Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Suzette Ferrier a accepté son départ à la retraite

    Suzette 001.JPGSylvie Soinnard et Jean-Jacques Aulombard ont salué un parcours d’exception.

    Au terme de cinq décennies de dévouement et de services rendus au sein de l’équipe soignante de l’hôpital local, Suzette Ferrier vient de rejoindre le cercle des retraités de l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil. Un véritable bouleversement, fêté en très bonne compagnie dans les salons de l’hôpital. Accueillie par les résidents, les collègues de travail, et un cercle de néo retraitées, Suzette a retrouvé avec grand plaisir, de nombreux visages, et renoué avec les souvenirs. D’un temps d’avant que l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques ne referme ses portes, pour un transfert d’activités vers les hauteurs de Chalabre.

    L’aboutissement d’une carrière remarquable, commencée en 1961 au préventorium de Port-la-Nouvelle. Au contact de celles et ceux qui deviendront sa deuxième famille à Chalabre à compter du 1er novembre 1966, Suzette se sera investie sous la responsabilité de cinq directeurs, Jean Perrier, Nicole Rebel, Roger Arslanian, Jean-Jacques Aulombard et Sylvie Soinnard. Cette dernière évoquait le parcours de son agent aide-soignante, mémoire de l’établissement, soulignant le professionnalisme, le sérieux, la bonne humeur et la rigueur, dans les nombreuses tâches qu'elle aura eu à accomplir.

    Après la remise des cadeaux, pensionnaires et personnel étaient invités à prolonger l’événement autour d’un excellent buffet. L’occasion de souhaiter à Suzette Ferrier, une longue et paisible retraite, consacrée aux voyages et au jardinage.

    ehpad hauts-de-bon-accueil,suzette ferrier

    ehpad hauts-de-bon-accueil,suzette ferrier

    ehpad hauts-de-bon-accueil,suzette ferrier

    ehpad hauts-de-bon-accueil,suzette ferrier

    ehpad hauts-de-bon-accueil,suzette ferrier

    ehpad hauts-de-bon-accueil,suzette ferrier

    ehpad hauts-de-bon-accueil,suzette ferrier

  • Football : Le FCC s’impose et retrouve la première place

    Dimanche 8 mai, le FCC I en déplacement à Castelnaudary, a enlevé la rencontre qui l’opposait au COC II sur la marque de 0 à 7 (mi-temps 0-2). Ce match de première division, disputé face à une équipe chaurienne courageuse et évoluant à neuf, a permis aux joueurs du coach Stéphane Morin, de reprendre le leadership au onze de la Vallée du Lauquet, défait sur son herbe face à Arzens (1-4). Ce match très correct, arbitré par M. Romain Marty sur la pelouse du stade Henri Milhau, a vu Fabien Conte, Kévin Leboeuf et Gaël Planas signer un doublé chacun, le COC inscrivant un but contre son camp. Rendez-vous dimanche 22 mai, pour la réception du Lauquet, dernier match du championnat, décisif pour la validation de la première place (15 h).

    Dans le même temps, le FCC II en déplacement à Labastide d’Anjou, a signé un beau succès sur le score de 0 à 4, face à l’ES Naurouze-Labastide III, buts de Fabrice Canal, Romain Peille (2) et Adrien Lognon. Le FCC adresse des vœux de prompt rétablissement au joueur de l’ESNL, évoluant au poste d'avant-centre et victime d’un malaise en cours de rencontre. La dernière sortie pour les doublures du FCC est également programmée le dimanche 22 mai au stade Lolo Mazon, face à la formation réserve de la Vallée du Lauquet (12 h). Cette rencontre mettra un terme au championnat de deuxième division.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Carnet noir

    jean plauzolles

    La cérémonie des obsèques civiles de Monsieur Jean Plauzolles, décédé lundi 9 mai à l'âge de 70 ans, sera célébrée le mardi 10 mai. La levée de corps aura lieu à 15 h, à son domicile, Lotissement du Lac, suivie de l’inhumation à Hounoux à 16 h.

  • Richard et François sont partis sur les traces de Gengis Khan

    richard verganzonès,françois tur y turFrançois et Richard ont minutieusement préparé leur expédition.

    Le samedi 23 avril dernier, aux premières heures du jour, Richard Verganzonès et François Tur y Tur s’élançaient pour un périple en direction de la muraille de Chine et Pékin, via la Sibérie occidentale et le mythique désert de Gobi. Cette entreprise à but humanitaire, doit permettre à nos deux baroudeurs, d’acheminer du matériel scolaire jusqu’à la ville de Oulan-Bator, capitale de la Mongolie.

    Après avoir équipé l’école de Balandou (Guinée Conakry) en 1999, et son centre de santé en 2003, Richard Verganzonès avait mis en place un accompagnement pour les femmes du village regroupées en coopératives, et pour les hommes qui travaillent la terre (Janvier 2008, voir photos en fin d'article). Opérations menées dans le cadre des actions de l’association « Humanitaire sans frontières » alors basée à Puivert.

    Cette fois, Richard Verganzonès a choisi de mettre le cap sur le continent asiatique, animé par un double objectif : renouer avec une mission d’entraide, avant de poser le pied sur la Grande Muraille. Un nouveau pari pour lequel il s’est adjoint les services de François Tur y Tur, pensionnaire de la caserne Jean Cabanier et pilote confirmé. Fort de son expérience hors de nos frontières, Richard envisage une absence de près de trois mois, bien loin du donjon de la Dame Blanche.

    Pour l’heure, Richard et François se relaient au volant d’un véhicule que l’on imagine longeant la Neva, en direction du palais d’Hiver de Saint-Petersbourg. Ils auront ensuite Moscou en ligne de mire, puis la plaine de Sibérie, le lac Baïkal et Oulan-Bator, où une pause conséquente est prévue, avant d’engager la traversée du désert de Gobi. Au sortir duquel ils verront apparaître les premières tours de guet de la Grande Muraille.

    Les photos ci-dessous datent de décembre 2007. Les bénévoles étaient venus aider au chargement d’un container que Richard et ses amis de l’association « Humanitaire sans frontières », devaient récupérer dans le port de Conakry, avant son acheminement vers Balandou.

    richard verganzonès,françois tur y tur

    richard verganzonès,françois tur y tur

    richard verganzonès,françois tur y tur

    richard verganzonès,françois tur y tur