Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Rugby : L'Entente chute en pays séronnais

    Jérémy.jpgLe résultat n'est pas là, mais Jérémy Roncalli et ses partenaires ont une fois encore assumé leurs responsabilités.

    Après trois semaines de repos, le quinze de la Vallée de l'Hers se rendait à La Bastide-de-Sérou (Ariège), dans le cadre du championnat de 3e série de Midi-Pyrénées. Opposés à leurs homologues de l'US Castelnau-Bastide 117, club classé en 3e position au général, les joueurs emmenés par leur capitaine Frédéric Lacanal se sont inclinés sur la marque de 33 à 3 (mi-temps 12-3).

    Ce déplacement aux portes de St Girons, effectué avec un effectif réduit à minima, aura tout de même confirmé les nets progrès d'un groupe qui attaquait cette rencontre sans complexe et ouvrait la marque sur pénalité bottée par son ouvreur Julien Garros (0-3). Très vite l'USKBP prendra l'ascendant sur des "rouge et noir" empruntés et indisciplinés, qui vont douter face au jeu proposé par la lanterne rouge. L'USCB 117 trouvera la solution en passant par les ailes, avec deux essais qui vont sauver les apparences (3-12). Rien n'est acquis en effet, et par deux fois, sur des « cocottes » parfaitement travaillées, le pack ariégeois va être sérieusement mis à mal. Occasions au terme desquelles Fourcassa et Mola vont échouer très près de la ligne.

    Le deuxième temps sera moins élevé pour l'Entente, qui va payer les efforts consentis, d'autant que son banc de remplaçants est réduit à deux éléments. Le huit de devant alors moins conquérant, va subir le travail de sape des Ariégeois, qui reviendront par trois fois en dame. Dans le dernier quart d'heure, une attaque plein champ stoppée à 5 m de la ligne, ne permettra pas à Jérémy Roncalli de conclure. Ce dernier quittera le stade des Deux-Jean avec une arcade ouverte. Prochain rendez-vous dimanche 10 février au stade lolo Mazon, avec la réception du TCMS (Toulouse Cheminots Marengo Sports)

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Qui a vu Schweppes et Taïga ?

    Femelle croisée Beauceron.jpgTaïga ... 

    Ils se sont certainement perdus sur le secteur de Villefort, Schweppes chien mâle croisé malinois, et Taïga, chienne croisée beauceron de taille moyenne, ne se sont plus manifestés auprès de leurs maîtres, depuis mardi 5 février. Au grand désespoir d'un petit Paolo, qui commence à languir ses compagnons de jeu.

    ... et ... 

    Mâle croisé Malinois.jpgSchweppes sont très affectueux.

    Schweppes et Taïga sont des chiens sans collier, mais sont munis d'une puce électronique. Les personnes susceptibles de les croiser, peuvent contacter le 04 68 69 53 79 ou le 06 08 27 91 80. 

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Initiative Haute-Vallée de l'Aude soutient la reprise de Cartofrance

    Cette société spécialisée dans le cartonnage, sise au coeur de la zone artisanale de la gare, a changé de mains.

    HVAI Initiative Cartofrance Janvier 2013 009.jpgEric et Marie-Christine Giraud (à droite), ont reçu le soutien du président Pierre Vergé (au centre).

    A l'automne 1995, la société Cartofrance créée fin 1992, quittait les locaux historiques mais exigus de la rue du Pont-Vieux, pour aménager dans l'espace d'un atelier-relais réalisé par la commune de Chalabre, et mis à disposition de l'entreprise. L'entité Cartofrance devenait alors une réalité, sous l'impulsion de quatre ouvriers devenus chômeurs, décidés à relever le défi de créer leur propre entreprise.

    Une page tournée     Au terme de deux décennies marquées par une progression constante de son activité, en étroite collaboration avec Cartolot, fidèle partenaire catalan, la société chalabroise vient de tourner une nouvelle page de son histoire. Avant que l'année 2012 ne cède la place, une passation de témoin est en effet intervenue entre la direction actuelle, et Eric et Marie-Christine Giraud, lesquels veillent à présent aux destinées de la société sise au coeur de la zone artisanale de la gare. Cette transmission a obtenu le soutien de l'association "Initiative Haute-Vallée de l’Aude", présente tout dernièrement au siège de l’entreprise, pour une remise de prêt. A cette occasion, Eric et Marie-Christine Giraud entourés de leurs douze employés, ont reçu des mains de Pierre Vergé, président d’IHVA, un chèque de 45.800 € à taux zéro, couplé à un prêt de 10.000 € du Nacre, pour la reprise de la société Emballages Cartofrance. Cette entreprise d’envergure nationale, spécialisée dans la transformation de plaques en carton ondulé, micro-cannelure et compact en caisses cartons ainsi que dans la production de calages, va donc pouvoir développer plus encore son influence et sa compétitivité.

    emballages cartofrance,initiative haute-vallée de l'audeEric Giraud a proposé une visite guidée de la société.

    Une visite du site a eu lieu en présence des élus et acteurs économiques du territoire, qui se sont félicités de l’action de l’association et de l’investissement des nouveaux repreneurs. Tour à tour, Jean-Jacques Aulombard conseiller général du canton, et Christian Guilhamat maire de Chalabre, se sont exprimés pour adresser leurs vœux de réussite et renouveler leur soutien aux dynamiques repreneurs. La visite s’est achevée autour d’un cocktail réunissant partenaires et salariés de Cartofrance.

    Un album-photos Emballages Cartofrance a été mis en ligne.

  • Football : Les visiteurs assomment le FCC

    FCC - Alzonne 3 Février 2013 Christopher Gomez.jpgChristopher Gomez s'est employé en vain face à des Alzonnais très inspirés.

    Le dimanche 3 février était donné le coup d'envoi de la phase retour du championnat de 1ère division de district. Le FCC I recevait à cette occasion la formation du FC Alzonne, pour une rencontre arbitrée par Aniss Friyed. Avec une nouvelle déconvenue au trille final, pour le team fanion du Kercorb, à nouveau défait sur son herbe, sur le score de 1 à 5 (mi-temps 0-0). Si le score semble sans appel, il traduit surtout la différence entre deux équipes qui n'auront pas été logées à la même enseigne, pour ce qui concerne le facteur réussite.

    Après un début de match équilibré, le onze drivé par Philippe Gérard va se procurer plusieurs occasions franches, par Gerry Smith, Hugues Ferrié, Cédric Lesueur, Christopher Gomez et Fabrice Canal. Une série de corners ne donnera rien et le FC Alzonne, bien que privé de ballons d'attaque, préservera sa ligne jusqu'à la pause. Le deuxième temps sera plus prolifique, avec l'ouverture du score à l'actif des visiteurs à la 53e minute. Le FCC I va réagir et sur coup-franc, Mickaël Padet à l'affût sur la ligne égalise (64e). A la 75e minute, le capitaine alzonnais Michel Gieules, à l'origine du premier but, remet le FCA en tête (1-2). A la 80e, un centre repris de volée sur sa ligne ne laisse aucune chance à Bruno Desjardins, gardien suppléant (1-3). La cause est entendue mais le onze du président Michel Gieules, entreprenant et en veine, va encore enfoncer le clou, d'une tête déviée dans le petit filet (88e), avant d'assommer le FCC avec un cinquième but dans les arrêts de jeu.

    fc chalabre football,fc alzonne,as villepinteLe président Olivier Cazas est venu prêter main forte aux réservistes du FCC II.

    En ouverture et en championnat de 3e division, les réservistes opposés à l'AS Villepinte I se sont également inclinés sur la marque de 1 à 3. Après le but inscrit par Davy Dumay, l'ASV signera un doublé par le biais de Gaétan Blévin, avant que Kévin Yates ne clôture la marque dans la dernière minute. Dimanche 10 février, le FCC II se rendra à Salles-sur-l'Hers (13h), tandis que le FCC I ira à Limoux (12h 30).

    fc chalabre football,fc alzonne,as villepinteJérôme Escande était de retour avec les "bleus".

    Lien permanent Catégories : Sport