Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Football : Le FCC éliminé en Lauragais

    FCC vs Souilhe.jpgLes deux onze se retrouveront en championnat dans cinq jours (photo archive 17 mai 2015).

    Le premier tour de la coupe Victor Lopez disputé dimanche 16 septembre à Souilhe, n’a pas souri au onze du FCC, défait sur la marque de 2 à 1. Cette rencontre à quitte ou double arbitrée par Frédéric Philippe, avait plutôt bien commencé pour le onze du Kercorb, qui ouvrait la marque dès la 5e minute, avec une belle frappe enroulée de Sylvain Dumons (0-1). Une mésentente dans la ligne défensive du FCC permettra aux FC Souilhe d’égaliser dix minutes plus tard, ce dernier prenant l’avantage à la 35e minute, à la conclusion d’un centre et d’un auto but chalabrois (2-1). Après la pause, le FCC affichera un manque flagrant de réalisme, et bien que l’envie soit lauragaise, plus rien ne sera marqué.

    Au final, un très bref parcours en coupe Lopez pour le FCC, qui va recentrer son énergie sur le championnat de D2 (1ère division), avec la venue dimanche 23 septembre prochain au stade Lolo Mazon, de son tombeur du jour, le FC Souilhe.  

  • Sports : Le FCC perd, l'USCKBP gagne

     Le FCC s'incline en Lauragais.

    Engagé dimanche 16 septembre en coupe Victor Lopez, le FCC a perdu le 1er tour face au FC Souilhe, sur la marque de 2 à 1 (score acquis à la pause, compte-rendu suit).  

     L'USCKBP exacte au rendez-vous.

    Dimanche 16 septembre au stade Jean Coste du Peyrat, l’US Chalabre-Kercorb-Bastide-Peyrat a parfaitement lancé sa saison dans le championnat de la Ligue Occitanie 3e et 4e série face aux Couseranais du CA Pratéen, victoire sur le score de 36 à 0 (mi-temps 5-0, compte-rendu suit).

    fc chalabre football,fc souilhe,usc kercorb la bastide le peyrat,rc prat

    Hugo Mellado et les rouge et bleu ont pris le meilleur sur les jaune et noir du Couserans

    (Photo Patrick Pierron)

  • C’était hier : Le café de la Paix victime des flammes

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 16 septembre 1993.

    café de la paix

    Photos archives Septembre 1993

    C’est aux alentours de 21 h en ce mardi 14 septembre, qu’un promeneur sur le cours Colbert pense apercevoir sur les baies vitrées du café de la Paix fermé pour congé hebdomadaire, la lueur des lampadaires publics. En réalité, les flammes sont en train de réduire en cendres l’intérieur de l’établissement que gère José Sanchez.

    Alertés aussitôt, les sapeurs-pompiers de Chalabre interviennent sur le sinistre, aidés en cela par leurs homologues de Quillan et Limoux. Malgré la rapidité des interventions, les dégâts sont très importants et c’est un triste spectacle qui s’offre aux yeux de François, José, Guy, Christian et Jean-Pierre, une fois l’épaisse fumée dissipée. Les installations de fonctionnement du bar ont été détruites à 80%, et le cadre coquet dans lequel aimait se retrouver la fidèle clientèle de José Sanchez n’est plus qu’un amas difforme noirci par la soudaineté et la violence de l’incendie. La consternation se lisait sur les visages des Sanchez, solidaires dans l’adversité et venus soutenir José pour qui nous espérons un très rapide retour à la normale.

    café de la paix

    café de la paix

  • Rendez-vous au Calvaire pour les Journées du patrimoine

    ensemble pour le calvaire

    A la faveur des Journées européennes du patrimoine, l'association Ensemble pour le Calvaire ouvre les portes de la chapelle de Réparation. Aujourd'hui dimanche 16 septembre à 14 h 30, Martine Rouche, guide conférencière abordera la vie et l’œuvre de François Vidalat, peintre en piété et peintre photographe, né à Chalabre. A 16 h, récital de la violoniste Consuelo Lepauw (Sonates de JS Bach pour violon solo). A 17 h, une sculpture d’Alain Poincheval sera dévoilée.

    ensemble pour le calvaire

    ensemble pour le calvaire