Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Carnet noir

    La cérémonie des obsèques religieuses de Monsieur Roger Bru, domicilié aux Vinsous et décédé à l'âge de 80 ans, sera célébrée le samedi 23 mars à 15 heures, en l'église de Montjardin, suivie de l’inhumation au cimetière du village.

  • C’était hier : Le nouveau comité des fêtes vient de se mettre en place

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 26 mars 1999.

    comité des fêtes de chalabreUne partie de la nouvelle équipe avec les représentants de la municipalité (photos archives mars 1999).

    Après la démission annoncée du « comité Henri Cazas », et au terme de plusieurs semaines d’incertitudes, les Chalabroises et les Chalabrois seront heureux d’apprendre la bonne nouvelle. En effet, une jeune équipe de bénévoles a manifesté son désir de mettre en place et au plus vite, un programme de festivités pour le Kercorb.

    Tout dernièrement salle de la mairie, cours Sully, et en présence de Roger Rosich, premier adjoint représentant Jacques Montagné retenu par ailleurs, avait lieu la passation de pouvoir entre l’ancien et le nouveau comité des fêtes. Roger Rosich ouvrait la séance en remerciant l’équipe du président Henri Cazas, pour avoir conduit de main de maître les festivités chalabroises durant neuf années. Le premier adjoint faisait également part de l’attachement de la municipalité aux fêtes du village, et en premier lieu les quatre jours de l’Ascension. Il se félicitait aussi qu’une nouvelle équipe ait bien voulu reprendre le flambeau, tandis que l’ancien bureau assurait les nouveaux élus de son soutien, si le besoin devait s’en faire sentir.

    comité des fêtes de chalabre

    Henri Cazas, Jean Carbonnel, Edmond Arnou, Odette Carbonnel, membres sortants, ont laissé leur place au nouveau bureau, Séverine Plantié, Arnaud Molini, Gérald Mourareau, José Sanchez

    Dès la réunion terminée, le nouveau comité des fêtes se mettait au travail afin d’établir le programme des fêtes de l’Ascension. En renouvelant de vives félicitations à l’adresse du comité Henri Cazas, nous vous présentons le comité version 1999 : président d’honneur Jacques Montagné, président Gérald Mourareau, vice-président Arnaud Molini, trésorier Stéphane Ferrier, adjoint Lucien Baillat, secrétaire José Sanchez, adjoints Séverine Plantié et Jean-Marie Marsy. Organisation Paul Coeffart, membres Mlles Lydie Lambert, Dominique Martinez, Maria Ortiz, et MM. David et Julien Bonnery, Thomas Cuaresma, Thierry Ferrier, Pascal Ilhat, Emmanuel Izart et Didier Rossi.    

  • Rugby : Contrat rempli pour l’USCKBP

    Usckbp vs USCB 17 mars 2019 001.jpgThibault Garros a sonné le réveil de l’Entente des Trois Clochers (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

    Dimanche 17 mars au Peyrat (Ariège), le club de la Vallée de l’Hers a signé un treizième succès pour terminer leader incontesté de sa poule. Un score final de 33 à 19 (mi-temps 12-16), face à un quinze de l’US Castelnau-Bastide, venu accrocher une victoire lui permettant de jouer une phase finale à domicile. Espoir contrarié par l’Entente, qui aura douté seulement l’espace de trente minutes.

    La pluie présente juste à l’heure du coup d’envoi, associée à un vent puissant, refroidira d’abord de nombreux supporters, avant d’influer grandement sur le cours du jeu. Les visiteurs du Séronnais seront les premiers à tirer parti du dieu Eole. Si bien qu’au grand dam des derniers courageux figés sur le bord de touche, l’US Castelnau-Bastide menait 0 à 13 après vingt minutes de jeu. La hargne de Thibault Garros et la puissance de Christophe Gout (photo ci-dessous), signeront la réaction du camp bleu, avec deux essais et une transformation de Jeff Girard. Le buteur rouge profite encore un peu du vent pour engranger des points avant la pause (12-16).

    Usckbp vs USCB 17 mars 2019 006.jpg

    Le deuxième temps verra les Bleus gérer le score grâce au vent et à la botte de Jeff Girard, qui passe trois pénalités, contre une pour l’USCB (21-19). Acculés à maintes reprises, les visiteurs encaissent un nouvel essai signé Grégory Amiel (26-12). Le quinze du Séronnais limite les dégâts mais le clairon de la cavalerie va bientôt sonner. Une multiplication d’offensives initiées par Jammet, Conte, Morellec, Girard, Servant, Rossi, Ruffat, Cédric Pichéric régalent les supporters, avant que Pierre Rossi ne passe la ligne (photo ci-dessous). Pour un 33-19 au planchot, signé par un quinze sensiblement remanié mais habité par la gagne. Excellentes prestations de Hugo Carbonnel et Cédric Pichéric, venus renforcer les rangs de l’Entente sous le statut de tutorat. Grâce à cette victoire, l’USCKBP accueillera son 1/8e de finale de 3e série de Ligue Occitanie à domicile, le dimanche 31 mars prochain à Lolo-Mazon, face à un adversaire à désigner.

    Usckbp vs USCB 17 mars 2019 009.jpg

    Il était juste l’heure de se mettre à l’abri des éléments, pour joueurs, supporters et partenaires, qui ont pu partager quelques jambons à la broche délicieusement préparés par l’ami Cédric Castel. Les amateurs de quines prendront note que l’USCKBP organise un loto au théâtre Georges-Méliès de Chalabre, samedi 23 mars, avec de nombreux lots à emporter, issus des boutiques partenaires.

    Usckbp vs USCB 17 mars 2019 002.jpg

    Jongler sous la douche avec une savonnette, no problem pour Mathias Verganzonès, devant Fabien Conte, médusé

    Usckbp vs USCB 17 mars 2019 003.jpg

    Grégory Amiel, un capitaine percutant, avec le soutien de Mathias Verganzonès, Maxime Batistella et Hugo Carbonnel

    Usckbp vs USCB 17 mars 2019 004.jpg

     Martial Chassaing et Jeff Girard à la manoeuvre

    Usckbp vs USCB 17 mars 2019 005.jpg

    Avantage Thibault Garros

    Usckbp vs USCB 17 mars 2019 007.jpg

    Protection de balle assurée par Jérôme Alex et Mathias Verganzonès  

    Usckbp vs USCB 17 mars 2019 008.jpg

    Un ballon bleu pour Gauthier Rougé et Grégory Amiel

  • Football : Le FCC décroche le nul face au FC Alzonne

    fc chalabre football,fc alzonneLes Rouge et blanc visiteurs ont été repris au coup de gong.

    Dimanche 17 mars au stade Lolo-Mazon, le FCC accueillait le FC Alzonne, pour le compte du championnat D2 (1ère division, 16e journée). Une confrontation au sommet entre deux équipes classées dans le trio de tête, qui s’est conclue sur le score de 1 à 1 (mi-temps 0-1).

    Comme prévu, la rencontre sera très serrée, avec un léger avantage aux points pour des visiteurs qui se trouvent et se créent des espaces. Ce sont toutefois les bleu et blanc drivés par Fabrice Canal qui trouveront la faille les premiers, avec un but inscrit de la tête à la conclusion d’un corner. But invalidé par Salim Ahcini, considérant que Sylvain Dumons a pris appui sur le gardien (23e mn, photo ci-dessous). Le jeu s’intensifie et à la 37e minute, les partenaires d’Eric Gieules font à leur tour trembler les filets, sur une frappe aux 25 mètres de Cyril Lafage (0-1).

    fc chalabre football,fc alzonne

    Après la pause, la réaction et les offensives du FCC mettent Sylvain Dumons en bonne position, mais ses deux frappes sont bien captées par le gardien alzonnais. Ce dernier est imité quelques minutes plus tard par Alexandre Cassagnaud, auteur de deux parades qui empêchent le FCA de faire le break. Les deux formations entament le temps additionnel et un ultime coup de pied arrêté frappé par Cyril Léris, permet au FCC de revenir de nulle part, avec une égalisation signée Sam Folch (91e, photo ci-dessous). Ce résultat ne fait rien moins que l’affaire du CO Castelnaudary, leader qui s’envole au général, tandis que ses dauphins se neutralisent.

    fc chalabre football,fc alzonne

    En ouverture et pour le compte du championnat de D4 (2e div.), les réservistes du FCC II ont battu l’AS Belpech II sur le score de 6 à 1. Buts de Alban Borie, Tony Bousquet (x 2), Roman Hochard, Yamine Mostefaï et Jean-Christophe Voland. Seule ombre au tableau, la blessure de Janik Fauré, dirigé par les pompiers vers le centre hospitalier de Carcassonne, auquel ses partenaires de jeu souhaitent un prompt retour à la normale.