Yann Dilan et le FCC II ont rétabli le cap à Belvèze (Photos Joël Sanchez).
Dimanche 10 mars, pour le compte du championnat D2 (1ère division, 15e journée), le FCC I effectuait un court mais périlleux déplacement vers la Vallée du Lauquet. Défait à l’aller (2-3), le onze du Kercorb a pris sa revanche avec brio en inscrivant la bagatelle de six buts (0-6, mi-temps 0-5). Face à des Orange et noir qui restaient sur une série de sept victoires, les joueurs drivés par Fabrice Canal ont attaqué pied au plancher et trouvé d’entrée le chemin du but. Une belle efficacité qui se traduira par deux doublés de Sylvain Dumons et Christopher Gomez, et un but de Kévin Leboeuf. La deuxième mi-temps sera parfaitement maîtrisée, avec un dernier but pour Sylvain Dumons, auteur d’un hat-trick. Cet excellent résultat enregistré sous la direction de Youssef El Ghourraf, permet aux Chalabrois de retrouver la 3e place, en compagnie de Saint-Hilaire, leurs hôtes d’un jour. Dimanche 17 mars prochain, le FCC accueillera le FC Alzonne (2e).
Plus tôt dans la journée, le FCC II (3e) se rendait à Belvèze-du-Razès, dans le cadre du championnat D4 (2e division). Sèchement battus dimanche dernier par l’ES Fanjeaux (2-6), les doublures du team fanion ont pris les quatre points de la victoire, face au Razès Olympique II (1-5). Dominateurs en milieu de terrain, les partenaires d’Alexandre Pereira sont restés maîtres de la manoeuvre, avec l’ouverture du score signée sur penalty par Alban Borie. Le FCC II double la mise sur une demie volée de Tony Bousquet, avant de voir revenir le Razès sur penalty peu avant la pause (1-2). Le deuxième temps s’ouvrira sur une frappe aux 25 m de Tony Bousquet, puis Yann Dilan reprendra un corner de Bastien Tricoire. La clôture du score sur action individuelle reviendra à Alban Borie. Félicitations à tout le groupe, avec mention pour Roman Hochard, capitaine déterminé. Prochaine échéance, dimanche 17 mars face à Belpech au stade Lolo Mazon.
Julien Berthenet a retrouvé le maillot bleu
C’est une manifestation nationale portée par le CNC (centre national du cinéma), la fête du court métrage a lieu partout en France, du 13 au 19 mars. Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public à ce genre bien particulier, avec le soutien de l’Agence du Court Métrage.
Vendredi 15 mars, le café philo de la Terre Privilégiée propose un nouveau rendez-vous. La discussion s’articulera autour du thème suivant : « Peut-on éduquer la pulsion ? ». Rendez-vous à partir de 17 h 30 au bar de l'Hôtel de France.
Samedi 16 mars à 16 h à la salle des fêtes de Rivel, l’Université Populaire en Kercorb propose un nouveau rendez-vous sur le thème de l’économie non-marchande, ses formes, enjeux et perspectives. La conférence sera animée par le sociologue Benjamin Grassineau, qui évoquera notamment l’émergence des échanges non-marchands. Partout des espaces de gratuité, des boîtes à livre, des magasins gratuits, des réseaux de dons de services (réseaux d’hospitalité) se structurent, se normalisent. Comment caractériser et analyser cette nouvelle économie non-marchande ? Constitue-t-elle une alternative crédible au marché ?
Marcel Rainaud officialise la mise en service de la nouvelle structure (photos archives, Mars 2009).




