc chalabre football,division honneur régionaleCela fera trente ans demain, juste comme si c'était hier (photo archives 17 Mai 1981, dernière rencontre à domicile, face à l'US Axat).

  • Du Blau au Chalabreil

    Commémoration du 8 mai.

    La cérémonie commémorant le 66e anniversaire de la capitulation de l'Allemagne nazie, sera célébrée aujourd'hui dimanche 8 mai à partir de 11h. La municipalité et le comité de coordination des anciens combattants invitent les Chalabroises et les Chalabrois à partager avec eux cette journée du souvenir, le rassemblement est prévu devant la mairie, Cours Sully. Avant de rejoindre le monument aux Morts, le cortège observera une minute de silence devant la maison du Docteur Joseph Raynaud. La partie musicale sera assurée par les solistes de Batucada, éléments de l'harmonie mirapicienne qui ouvriront le défilé et effectueront les sonneries. Après un dépôt de gerbe à la mémoire des victimes de tous les conflits, et l’intervention de Christian Guilhamat maire, l'assistance rejoindra la maison commune pour partager le traditionnel vin d'honneur. 

    8 mai 1952.JPGEn mai 1952, l’harmonie-fanfare du Kercorb assurait les défilés commémoratifs (Dans les rangs de laquelle on reconnaîtra MM. Amat, Amouroux, Bigou, Canal, Heintz, Sabatier, Sibra, Vernet,...)

    Le bassin a été remis en eau.

    Depuis quelques jours déjà, le bassin en pierre du Cours Henri d'Aguesseau a retrouvé sa vocation rafraîchissante d'antan. Et cela grâce à des travaux réalisés au printemps par les employés communaux, qui ont permis de rendre étanche un bassin dans les eaux duquel venaient se refléter il y a peu de temps encore, le museau des vaches d'Aurélie. Une opération qui permet aussi et surtout de remettre en valeur l'oeuvre en granit rose réalisée par Ariel Moscovici, qui orne un monument du patrimoine chalabrois. 

    Equivita V.jpgCette initiative devrait faire plus d'un heureux.   

     Football : Le FCC chez le leader Bram.

    L'avant-dernière journée de championnat de 1ère division emmènera les footballeurs du président Raymond Dumay à Bram. Cet après-midi à 15h, face au leader invaincu de l'ASB, le onze emmené par le duo Brown-Canal et classé en quatrième position au général, tentera de faire un coup au stade des Pyrénées (arbitrage assuré par Patrick Azarian). Dans le même temps, Sébastien Duporge et les réservistes du FCC II se rendront à Belvèze afin d'y rencontrer les doublures de l'Entente Razès-Lasserre de Prouilhe (coup d'envoi à 13h).