Visite de chantier pour les élus, aux côtés du cabinet Setur, et de l’entreprise Robert.
Le quartier des Genêts, route de Lavelanet, accueillait dernièrement une réunion de chantier, en présence de Jean-Jacques Aulombard, maire, Bruno Carbonnel, adjoint, le cabinet Setur, et l’entreprise Robert, représentée par Jean-Paul Marquet. Ce rendez-vous inscrit dans le projet de développement durable et d’économie d’énergie, initié par la municipalité, va permettre la rénovation de l’éclairage public, et la sécurisation du réseau. Il s’agit là de la 2e phase des travaux de renforcement et d’enfouissement des réseaux « Orange et Edf », sur un lotissement érigé à la fin des années 1960. Une action qui favorise l'embellissement du quartier, pour le plus grand plaisir des riverains.
Engagée en juin dernier, l’opération se poursuit normalement et devrait prendre fin dans le courant du mois d’août, avant la touche finale et le retrait des piliers jalonnant l’accès vers les vingt-cinq maisons de la cité. Les fils inesthétiques une fois enterrés, seuls subsisteront de superbes lampadaires, sentinelles immobiles tout droit sorties de l’univers de Jacques Tati.





Le comité des fêtes propose une rencontre autour de « l’esprit de la frontière », celui là même qui guida les pionniers du Nouveau Monde. Les animations western se succéderont le samedi 6 août à partir de 11 h, sous les platanes de la place Charles Amouroux. Country music avec la participation de « The Calamity Band », démonstration de danse country avec les « Slapping Dancers » (photo ci-dessous).