Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Football : Le Lauragais s’impose en Kercorb

    fc chalabre football,as bram,co castelnaudaryLucas Martinez et le FCC II ont été piégés par les bleus de l’AS Bram.

    Deux rencontres de championnat de district étaient à l’affiche en ce dernier dimanche de novembre, sur la pelouse du stade Lolo Mazon. En ouverture, les doublures du FCC, leaders de la poule A de 3e division, accueillaient leurs homologues de l’AS Bram III. Un match arbitré par le président Olivier Cazas, et qui a vu les visiteurs coachés par Manu Rios, l’emporter, grâce à deux buts inscrits dans les dernières minutes, par Aurélien Raboul et Romain Iglesias. Après ce faux-pas et en dépit de la bonne rentrée de Jonathan Tirado, transfuge de l’US Axat, les réservistes emmenés par Mathieu Milanese, et crédités d’un match en retard, décrochent à la cinquième place du général.

    A 15h, le team fanion du Kercorb entrait en lice, face aux « rouge et blanc » de Castelnaudary, invaincus après huit journées en 1ère division. Les réservistes du COC vont prendre l’avantage dès la 3e minute, à la suite d’un beau cadeau offert par la défense chalabroise (0-1). Le premier temps va rester équilibré, avec un léger avantage aux visiteurs, dont la rapidité d’action mettra la défense chalabroise souvent à contribution. A trois minutes de la pause, une frappe dévissée amènera un coup-franc sévère mais hélas régulier, que les Chauriens vont convertir à bout portant (0-2).    

    Le deuxième temps sonnera le réveil du onze emmené par Romain Cantos, qui va réduire la marque par Gerry Smith, après cinq minutes de jeu (1-2). Alexandre Cassagnaud dont c’était le retour, signera deux arrêts réflexes, avant qu’un lob venu de la gauche à la 59e minute, ne permette aux visiteurs de signer un deuxième break (1-3). Le FCC ne baisse pas les bras et sur un corner venu de la droite, Fabrice Canal smashe un ballon de la tête pour Gerry Smith qui trompe le gardien chaurien (2-3) (photo ci-dessous). Il reste encore vingt minutes pour revenir mais Chalabre se découvre et sur une balle aérienne, le COC inscrit le quatrième et dernier but de l’après-midi (2-4). S’il reste bloqué dans le deuxième tiers du classement, le FCC dont l’infirmerie affiche complet, n’a certainement pas à rougir de cette défaite.

    fc chalabre football,as bram,co castelnaudary

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Animations sur les Hauts-de-Bon-Accueil

    G & C Fabre.jpgGeorges et Claire Fabre ont sacrifié avec plaisir à la tradition.

    Les pensionnaires de l’hôpital local étaient dernièrement à la fête, à l’occasion d’un après-midi dédié à la châtaigne. Ce rendez-vous mis en place par le comité d’animation de l’établissement sous la houlette de Magali Richou, aura permis à nos aînés d’apprécier un intermède gourmand et modérément arrosé. Avec le concours de Patrice Azam, préposé à l’ouverture, un cidre excellent offert par Françoise (membre du personnel), est venu pétiller dans les verres d’une assemblée particulièrement ravie. 

    Châtaignes.jpg

    Précédemment, les salons des Hauts-de-Bon-Accueil avaient accueilli une fête autour du thème de « La nouvelle star ». Animation également réussie, grâce à l’investissement de tous, avec mention pour le personnel, qui aura troqué son rôle habituel pour s’essayer avec succès à l’exercice du chant, de la danse et de la comédie. Et au final des rencontres très fraternelles, qui offrent à nos anciens, l’opportunité d’accueillir une nouvelle saison sur une note festive.

    Par ailleurs et entre deux fêtes, les résidents de l’EHPAD qui le souhaitent, peuvent partager leurs connaissances en langue occitane, grâce à la création d’un nouvel atelier. Celui-ci est animé par Françoise Wanderbez Dumas, le mercredi tous les quinze jours.   

    Groupe.jpg

  • Les sapeurs-pompiers présentent leur calendrier 2013

    Pompiers Calendrier 2013.JPGLes sapeurs-pompiers du Chalabrais et du Plantaurel  fêteront la Ste Barbe dans quelques jours (Photos Archives, Juin 2002).

    Comme ils en ont l’habitude, les pensionnaires du centre de secours étaient rassemblés tout dernièrement à l’occasion d’une nouvelle manœuvre destinée à travailler leur capacité d’intervention. Le lac de la vallée du Chalabreil a servi de cadre à une prestation grandeur nature, au terme de laquelle l’adjudant-chef Stéphane Ferrier a porté à la connaissance de ses hommes, un premier bilan de l’année écoulée.

    En progression constante, les opérations effectuées localement ou hors du périmètre cantonal les ont amené à se retrouver très souvent sur la brèche. Basés à proximité de l’ancienne gare de Chalabre, les soldats du feu opèrent au départ d’une caserne dont la rénovation est à présent terminée.

    Pour l’heure et depuis quelques jours déjà, les pensionnaires du centre de secours Jean Cabanier viennent frapper à votre porte, dans le cadre de la traditionnelle tournée de présentation de leur calendrier. Une visite qui s’effectue cette année, avec le concours de leurs homologues de Ste Colombe-sur-l’Hers, les deux corps ayant récemment fusionné, pour une efficacité renforcée. Ce rendez-vous sera l’occasion pour chacun d’entre nous de manifester un soutien sans réserve à l’égard d’un jeune corps de bénévoles qui vous remercient par avance pour l’accueil que vous voudrez bien leur réserver.  

    centre de secours jean cabanier

  • Tréziers : Sensibilisation aux dangers d'internet

    centre d’information jeunesse de l’aude,tréziersLa toile, un espace de tentation.

    Les jeunes forment la population la plus exposée et la plus ciblée par les prédateurs de toutes sortes sur le net. La toile est un espace de tentation, un espace ludique mais aussi un espace à risque dans lequel les enfants sont particulièrement vulnérables. C’est pour leur permettre de s’informer dans ce domaine que la mairie de Tréziers, en relation avec le C.I.J.A (Centre d’Information Jeunesse de l’Aude) organise une réunion d’information sur le sujet. Destinée aux adolescents de 11 à 16 ans, elle aura lieu le mercredi 28 novembre prochain, de 13h 45 à 15h 45 à la salle des fêtes de Tréziers. Les adolescents des villages alentour sont bien évidemment les bienvenus.