Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Avec le Cri du Vent

    cri du vent

    L’assemblée générale annuelle de l’association « Cri du Vent », se tiendra le jeudi 26 mai à 18 h 30 dans la salle polyvalente de Courtauly. Les délibérations s’effectueront à la majorité des membres présents. A l’ordre du jour, rapport moral du président, rapport financier, renouvellement des membres du CA, élection du bureau, questions diverses et débat. Le rapport moral fera état de l’état d’avancement des projets éoliens sur le territoire.

     

  • Football : Le FCC accueille la Vallée du Lauquet

    Les hasards du calendrier du championnat de première division (poule A), offriront aux supporters du FC Chalabre et du FC de la Vallée du Lauquet, une petite finale programmée demain dimanche 22 mai au stade Lolo Mazon (15 h). Il s’agira pour le onze du Kercorb, de conforter sa place de leader, face à des visiteurs classés en deuxième position, ex-aequo avec Alzonne, et juste à deux petits points derrière le FCC. Un match à quitte ou double, pour lequel le District de l’Aude a désigné trois arbitres officiels, MM. Christophe Gayraud, Hervé Ovini et Jean-Louis Lopez. La donne est simple, le vainqueur de cette dernière journée de championnat, s’adjugera un billet pour une finale face à l’Entente Sainte-Eulalie-Villesèquelande, leader de la Poule B. Cette sortie sur terrain neutre, sera elle aussi décisive pour l’attribution du titre de champion de première division.

    En ouverture (12 h), les réservistes du FCC II seront également opposés à leurs homologues du FC de la Vallée du Lauquet. Une rencontre que les doublures du FCC aborderont avec moins de pression que le team fanion, car assurées de conserver leur place en championnat de deuxième division. Fernand Jardi dirigera la rencontre.

    fc chalabre football,fc vallée du lauquetLes Cadets du FCC, Saison 1972-1973 (Photo Jean-Claude Naudy). De gauche à droite. Debout : Yves Cazas (entraîneur et juge de touche), Guy Sanchez, Serge Escande, Christian Lara, Claude Mot, Michel Bedin, Christian Bedin, Jean-Claude Naudy (capitaine). Accroupis : Jean-Jacques Conte, Philippe Gérard, André Rougé, Jean-Claude Bazzo.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Rugby : Un beau cocktail de classes

    roger raynaud,badalucs xvLolo Mazon, Henri Moutou, Roger Raynaud.

    C'était la VIe édition du Challenge Roger-Raynaud, disputée samedi 7 mai, et les vestiaires n’étaient pas assez grands pour accueillir une armada de rugbymen de tous âges, venus rendre hommage au « Ravageur ». Accueillis par Titou Cnocquart, vice-président des Badalucs, confrérie dépositaire de la mémoire de l’US Chalabroise XV, jeunes pousses et vétérans ont été invités à faire vivre le ballon ovale.

    roger raynaud,badalucs xvLe bonheur d’inscrire un essai n’attend pas.

    roger raynaud,badalucs xv

    A la faveur d’un mini-tournoi privilégiant le jeu au flag, trois équipes se mettront sous les ordres de Christian Laffont et Michel Raynaud, un duo d'arbitres pour le moins chevronnés. Auparavant, Christophe Servant et Pierre Rossi, éléments de l’Entente vainqueur de la Coupe des Pyrénées le 1er mai dernier, remettaient un beau bouquet fleuri à Simone Raynaud.  

    roger raynaud,badalucs xv

    Comme lors de la première édition en juin 2011, la différence d’âge entre les protagonistes n’a pas pesé lourd, pour preuve les multiples passages en dame ayant animé un après-midi de rugby, marqué par l’absence du préposé au « planchot ».

    Sportifs et supporters se sont ensuite retrouvés au club-house de la route de Lavelanet, où l'évocation des souvenirs a repris de plus belle, à la faveur de prolongations conviviales.

    roger raynaud,badalucs xv

    roger raynaud,badalucs xv

    roger raynaud,badalucs xv

    roger raynaud,badalucs xv

     

    roger raynaud,badalucs xv

    roger raynaud,badalucs xv

    roger raynaud,badalucs xv

    Lien permanent Catégories : Sport
  • A la mémoire d'Auguste Cathala

    auguste cathala

    Des roses fleuriront dimanche 22 mai, au pied de la stèle érigée à l’initiative des Anciens FTPF, à la mémoire d'Auguste Cathala, martyr et héros de la Résistance. Le destin tragique d’Auguste Cathala, assassiné à l'âge de 19 ans, le 23 mai 1944 par l’occupant nazi à la ferme du Roudié, sera évoqué lors de la cérémonie célébrée à partir de 11 h à Montjardin.