La chapelle du Calvaire a vécu un nouvel événement musical.
Dans le cadre des rendez-vous proposés par Musique en Kercorb, les cuivres de Rocamadour ont fait vibrer les murs de la chapelle du Calvaire, en ce dernier dimanche de juillet. Superbe prestation, couronnée d’un beau succès pour ce talentueux trio formé par Georges Courpet à la trompette, Jean-Louis Barriac au cor et Benjamin Barria à l’orgue, et dont le répertoire classique a enthousiasmé le public venu nombreux écouter les œuvres de Mozart, Chopin, Telemann, et bien d’autres compositeurs de l’époque baroque.

Comme à l’accoutumée, les bénévoles de l’association « Ensemble pour le Calvaire » avaient préparé un magistral apéritif, réunissant à l’issue du concert, artistes et spectateurs dans la plus grande convivialité, et ce, malgré le petit vent qui n’arrivait pas à chasser les nuages stagnant sur les montagnes pyrénéennes et qui en bouchait ainsi la vue.
Un deuxième concert devrait se tenir au calvaire le samedi 20 août prochain, avec le récital du contre-ténor Théophile Alexandre, accompagné au piano par Jérémie Honnoré, clôturant ainsi la saison 2016 de Musique en Kercorb.
Lundi 11 juillet, l’église Saint-Pierre accueillait une assemblée venue rendre un dernier hommage à Germaine Joulié, décédée le 9 juillet à Mirepoix, à l’âge de 98 ans. Née à Tayrac (Lot-et-Garonne), le 21 février 1918, dans une famille d’agriculteurs émigrés de l’Aveyron, elle grandira aux côtés de ses sept frères et sœurs, avant de reprendre la propriété familiale, en 1945. Femme d’exception, elle s’était adaptée au difficile travail de la terre, gérant seule son exploitation, et assurant dans le même temps l’éducation de ses deux filles, Eliette et Christiane. Des problèmes de santé l’ayant obligé à s’éloigner de son cher cadre de vie, elle résidera dans le Chalabrais de 2007 à 2011, accueillie chez Christiane Mamet, sa fille, avec Dédou, à la villa de Lescale.