Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les pylônes baissent pavillon aux Genêts

    les genêts,cabinet setur,entreprise robertVisite de chantier pour les élus, aux côtés du cabinet Setur, et de l’entreprise Robert.

    Le quartier des Genêts, route de Lavelanet, accueillait dernièrement une réunion de chantier, en présence de Jean-Jacques Aulombard, maire, Bruno Carbonnel, adjoint, le cabinet Setur, et l’entreprise Robert, représentée par Jean-Paul Marquet. Ce rendez-vous inscrit dans le projet de développement durable et d’économie d’énergie, initié par la municipalité, va permettre la rénovation de l’éclairage public, et la sécurisation du réseau. Il s’agit là de la 2e phase des travaux de renforcement et d’enfouissement des réseaux « Orange et Edf », sur un lotissement érigé à la fin des années 1960. Une action qui favorise l'embellissement du quartier, pour le plus grand plaisir des riverains.

    Engagée en juin dernier, l’opération se poursuit normalement et devrait prendre fin dans le courant du mois d’août, avant la touche finale et le retrait des piliers jalonnant l’accès vers les vingt-cinq maisons de la cité. Les fils inesthétiques une fois enterrés, seuls subsisteront de superbes lampadaires, sentinelles immobiles tout droit sorties de l’univers de Jacques Tati.

    les genêts,cabinet setur,entreprise robert

  • « Du don de la nature à la création artistique »

    sylvie rivillon,ariel moscovici,freddy marty

    Dans le cadre de la semaine des arts « Fulgurances de l’été », une exposition se tiendra du 2 au 7 août, salle du conseil municipal à la mairie, cours Sully (10 h à 12 h 30, 15 h à 19 h). Sylvie Rivillon et Ariel Moscovici présenteront leurs créations (sculptures), aux côtés de minéraux appartenant à la « Collection Freddy Marty » (photo ci-dessus, archives, exposition mairie de Chalabre, août 2014). Le vernissage aura lieu mardi 2 août à l’hôtel de ville, à partir de 17 h 30.

    sylvie rivillon,ariel moscovici,freddy marty

    Embarquées dans la cité phocéenne en janvier 2004 pour un périple qui les a acheminées de Philippou vers l'île de Taiwan, ces oeuvres du sculpteur Ariel Moscovici, composent la touche finale de la « Taipei 101 Tower », inaugurée le 17 octobre 2003 (photos archives, Philippou janvier 2004).

    sylvie rivillon,ariel moscovici,freddy marty

    sylvie rivillon,ariel moscovici,freddy marty

    Sylvie Rivillon dans son atelier de Ste Colombe-sur-l'Hers (photos archives, janvier 2004).

  • Kermesse western in Kercorb

    comité des fêtes de chalabre,slapping dancers belvèze,the calamity bandLe comité des fêtes propose une rencontre autour de « l’esprit de la frontière », celui là même qui guida les pionniers du Nouveau Monde. Les animations western se succéderont le samedi 6 août à partir de 11 h, sous les platanes de la place Charles Amouroux. Country music avec la participation de « The Calamity Band », démonstration de danse country avec les « Slapping Dancers » (photo ci-dessous).

    Dans le même temps, chamboule tout, casse bouteille, tir à la corde, taureau mécanique, stands de vêtements,… Buvette et restauration assurées midi et soir (hamburgers, chili con carne, pop corn).

    comité des fêtes de chalabre,slapping dancers belvèze,the calamity band

  • C’était hier : Le Quartet Brasswing a conquis la halle

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 29 juillet 1996. L’occasion d’annoncer la prochaine prestation de Christophe Roncalli, en concert « Autour de Jean le lent », ce samedi 30 juillet, dans le cadre du cloître de l’abbaye de Saint-Hilaire (21 h, participation libre). L’accompagnement à la guitare sera assuré par Bernard Margarit, à l’accordéon, Philippe Delzers.

    christophe roncalli,brasswingTout le plaisir de chanter Brassens (photo archives, juillet 1996).

    Dans le cadre des animations d’été organisées par le Pays d’Accueil du Chalabrais, les musiciens du groupe Brasswing se produisaient mercredi dernier sous le couvert de la halle de Chalabre. De retour en Kercorb après une superbe prestation en juin dernier, au théâtre municipal, Christophe Roncalli au chant, Bertrand Villeneuve au piano, Olivier Boulbès à la contrebasse et Antoine Garrido à la batterie, ont une nouvelle fois enthousiasmé un public très nombreux. Le talent manifeste dont font preuve ces quatre jeunes professionnels déjà très expérimentés, n’aurait pas été dénié par « l’ours » de Sète, par le grand Georges.

    Mercredi soir sous la halle, ses textes, connus ou moins connus, étaient proposés sur des rythmes jazzy pour un hommage qui a permis à Brasswing de présenter également des textes inédits, sur lesquels Georges Brassens travaillait avant que la Camarde n’accomplisse son œuvre funeste. Les inconditionnels ont découvert entre autre, un texte évoquant Carcassonne et ses célèbres remparts, mis en musique par Gustave Nadaud. Les éléments de Brasswing ne manquent pas de ressources, gageons que nous entendrons encore parler d’eux.